Aller au contenu

Championnat d'Europe Féminin 15/16 ans

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 Ptii-Clem

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 18 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Aero Pro Team

Posté 12 février 2011 - 11:53

Bonjour/Bonsoir,

Je sais pas si vous avez vu des ados classés -30 jouer, moi j'en ai vu il y à peu près une semaine, j'ai été très impressionné :D Il y avait des Autrichiennes, des Danoises, des Allemandes, des Suisses et des Françaises :) Pour ceux qui connaissent, les joueuses françaises, c'étais Lou Brouleau, Lea Tholey et Estelle Cascino, sérieusement, elles jouent vraiment très bien :) Pour vous donner une idée, mon BE qui est 5/6 ne mets presque pas de jeux contre elles, vous voyez le genre?

Voilà :)

#2 chris-69

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 95 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx six one tour

Posté 12 février 2011 - 16:50

Hello, c'est toujours très intéressant d'assister à ce genre de championnat. On peut y découvrir d'excellents joueur(ses) très complets. Cela donne une idée du niveau. Chez les filles, les plus fortes sont déjà sur le circuit. Pour ce qui est de ton BE, à mon avis il fait plus que de marquer quelques jeux. Une fille qui n'est pas dans le top 150 (ça dépend du jeu, mais quand même) peut perdre à 2/6 chez les gars. A titre d'exemple, Nathalie Dechy (à son meilleur niveau) perdait systématiquement à l'entrainement (à prendre en compte) contre un 0 de notre région. Et sur terre battue, il n'y avait pas de match. A 15/16 ans, c'est souvent plus impressionnant (vitesse, jeu à plat) qu'efficace dès lors qu'elles jouent face à des hommes.

Reste que ce genre d'évènements est ultra riche en enseignement car on s'aperçoit que les joueurs sont près de plus en plus tôt.

#3 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 195 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 12 février 2011 - 17:44

Tiens on en parlait hier soir justement aux 1/8 ou 1/4 finale d'un tournoi du coin
Un - 2/6 nous disait que quand il était 5/6 à 16 ans, il gagnait contre Yevgenja SAVRANSKY qui était n°25 française
assez facilement 6/2 sur terre
Il a dit que ça aurait été encore plus sévère sur dur

Mais je ne veux pas relancer le débat homme vs femme hein :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)