Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matteo0701

Comment faire un noeud ?

Recommended Posts

bonjour

je débute dans le corde et tout se passe bien jusqu'au nœud et malgré les vidéos je n'y arrive pas je trouve que les videos vont trop vite

Existe t'il des schémas ?

On m'a aussi parlé d'un gars qui avait une vidéos avec une bassine qui représentait la raquette et des cordes de montagnes pour le cordage. Est vrai et si oui pouvez vous me passer le lien?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique lien qui va bien m'aider pour cet aprem :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la méthode de jéjé qu'on peut voir en photo la

Il me semblait avoir fait une réponse, ça a pas dû passer... :huh:

Donc je recommence : on notera que dans ce tuto, les travers sont cordés du cœur vers la tête, ce qui est évidemment déconseillé, non ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donnais le lien surtout pour l'explication du nœud en image qui m'a bien aidé, sinon je n'utilise pas cette méthode de pose donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les travers sont cordés du cœur vers la tête, ce qui est évidemment déconseillé, non ? :unsure:

y'a divers avis, mais perso je bannis cette méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les travers de la tête vers le coeur c'est valable quelque soit le début des montants (tête ou coeur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

D'habitude je corde des raquettes avec 6 trous au coeur, l'autre jour j'ai eu à corder une raquette avec 8 trous, je me suis interrogé sur le départ des travers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que c'est bien de s'habituer a corder en 4 noeuds, avec ça quel que soit le plan de cordage, tu fais tes travers de la tete au coeur,

sinon tu peux aussi faire du 2 noeuds avec la methode ATW qui permet de faire aussi les travers de la tete au coeur a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben le peu de raquette que j'ai faites c'est en 4 noeuds, ça m'a aidé à plus faire les choses par étapes et comprendre la logique du cordage.

En plus ça entraîne à faire des noeuds :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben le peu de raquette que j'ai faites c'est en 4 noeuds, ça m'a aidé à plus faire les choses par étapes et comprendre la logique du cordage.

En plus ça entraîne à faire des noeuds :D

Vu qu'ici on parle de noeuds, j'en profite pour vous demander (je suis un cordeur novice :stuart: ), puis utiliser tout le temps ce noeud:

, la vidéo s'appelle PC Knot ... J'utilise toujours celui la! Esct ce qu'il est préférable d'effectuer le parnell Knot? (premier lien en haut du topic) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que c'est bien de s'habituer a corder en 4 noeuds, avec ça quel que soit le plan de cordage, tu fais tes travers de la tete au coeur,

sinon tu peux aussi faire du 2 noeuds avec la methode ATW qui permet de faire aussi les travers de la tete au coeur a chaque fois.

sauf si c est en 18 montants en 2 noeuds : les travers du coeur de la raquette vers la tête de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf si c est en 18 montants en 2 noeuds : les travers du coeur de la raquette vers la tête de la raquette.

Cela dépend de ton plan de cordage pas uniquement du nombre de montants ;)

Si ton cadre a 18 montants :

- Avec un pont à 8 trous => tu commenceras automatiquement les travers par le bas.

- Avec un pont à 6 trous => tu commenceras automatiquement les travers par le haut

Si tu souhaites appliquer la méthode ATW sur un cadre à 18 montants :

- Travers de nombres pairs : Tu "sauteras" le dernier montant grand côté et le premier travers du haut

- Travers de nombres impairs : Tu "sauteras" le dernier montant grand côté

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ton plan de cordage pas uniquement du nombre de montants ;)

Si ton cadre a 18 montants :

- Avec un pont à 8 trous => tu commenceras automatiquement les travers par le bas.

- Avec un pont à 6 trous => tu commenceras automatiquement les travers par le haut

Si tu souhaites appliquer la méthode ATW sur un cadre à 18 montants :

- Travers de nombres pairs : Tu "sauteras" le dernier montant grand côté et le premier travers du haut

- Travers de nombres impairs : Tu "sauteras" le dernier montant grand côté

:)

Oui cadre a 18 montants avec pont à 8 trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la méthode de jéjé qu'on peut voir en photo la

jéjé a fait aussi des vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je fais simplement ce noeud ça suffit?

Je pensais que cela serait plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avantage du Parnell : efficacité et simplicité, donc tu peux y aller les yeux fermés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci je pensais que c'était bcp plus compliqué donc c'est cool =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euf j'ai entendu parler de "noeud de sécurité", est il nécessaire d'en faire un avant d'effectuer le parnell?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euf j'ai entendu parler de "noeud de sécurité", est il nécessaire d'en faire un avant d'effectuer le parnell?

Absolument pas, Je fais parnell depuis que je corde jamais eu aucun problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord merci de m'avoir répondu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nada ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, je me suis mis à corder ^_^ .  

je suis une vrai quiche pour les noeuds, on dirait un enfant qui apprend à faire ses lacets de chaussures :blink:

cette vidéo est pas mal car on a la fameuse car explications avec des cordes et sur les cadres

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×