Durango, le 02 février 2011 - 00:22 , dit :
Comme maintenant, je suis en passage sur un revers à 1 main je me pose la question quel prise utiliser????
Moi je dirais que ça dépend de tes prises CD et revers, et du service à retourner.
Perso j'ai la même prise en CD et revers du coup j'ai pas de souci, par contre quand ça sert lourd en face et que je suis pas trop en confiance sur mon revers, j'attends entre ma prise standard et une prise de chop, l'ajustement est assez rapide dans un sens comme dans l'autre (1/8e de tour).
Durango, le 02 février 2011 - 00:22 , dit :
2ème avis recherché, en retour de service, j'utilise la technique à la "Agassi" à savoir partir de loin pour être en mouvement lors de l'arrivée du service, quelqu'un peut-il me le conseiller ou déconseiller..??
solmhyrn, le 02 février 2011 - 07:35 , dit :
Pour le fait d'être en mouvement vers l'avant lors du retours de service, ça peut aider si on ne néglige pas la reprise d'appuis (saut d'allègement).
Personnellement, je le fais surtout sur 2è balle, ça permet de ne pas "attendre" la balle, et de développer un jeu plus agressif.
+1, je fais aussi (en n'oubliant pas la reprise d'appuis), par contre je vois plus d'intérêt à le faire sur les 1ères sinon j'ai tendance à "subir" les services et à retourner sur les talons (et j'ai pour règle de ne jamais attaquer fort/chercher le coup gagnant sur une seconde, donc pas besoin de "trop" d'agressivité)