Aller au contenu

Nouvelles sanctions pour WO non justifiés en tournoi...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
169 réponses à ce sujet

#151 sean95

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 095 messages
  • Classement:NC

Posté 13 décembre 2011 - 23:06

Voir le messageMatth, le 13 décembre 2011 - 22:42 , dit :

Mais pour inscrire un joueur dans un autre tableau faut le faire quand même :lol: D'ailleurs je ne comprend pas comment une telle erreur est possible..
D'abord, ce n'est pas un autre tableau, mais un autre tournoi :stuart:
Ensuite, si il fait plusieurs tournois, il a glissé ta fiche d'inscription dans la chemise du tournoi d'à côté, et si il ne fait pas une seconde vérification, voire une troisième, tu as l'explication de son "erreur" :blink:

#152 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 979 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:ncode N6

Posté 13 décembre 2011 - 23:14

Moi je pense qu'il est mal organisé et peu préoccupé par la situation des joueurs.
Il ferait mieux de faire un tournoi à la fois car là c'est du grand n'importe quoi.

#153 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 979 messages

Posté 14 décembre 2011 - 12:50

Le président de la commission d'arbitrage de la ligue des Hauts-de-Seine (Gerard T) m'a appelé tout à l'heure pour discuter du problème. Il m'a dit qu'il connaissait la réputation du JA en question et qu'il ne fallait pas hésiter à lui remonter ce type de problème par mail ( ligue.hds <at> fft.fr ). Je lui ai dit que je n'étais pas le seul et que 3 autres joueurs avaient récemment rencontré des soucis.

Bien que MDC, notre JA "préféré", organise des tournois dans les Hauts-de-Seine, il n'est pas rattaché à la ligue HdS mais à celle de Seine-Saint-Denis. Néanmoins, la personne de la commission que j'ai eu se chargera de transmettre à son homologue, le but étant que MDC se fasse bien recadrer pour que ce genre de désagréments ne se reproduise plus (ou disons plutôt "moins souvent").

Il m'a aussi déconseillé de m'inscrire aux tournois Forest Hill justement pour ces problèmes d'organisation. L'ancien JA (JFP avec lequel je n'avais pas eu de souci en 2 ans) a été "viré" suite à des plaintes de joueurs, comme quoi c'est au petit bonheur la chance avec les JA ;)

Pour l'histoire du WO non comptabilisé, il m'a dit que ca resterait malheureusement en l'état car même si j'ai raison sur le fond , il fallait faire preuve d'indulgence vis à vis du joueur forfait (il va quand même envoyer un mail au joueur pour le rappeler à l'ordre) et des JA en général car si le réglement est appliqué à la lettre et qu'il n'y a pas de petits arrangements, les joueurs s'engageront dans moins de tournois par peur de la sanction et c'est le tennis qui en patira...

#154 Matth

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 28 messages
  • Raquette:non renseigné

Posté 14 décembre 2011 - 13:48

Pourtant JFP a plutot une bonne réputation non ?
Concernant MDC a par le soucis que j'ai énoncé, je n'avais jamais eu de problèmes avec lui auparavant pourtant je jouais souvent à Villejuif. Ça doit pas être facile d'être JA en tout cas.

#155 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 4 344 messages
  • Raquette:Babolat

Posté 14 décembre 2011 - 16:24

Voir le messageYusuke118, le 14 décembre 2011 - 12:50 , dit :

...

Pour l'histoire du WO non comptabilisé, il m'a dit que ca resterait malheureusement en l'état car même si j'ai raison sur le fond, il fallait faire preuve d'indulgence vis à vis du joueur forfait des copains (il va quand même envoyer un mail au joueur copain pour le rappeler à l'ordre) et des JA en général car si le réglement est appliqué à la lettre et qu'il n'y a pas de petits arrangements magouille , les joueurs s'engageront dans moins de tournois par peur de la sanction et c'est le tennis les droits d'inscription en baisse qui en patiront...

Quelques petites corrections

Et le fait que tu ai poirroté dans le froid en attendant le mec. c'est quoi ? de l'indulgence ?

#156 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 809 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Classement:Etranger
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 14 décembre 2011 - 20:46

Le président de la commission d'arbitrage de la ligue des Hauts-de-Seine (Gerard T) m'a appelé tout à l'heure pour discuter du problème. Il m'a dit qu'il connaissait la réputation du JA en question et qu'il ne fallait pas hésiter à lui remonter ce type de problème par mail ( ligue.hds <at> fft.fr ). Je lui ai dit que je n'étais pas le seul et que 3 autres joueurs avaient récemment rencontré des soucis.

