Aller au contenu

Déménagement Stade Roland Garros

232 réponses à ce sujet

Sondage : Nouveau stade RG (73 membre(s) ont voté)

Quelle projet ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Rico

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 810 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:KI 5

Posté 04 février 2011 - 11:40

Bonjour à tous !

Le sujet a peut-être déjà été ouvert.
Quel est votre projet favori, et pourquoi ?
Pour ma part, une petite préférence pour Versailles (prestige, histoire, taille du site)

C'est à vous

ps: ci joint un lien vers le blog de Christophe THOREAU :
Jeu décisif

#2 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 074 messages
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 04 février 2011 - 11:55

Pour moi, la FFT a réussi à mettre suffisamment de pression à la Ville de Paris pour leur faire accepter ses conditions, et à mon sens l'objectif principal était là.

Versailles est un projet peu réalisable en terme de contrainte d'architecture du faite de la présence du château, Gonesse est placé en bout de piste de Roissy avec les nuisances sonores que cela implique, et pour Marne la Vallée la proximité de Disney et l'éloignement de Paris n'est pas un atout...

#3 Amra

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 17 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Babolat

Posté 04 février 2011 - 12:00

moi je vote pour disney que j y habite :-)
plus serieusement je pense que rg restera a paris . Les divers projets sont surtout la pour mettre la pression a la mairie de paris pour l obtention de terrain supplementaire pour l agrandissement

#4 totoro

Physique en HFCS

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 760 messages
  • Interests:cinéma, Terry Pratchett, soirée, bière, jura superstition, Pink, ACDC...
  • Classement:30/4
  • Raquette:Prince
  • Modèle:rebel 98 - pentaspin twist

Posté 04 février 2011 - 12:04

Voir le messagedenebola, le 04 février 2011 - 11:55 , dit :

Versailles est un projet peu réalisable en terme de contrainte d'architecture du faite de la présence du château

Gonesse est placé en bout de piste de Roissy avec les nuisances sonores que cela implique

Marne la Vallée la proximité de Disney et l'éloignement de Paris n'est pas un atout...

La présence d'un site classé à proximité est un problème énorme, il n'y a qu'à demander aux supporters de Lille pour leur stade et la forteresse Vauban.

Gonesse: le bruit d'avion, on l'a à New-York. C'est surtout les transports le problème.

Marne la Vallée à la place, les possibilités d'accueil et de transports...
Mais je table quand même sur Paris.

#5 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 04 février 2011 - 12:13

Voir le messagetotoro, le 04 février 2011 - 12:04 , dit :

Gonesse: le bruit d'avion, on l'a à New-York. C'est surtout les transports le problème.
Ah non, c'est le point fort justement : aéroport à 2 km ainsi que la gare TGV et RER. Proximité de l'autoroute A1 et A104 qui contourne Paris Par l'est...

#6 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 999 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 9 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 04 février 2011 - 12:16

J'espère aussi que ca restera à Paris, je ne comprends pas le projet de Versailles à côté du château :blink:

#7 Amra

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 04 février 2011 - 12:18

le projet a versailles permet de faire un peu de pub gratos pour le chateau

#8 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 6 632 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Classement:15/1
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 04 février 2011 - 12:26

Marne la Vallée à toutes ses chances ! terrains immenses, près de Disney, desservie par Train, SNCF, RATP et même TGV, prix des terrains plus bas que pour les autres projets (hormis Gonesse peut être et encore).

