grosbob, le 20 avril 2011 - 09:47 , dit :
OK, merci pour l'explication.
Du coup, autre question : est-ce que ce genre de truc est plutôt évité dans la création de tableaux ou pas ? parce que moi je trouve ça pas mal, vu qu'à priori tu joues un tour de plus avant de tomber contre un nouvel entrant (et donc perf obligatoire), donc tu augmente statistiquement ton nombre de matches potentiels...
Du coup, autre question : est-ce que ce genre de truc est plutôt évité dans la création de tableaux ou pas ? parce que moi je trouve ça pas mal, vu qu'à priori tu joues un tour de plus avant de tomber contre un nouvel entrant (et donc perf obligatoire), donc tu augmente statistiquement ton nombre de matches potentiels...
Maintenant avec toujours autant de 30/3 que de 30/2 que de 30/1 mais moitié de 30 et de 15/5, en faisant faire des compressions aux 30/1, c'est-à-dire tour en contre à (30/2-30/3) puis compression à 30/1, on réduit l'effectif des 30/1 de moitié et on peut alors les faire jouer en perf à 30 (maintenant il y en a autant puisqu'on les a réduits de moitié avec nos compressions) puis à 15/5.
L'intérêt des compressions est donc de réduire les couloirs de progression (de 2 coulois entrants à 1 couloir sortant) pour pouvoir gérer les diminutions d'effectifs quand on monte dans les classements, je ne sais pas si j'ai été très clair et si tu as eu le courage de me lire jusqu'au bout!
Toi tu trouves çà pas mal mais d'autres n'aiment pas et veulent tout de suite jouer en perf, il faut comprendre que tout dépend de l'effectif, au J-A alors de les programmer (les compressions) aux bons moments et de bonne manière (compressions toujours à classement égal pour ne pas programmer 2 tours en contre à 1 joueur sous le seul prétexte qu'ils sont trop nombreux à ce classement).