Aller au contenu

Un tableau correct ?

27 réponses à ce sujet

#26 groslulu

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 521 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné

Posté 20 avril 2011 - 10:20

grosbob, le 20 avril 2011 - 09:47 , dit :

OK, merci pour l'explication.
Du coup, autre question : est-ce que ce genre de truc est plutôt évité dans la création de tableaux ou pas ? parce que moi je trouve ça pas mal, vu qu'à priori tu joues un tour de plus avant de tomber contre un nouvel entrant (et donc perf obligatoire), donc tu augmente statistiquement ton nombre de matches potentiels...
très bonne question ! tout dépend de l'effectif, s'il est constant (même nombre de 30/3 30/2 30/1 30 15/5 etc) si tu es 30/1, tu joues un tour en contre (contre vainqueur entre 30/2 et 30/3) puis en perf à 30 puis en perf à 15/5, pas de compression car effectif idéal où à chaque tour on progresse d'un classement, des compressions seraient inutiles dans ce cas car elles servent à réduire les couloirs (reprends l'exemple de notre tableau : dnas sa version actuelle il y a 2 compressions en 1/2 qui permettent chacune de passer de 2 quarts de finale à 1 place en finale, dans ma proposition, je suggère 1 compression en quart en bas entre Roy et Genay qui réduit de 2 1/8ème de finale à 1 place en 1/2 face au 4/6) et on n'a pas besoin de réduction dans cet exemple.
Maintenant avec toujours autant de 30/3 que de 30/2 que de 30/1 mais moitié de 30 et de 15/5, en faisant faire des compressions aux 30/1, c'est-à-dire tour en contre à (30/2-30/3) puis compression à 30/1, on réduit l'effectif des 30/1 de moitié et on peut alors les faire jouer en perf à 30 (maintenant il y en a autant puisqu'on les a réduits de moitié avec nos compressions) puis à 15/5.
L'intérêt des compressions est donc de réduire les couloirs de progression (de 2 coulois entrants à 1 couloir sortant) pour pouvoir gérer les diminutions d'effectifs quand on monte dans les classements, je ne sais pas si j'ai été très clair et si tu as eu le courage de me lire jusqu'au bout!
Toi tu trouves çà pas mal mais d'autres n'aiment pas et veulent tout de suite jouer en perf, il faut comprendre que tout dépend de l'effectif, au J-A alors de les programmer (les compressions) aux bons moments et de bonne manière (compressions toujours à classement égal pour ne pas programmer 2 tours en contre à 1 joueur sous le seul prétexte qu'ils sont trop nombreux à ce classement).

#27 grosbob

away...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 732 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Les Paul Studio

Posté 20 avril 2011 - 11:56

Merci, c'était très clair ^_^

#28 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 195 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 20 avril 2011 - 17:48

groslulu, le 20 avril 2011 - 10:20 , dit :

Toi tu trouves çà pas mal mais d'autres n'aiment pas et veulent tout de suite jouer en perf
:comehere:

je déteste jouer un tour en compression en tournoi
de l'énergie gaspillée avant de jouer en perf :chris:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)