Bien que MDC, notre JA "préféré", organise des tournois dans les Hauts-de-Seine, il n'est pas rattaché à la ligue HdS mais à celle de Seine-Saint-Denis. Néanmoins, la personne de la commission que j'ai eu se chargera de transmettre à son homologue, le but étant que MDC se fasse bien recadrer pour que ce genre de désagréments ne se reproduise plus (ou disons plutôt "moins souvent").

Il m'a aussi déconseillé de m'inscrire aux tournois Forest Hill justement pour ces problèmes d'organisation. L'ancien JA (JFP avec lequel je n'avais pas eu de souci en 2 ans) a été "viré" suite à des plaintes de joueurs, comme quoi c'est au petit bonheur la chance avec les JA ;)

Pour l'histoire du WO non comptabilisé, il m'a dit que ca resterait malheureusement en l'état car même si j'ai raison sur le fond , il fallait faire preuve d'indulgence vis à vis du joueur forfait (il va quand même envoyer un mail au joueur pour le rappeler à l'ordre) et des JA en général car si le réglement est appliqué à la lettre et qu'il n'y a pas de petits arrangements, les joueurs s'engageront dans moins de tournois par peur de la sanction et c'est le tennis qui en patira...

Compliqué quand même cette histoire ... on a du mal à comprendre dans quelle mesure il devrait y avoir une indulgence pour le joueur en question ... ?!?
Inscrit dans un tournoi parallèlle ou il a gagné tour sur tour (chose que je pourrais comprendre) ... ou alors inscription intempestive à tous les tournois possibles et inimaginables (ça, c'est un peu comme prendre plein de rdv en même temps et ce dire, bon si il y en a un qui saute, l'autre fera bouche-trou)

Voir le messagedragan, le 14 décembre 2011 - 15:03 , dit :

Perso , j'ai eu des soucis 2 fois en 2 ans avec JFP, pour 2 Forest Hill également :angry:

Il est parti quand celui là ? Il y a deux ans il était encore là (j'en ai eu un qui était arrivé genre 40 minutes en retard en ayant convoquer tout le monde)

#157 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 14 décembre 2011 - 22:45

Responsable de SSD qui ne fera rien car MDC est aussi le gérant du restaurant de la ligue, et un des JA les plus "important" de la ligue, en charge notamment du trophée Perrier (omnium, espérance et critérium)... et il a maintenant un nombre de tournois à sa charge assez important :rolleyes:

Maintenant, perso je n'ai jamais eu de soucis avec lui (si ce n'est des convocations qui ne correspondent pas forcément aux dispos), mais c'est vrai que parfois on peut entendre les joueurs se plaindre un peu de sa "rudesse". Par contre, pour ce qu'il t'a fait, je n'avais pas eu de retour comme celui-là. :unsure:

#158 sean95

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 4 095 messages

Posté 14 décembre 2011 - 22:50

Vaut-il mieux l'avoir comme JA ou comme joueur :w00t: :o

#159 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 14 décembre 2011 - 22:52

Voir le messagesean95, le 14 décembre 2011 - 22:50 , dit :

Vaut-il mieux l'avoir comme JA ou comme joueur :w00t: :o
On peux se poser la question !! :lol:

Je ne l'ai joué qu'une fois... qu'est-ce qu'il a pu râler !! :P

#160 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 979 messages

Posté 15 décembre 2011 - 00:40

Voir le messageMitch, le 14 décembre 2011 - 16:24 , dit :

Et le fait que tu ai poirroté dans le froid en attendant le mec. c'est quoi ? de l'indulgence ?

Bon je n'étais pas dans le froid en même temps mais dans le forest hill à proximité du bar ;)

#161 Matth

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 16 décembre 2011 - 21:37

J'ai toujours pas de réponse... je fais quoi ?

#162 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 809 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 16 décembre 2011 - 21:46

Voir le messageMatth, le 16 décembre 2011 - 21:37 , dit :

J'ai toujours pas de réponse... je fais quoi ?

Il t'a appelé pour le tournoi ? Je crois qu'il commence bientôt ...

J'ai fait une erreur d'inscription à ce tournoi, je lui ai envoyé un mail et appelé au tournoi, il ne m'a jamais répondu donc ...

Il commence quand l'autre?

Ps: Sinon, va le voir à Villejuif (je ne sais pas si les tournois commencent en même temps)

#163 Matth

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 16 décembre 2011 - 21:53

L'un est en janvier, l'autre est en décembre. J'ai envoyé un mail au club + au JA aucunes réponses.

#164 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 809 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 16 décembre 2011 - 22:21

Voir le messageMatth, le 16 décembre 2011 - 21:53 , dit :

L'un est en janvier, l'autre est en décembre. J'ai envoyé un mail au club + au JA aucunes réponses.

Ben, je sais plus dans quel ordre tu t'étais trompé, toujours est-il que si c'est Villejuif, il aurait du t"appeler pour la convocation ...

Si il ne t'a pas appelé et que c'est celui ou tu t'étais inscrit par erreur alors, tout doit être bon, il a du lire ton message (comme il a lu le mien vu que je n'ai pas eu de convocation aujourd'hui)

Si il ne t'a pas appelé et que c'est celui que tu voulais faire, ben il l'a pas lu ou ne t'a pas inscrit ...

Dans le doute, pour ma part, je me serais quand même inscrit au tournoi et je ne serais pas passé par le JA en question pour faire une "translation" d'inscription , même si c'est de la faute du JA à la base, charité bien ordonné commence par soi même ... (accessoirement au pire tu risquais deux inscriptions au même tournoi, chose qu'il aurait vu)

#165 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 979 messages

Posté 16 décembre 2011 - 22:40

Voir le messageMatth, le 16 décembre 2011 - 21:53 , dit :

Pour ma part, 2 mails n'ont pas suffit avec MDC pour connaitre le jour de ma convocation.
Pour rappel, il m'avait répondu par mail 20 jours avant le début du tournoi "je vous inscris" sans me dire que mes dispos poseraient problème et quand je l'ai recontacté par mail 4 jours avant (mercredi), il ne m'a pas répondu, idem pour la relance du lendemain (jeudi) et finalement c'est quand j'ai appelé en fin d'aprem le vendredi que j'ai pu l'avoir et qu'il m'a dit : "ah ben comme ça doit jouer le lundi en journée et que vous m'avez mis des dispos à partir de 18h, je ne vous avais pas inscrit" ( Et oui un jour de semaine non chomé, pas dispo en journée l'ami).
Je suis resté poli et lui ai dit que je me débrouillerai pour me libérer le lundi. La suite vous la connaissez...

Pour son numéro de mobile, je l'avais obtenu auprès du Forest Hill le vendredi. Je peux te le passer en MP Matth si tu ne l'as pas.

#166 Matth

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 16 décembre 2011 - 23:07

Voir le messageRakotoJoël, le 16 décembre 2011 - 22:21 , dit :

Ben, je sais plus dans quel ordre tu t'étais trompé, toujours est-il que si c'est Villejuif, il aurait du t"appeler pour la convocation ...

Si il ne t'a pas appelé et que c'est celui ou tu t'étais inscrit par erreur alors, tout doit être bon, il a du lire ton message (comme il a lu le mien vu que je n'ai pas eu de convocation aujourd'hui)

Si il ne t'a pas appelé et que c'est celui que tu voulais faire, ben il l'a pas lu ou ne t'a pas inscrit ...

Dans le doute, pour ma part, je me serais quand même inscrit au tournoi et je ne serais pas passé par le JA en question pour faire une "translation" d'inscription , même si c'est de la faute du JA à la base, charité bien ordonné commence par soi même ... (accessoirement au pire tu risquais deux inscriptions au même tournoi, chose qu'il aurait vu)

Celui d'Ivry (en janvier) est celui que je voulais faire... heureusement que c'est dans le bon sens :lol:
Je ne pense pas qu'il m'aurait convoqué dès maintenant, à Villejuif c'est plutôt au jour le jour les convocs non ?
Je vais envoyer un nouveau mail... si ça ne suffit pas je l'appellerai donc son numéro me serait bien utile :)

#167 golden7575

Cowboy en chef

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Interests:Tennis, Arbitrage, Musique Country, Rock
  • Classement:30/1
  • Modèle:Hyper Hammer 5.3 oversize

Posté 18 décembre 2011 - 11:32

Vu la pénurie hivernale de tournois (hors vacances scolaires) il vaut mieux de tte manière toujours s'inscrire

-par courrier postal comprenant le règlement
-au moins un mois (au moins) avant le démarrage du tournoi
- avec tt disponilités et contacts

le pb sur internet est que si on ne transmets pas son règlement dans la foulée on risque de se faire passer devant par ceux qui paient Image IPB

après c'est au joueur de contacter le juge arbitre pour connaitre la date de convoc....ce n'est pas au ja de le faireImage IPB
avec ces principes je n'ai aucun souci Image IPB
slt

cela évite stress et frustrations de ne pas avoir un refus d'inscription la veilleImage IPB

#168 golden7575

Cowboy en chef

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Interests:Tennis, Arbitrage, Musique Country, Rock
  • Classement:30/1
  • Modèle:Hyper Hammer 5.3 oversize

Posté 18 décembre 2011 - 11:36

Voir le messageMatth, le 16 décembre 2011 - 23:07 , dit :

Celui d'Ivry (en janvier) est celui que je voulais faire... heureusement que c'est dans le bon sens Image IPB
Je ne pense pas qu'il m'aurait convoqué dès maintenant, à Villejuif c'est plutôt au jour le jour les convocs non ?
Je vais envoyer un nouveau mail... si ça ne suffit pas je l'appellerai donc son numéro me serait bien utile Image IPB

les coordonnées tel du club et du juge arbitre sont toujours présentes surl le site AEi qui recense les tournois
voici le lien http://www.ei.applip...spatch=afficher

#169 SERVE/VOLLEY

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Raquette:Head
  • Modèle:PRESTIGE M-P

Posté 29 décembre 2011 - 15:01

Voir le messagestuff, le 31 janvier 2011 - 13:23 , dit :

Bonjour à tous...

Actuellement, le tournoi de mon club bat son plein et pas mal de joueurs/joueuses font WO au premier pour des raisons bien souvent très suspectes.

J'ai échangé quelques mots avec le JA du tournoi qui a évoqué "de nouvelles sanctions" pour ces WO non justifiés sans qu'on ait le temps d'aller plus loin.

Déjà, il a été décidé d'envoyer des courriers à tous les "WO au premier tour" n'ayant pas acquitté leur inscription, courriers leur indiquant qu'ils étaient redevables au club de la somme de 18/12/... €.

Ces joueurs s'exposent-ils à des sanctions ? Si oui, lesquelles sont-elles ?

Pour donner un exemple, quid du mec qui appelle 10 minutes avant l'heure de son match pour dire qu'il fait WO parce qu'il est malade et qui ne peut pas le prouver à l'aide d'un certificat médical (ça m'est arrivé samedi matin) ?

Merci d'avance aux JA et autres experts du règlements pour leur contribution à l'éclairage de ma lanterne (non non, ça ne se dit pas !!) :flowers: :flowers:
En étant professionnel ( il n'y en a plus beaucoup malheureusement) le juge-arbitre doit rédigé une fiche de pénalité

#170 SERVE/VOLLEY

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Raquette:Head
  • Modèle:PRESTIGE M-P

Posté 29 décembre 2011 - 15:03

Voir le messagestuff, le 31 janvier 2011 - 13:23 , dit :

Bonjour à tous...

Actuellement, le tournoi de mon club bat son plein et pas mal de joueurs/joueuses font WO au premier pour des raisons bien souvent très suspectes.

J'ai échangé quelques mots avec le JA du tournoi qui a évoqué "de nouvelles sanctions" pour ces WO non justifiés sans qu'on ait le temps d'aller plus loin.
http://www.tennis-cl...215&qpid=959632
Déjà, il a été décidé d'envoyer des courriers à tous les "WO au premier tour" n'ayant pas acquitté leur inscription, courriers leur indiquant qu'ils étaient redevables au club de la somme de 18/12/... €.

Ces joueurs s'exposent-ils à des sanctions ? Si oui, lesquelles sont-elles ?

Pour donner un exemple, quid du mec qui appelle 10 minutes avant l'heure de son match pour dire qu'il fait WO parce qu'il est malade et qui ne peut pas le prouver à l'aide d'un certificat médical (ça m'est arrivé samedi matin) ?

Merci d'avance aux JA et autres experts du règlements pour leur contribution à l'éclairage de ma lanterne (non non, ça ne se dit pas !!) :flowers: :flowers:
En étant professionnel ( il n'y en a plus beaucoup malheureusement) le juge-arbitre doit rédigé une fiche de pénalité

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)