Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matteo0701

Comment faire un noeud ?

Recommended Posts

bonjour

je débute dans le corde et tout se passe bien jusqu'au nœud et malgré les vidéos je n'y arrive pas je trouve que les videos vont trop vite

Existe t'il des schémas ?

On m'a aussi parlé d'un gars qui avait une vidéos avec une bassine qui représentait la raquette et des cordes de montagnes pour le cordage. Est vrai et si oui pouvez vous me passer le lien?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique lien qui va bien m'aider pour cet aprem :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la méthode de jéjé qu'on peut voir en photo la

Il me semblait avoir fait une réponse, ça a pas dû passer... :huh:

Donc je recommence : on notera que dans ce tuto, les travers sont cordés du cœur vers la tête, ce qui est évidemment déconseillé, non ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donnais le lien surtout pour l'explication du nœud en image qui m'a bien aidé, sinon je n'utilise pas cette méthode de pose donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les travers sont cordés du cœur vers la tête, ce qui est évidemment déconseillé, non ? :unsure:

y'a divers avis, mais perso je bannis cette méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les travers de la tête vers le coeur c'est valable quelque soit le début des montants (tête ou coeur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

D'habitude je corde des raquettes avec 6 trous au coeur, l'autre jour j'ai eu à corder une raquette avec 8 trous, je me suis interrogé sur le départ des travers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites