Posté 10 février 2012 - 18:15
Non, je continue à croire qu'un jour, Roland sera déplacé en Région Parisienne. Je ne le souhaite pas, j'adore le site de Boulogne.
Et le nouveau site sera sans doute autour de Paris.
Mais si le retard est trop grand, alors le coup de semonce pourra se concrétiser en véritable déménagement.
La fédé int mettra un ultimatum genre : " mettez vous à niveau avec les autres, ou passez la main, ou disparaissez".
Soit on change de site et de mode fonctionnement ( achat du nouveau terrain par la FFT, location d'un site plus grand et moins cher, etc..).
Soit la FFT peut plus fournir la prestation demandée (par les TV et les sponsors), et la FIT met en vente la licence GC , avec la date qui va avec au plus offrant.
C'est pas un peu la même évolution que suit Monte Carlo ? Un tournoi qui pourra plus rivaliser longtemps avec l'expansion des tournois du Moyen Orient, de Chine ou de Russie.
En tout cas, le coté " on ne touche pas car ROland , c'est l'Histoire du Tennis" , j'y crois pas une seconde.
Donc même Madrid me parait possible, mais pas dans le scénario décrit plus haut. Ca se fera au bout d'un processus de déchéance de Roland.
Rien d'inéluctable, hein, mais entre le coté Dysneylad de la première semaine (ou premier jour des soldes), et le retard accumulé niveau structures (toit, eclairage, etc...), c'est mal barré.