#9 Amra

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 04 février 2011 - 12:35

Voir le messageHelloween, le 04 février 2011 - 12:26 , dit :

Marne la Vallée à toutes ses chances ! terrains immenses, près de Disney, desservie par Train, SNCF, RATP et même TGV, prix des terrains plus bas que pour les autres projets (hormis Gonesse peut être et encore).

je suis d accord avec toi au niveau du cout du projet mais disney a un vrai manque de notoriete par rapport a paris
je pense que nadal federer et autre prefere sejourner au georges 5 sur les champs qu a l hotel disney

#10 Chrisnaps

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 243 messages
  • Interests:Tennis, Mécanique / Modélisme automobile, Equitation, Ski / Snow alpin.
  • Classement:30/3
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Biomimetic 600 Lite

Posté 04 février 2011 - 12:45

J'ai voté Paris, tout simplement que je ne vois pas RG ailleurs que là bas. Pour moi, c'est un peu un mythe qui doit rester. (Bien que je n'aime pas Paris, il y a quand meme tout à proximité et facilement accessible).
Versailles, rien que niveau transport, c'est horrible, puis faire coller un projet architectural à la ville, bon courage ...
Gonesse, c'est un peu au milieu de nul part (autour de CDG), niveau transport, c'est pas mal au moins jusqu'à l'aéroport mais d'un point de vue routier, c'est souvent le basard, puis c'est pas très joli.
Marnes, il y a ou avait déjà un projet de circuit automobile (en remplacement de Magny Cours), maintenant RG en plus. Je mettrai les meme points négatif que pour Gonesse niveau transport, c'est niquel pour aller à Disney, mais bon ...

Voilà mon opinion ;)

Voir le messageAmra, le 04 février 2011 - 12:35 , dit :

je suis d accord avec toi au niveau du cout du projet mais disney a un vrai manque de notoriete par rapport a paris
je pense que nadal federer et autre prefere sejourner au georges 5 sur les champs qu a l hotel disney

Ca c'est sur , quand on voit Gonesse, Marnes, c'est très loin de Paris ! Versailles, c'est différent.

#11 Luneo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Classement:30/2

Posté 04 février 2011 - 12:58

Il me semble avoir entendu que récemment parmi les projets, seul Versailles avait été retenu comme réellement valable. Mais je n'ai pas de source pour confirmer :(

#12 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 6 632 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...

Posté 04 février 2011 - 12:59

Marne la Vallée (Bussy St Georges) - Porte de Paris c'est 28 kms, Versailles - Porte de Paris, c'est 14 kms, alors oui c'est le double mais c'est pas si loin. Gonesse c'est 20 kms.
Et puis je me demande si ca ne changerait pas un peu pour les joueurs de voir Mickey pendant le tournoi :)

qui me confirme : RG est le plus petit tournoi du grand chelem en taille, et c'est le dernier à être en pleine capitale.

#13 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 054 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 04 février 2011 - 13:08

Voir le messageHelloween, le 04 février 2011 - 12:59 , dit :

Marne la Vallée (Bussy St Georges) - Porte de Paris c'est 28 kms, Versailles - Porte de Paris, c'est 14 kms, alors oui c'est le double mais c'est pas si loin. Gonesse c'est 20 kms.
Et puis je me demande si ca ne changerait pas un peu pour les joueurs de voir Mickey pendant le tournoi :)

qui me confirme : RG est le plus petit tournoi du grand chelem en taille, et c'est le dernier à être en pleine capitale.

L'OA ne se joue peut-être pas en pleine capitale mais le stade se trouve en plein centre de Melbourne...

#14 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 364 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 04 février 2011 - 13:10

Voir le messagemarie, le 04 février 2011 - 12:16 , dit :

J'espère aussi que ca restera à Paris, je ne comprends pas le projet de Versailles à côté du château :blink:

idem pour Paris.

par contre, le projet Versailles n'est pas à coté du château il me semble.
(oui, même si le château est "grand", il est à l'autre bout du site prévu... Satory, non ?)

Edit : non, ce n'est pas le site de Satory qui est pressenti... mais effectivement une zone jouxtant le parc du château, juste en face de la résidence de Sarko à Versailles.

#15 Amra

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 04 février 2011 - 13:13

l emplacement de RG fait partie de l histoire du tournoi maintenant c est vrai que c est le tournoi avec la plus petite superficie et qu il n est pas possible de jouer en session de nuit ni de couvrir le cours en cas d intemperie

#16 Le cyberien

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Classement:40
  • Modèle:4D 500

Posté 04 février 2011 - 13:23

Marne la Vallée c'est du mauvais côté de Paris :whistling: ,

pour moi ;). En tout cas si RG déménage ça devrait être plus pratique et moins cher pour parquer sa voiture.

LC

#17 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 364 messages

Posté 04 février 2011 - 13:38

Voir le messageLe cyberien, le 04 février 2011 - 13:23 , dit :

Marne la Vallée c'est du mauvais côté de Paris :whistling: ,

pour moi ;). En tout cas si RG déménage ça devrait être plus pratique et moins cher pour parquer sa voiture.

LC

toi, t'as jamais circulé à Versailles (ville tracé au cordeau pour les chevaux, pas pour les voitures...).

plus pratique, peut-être... moins cher, non.

je reste quand même attaché à l'ancien site, bien que très étriqué actuellement : y'a qu'à voir quand il pleut comme en 2010.

Même si à Versailles, perso, ca me fera plus qu'une 10aine de km pour y aller !! :P (au lieu de 25 actuellement).

#18 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 195 messages
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 04 février 2011 - 13:41

Pour des raisons historiques RG ne doit pas déménager..

#19 DnCkY

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 918 messages
  • Interests:Planche à voile, snow
  • Classement:30
  • Modèle:Pure Drive

Posté 04 février 2011 - 13:47

On laisse les 3 gros courts à RG et on met les annexes ou ils veulent... tout le monde est content :whistling:

non que l'on ne change pas RG, c'est chez nous :flowers: :comehere:

#20 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 054 messages
  • Interests:5%
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 04 février 2011 - 14:01

Quid du site de ... Madrid ?? :whistling: :ph34r:

http://www.eurosport...050/story.shtml

#21 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 364 messages

Posté 04 février 2011 - 14:06

Voir le messagenat54, le 04 février 2011 - 13:41 , dit :

Pour des raisons historiques RG ne doit pas déménager..

sauf que les raisons "historiques" ne sont pas les plus fortes... et que les raisons économiques, pratiques, d'images et stratégiques sont plus importantes.

#22 Le cyberien

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Classement:40
  • Modèle:4D 500

Posté 04 février 2011 - 14:08

Voir le messageRodo, le 04 février 2011 - 13:38 , dit :

toi, t'as jamais circulé à Versailles (ville tracé au cordeau pour les chevaux, pas pour les voitures...).

plus pratique, peut-être... moins cher, non.
....

J'espère simplement que sur un nouveau site soient prévus à proximité des parcs de stationnement de dimensions suffisantes . (comme à dix nez lande ?)

LC

#23 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 6 632 messages

Posté 04 février 2011 - 14:15

complètement d'accord avec Rodo, l'histoire n'est plus le seul atout dans un projet :(

et puis Stuff mais le point là où ca fait mal : L'Espagne mérite largement un Grand Chelem alors attention. En même temps si c'était moi je supprimerais l'Open d'Australie :)

#24 Frenchlion

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 603 messages
  • Interests:plein :p
  • Modèle:ncode six one tour

Posté 04 février 2011 - 14:17

je suis d'accord, pour moi ça se jouera entre marne la vallée et extension RG actuel, marne la vallée c'est immense et vierge

marne la vallée permettrait, peut-être de revoir toutes les architectures pour faire des allées plus agréables etc.. afin que ça soit moins le bordel comme chaque année à avoir l'impression de circuler en temps de grève :P

#25 grosbob

away...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 732 messages
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Les Paul Studio

Posté 04 février 2011 - 14:37

Bof, pour moi l'idéal d'un point de vue image serait de rester Porte D'Auteil, ou alors Versailles.
RG c'est un tournoi du Grand Chelem, donc un tournoi de prestige, donc il faut un environnement de prestige. Et côté prestige, Mickey et les avions, je trouve ça moyen.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)