Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex V-Core

Recommended Posts

Yonex is <3.

:wub: :wub: :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore 95 c est une merveille , c est solide , precis et etonnamment punchy pour un cadre de cette taille et orienté controle , ça envoie du lourd , fatigante au service , mais pour ceux qui peuvent la tenir c est franchement du tres bon . La 98 c est certe bcp plus facile à jouer mais ds cette categorie de poids y a bcp plus solide (tfight , pure storm , rebel98 ...)franchement pas top la 98 , ça prend bien les effets mais bon ça flotte un peu , moins precis , au service tres bien par contre . Une qui envoie bien et precis aussi c est la xi98 , c est plus confort , ça prend bien le slice , du fond de court ça envoie de bonnes buches , aussi bien à plat que liftés , bien aimé c est bien solide à la frappe contrairement à la 98d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip mais moi, celle qui m'intéresse, c'est la V core tour 97...

merci quand même pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part faire de la rdx500 mp mon cadre de base pour l'été

Ça c'est du cadre yonex historique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme Vcore tour est dispo chez Extreme tennis.

Y-a-t-il de nouveau retour sur ces cadres (surtout la 97 ;-) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pouvoir tester ça demain mais la poste ne semble pas pressé du tout... donc ce sera certainement pas avant la semaine prochaine... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, enfin dirais-je même ! La poste a pris son temps mais réception ce jour.

Belle bête en vrai : les finitions sont impeccables, les spec respectées et le rouge métalisé du cadre ressort super bien à la lumière... Ca sent la qualité chez Yonex.

Le cadre est très fin et le tamis semble + petit qu'un 97 à l'oeil nu.

Seul petit bémol, le grip d'origine, très fin et qui ne semble pas très confortable ni résistant. Il sera sans doute changé par un Pacific Power Tac.

A noter que le grip taille 3 taille assez petit, une autre bonne raison de changer le grip d'origine.

Test prévu mardi prochain, en Black code 1,24 à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

et peut on comparer quelles nouvelles yonex avec un rds 001 mp et un rqis 01 tour ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test d'une heure de la Vcore tour 97 hier soir. 1ère fois que j'essayais une Yonex et leur tamis "isometric". Testé en black code 1,24 à 24/23 donc.

Venant d'une tfight 320, la prise en main a été rapide, je n'ai pas été dépaysé, ni par le poids, ni par l'équilibre. La tête de raquette est légère et mobile, pas de sensation de manoeuvrer un camion mais suffisament de masse pour la stabilité, on sent qu'il y a qqch derrière la balle.

Lors des 1ères frappes, j'ai trouvé une sensation de rigidité assez proche de la tfight (c'est donc relativement rigide comme cadre) mais avec une touche de confort en plus, les chocs sont mieux absorbés. Très peu de vibrations, ça filtre juste ce qu'il faut je trouve (un peu moins que mes donnay mais mieux que la tfight). Je qualifierais le feeling de "direct".

Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'avais un peu peur d'arroser au début mais très peu de faute de longueur, je trouve même que c'est très contrôle comme cadre. Faut dire que les balles n'étaient pas top et qu'il faisait plutôt frais dans la salle. Niveau puissance : raisonnable je dirais. Légèrement en dessous de la tfight qui est quand même une bombe pour un cadre contrôle. Par contre, je trouve le contrôle général de la Yonex meilleur, surtout en revers slicé où j'avais un peu de mal avec la Tec. Avec la Yonex, les slices prennent super bien, je me sens vraiment en confiance sur ce coup. En coup droit, mon coup fort, toujours un excellent contrôle même lorsque je force un peu. Mois de peps que la tec qui reste cependant un cran au dessus pour envoyer des sacs. Mais bon, tout est question de compromis n'est-ce pas ? En contre partie, j'arrose moins dès que je suis moins bien placé.

Niveau prise d'effet, correct je dirais, au niveau d'une Pure Storm GT, je m'attendais à mieux vu leur discours marketing "spin it, win it" mais ça reste suffisament bon.

Le tamis 16/20 est un bon compromis je trouve, moins exclusif que la tfight qui est un 16/19 très ouvert.

Même chose pour la tolérance, bonne sans être exceptionnelle malgré le tamis "isometric" sensé apporter 7% de sweet spot en plus. En même temps, je n'ai pas encore entendu parler d'une raquette qui centre les balles pour vous...

Au filet, j'ai trouvé la raquette excellente en tout point : maniabilité, stabilité, précision, toucher; vraiment un point fort du cadre selon moi.

Par contre, un peu plus de mal au service où j'ai fait plus de doubles que d'habitude, j'avais du mal à trouver le rythme, je manquais un peu de vitesse de balle. A travailler donc.

Pour une première, très content. J'aurai un avis + définitif avec quelques heures de jeu en situation de match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback !

J'ai encore un souvenir assez ému des premières balles avec mes rd ti 80 lite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emu, je n'oserais pas (pas encore ;) ). Je ne pourrais pas mettre 1 qualité en avant, c'est vraiment un ensemble de qualités très homogène qui rend le cadre agréable à jouer et polyvalent. Mais je dois encore affiner mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback !

J'ai encore un souvenir assez ému des premières balles avec mes rd ti 80 lite...

et tes draps s'en souviennent ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aujourd'hui la VCORE xi 98 :-D mais juste un petit quart d'heure et cordée en X-one à 24/23 ce qui est probablement très bas. Si j'ai l'occasion de la retester j'essayerai de livrer mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué un peu hier soir avec la Vcore tour 97 pour valider le changement de grip. Le grip d'origine est très fin (+- 1,4mm), léger (10gr) et peu confortable, j'avais donc mis 2 surgrip la 1ère fois (un Babolat vs 0,45mm + un Yonex supergrap 0,60mm = 9gr) mais je n'aime pas cette solution.

J'ai remplacé tout ça par un grip Pacific Supreme grip (15gr, 1,8mm) + un overgrip yonex supergrap (5gr, 0,60mm). J'arrive donc au même poids et taille de manche qu'avant mais la prise en main est meilleure et le confort s'en trouve encore amélioré.

Pour le reste, rien de neuf, je ne trouve pas vraiment de défaut au cadre pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai repris mes rdx 500 MP et y a pas à dire je kiffe grave

quel multi irait bien dessus ?

totoro m'a fait prendre du Bobine Pro's Pro Hitec Multifiber 1.30 que j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 98D et la 100S, niveau puissance on est largement servi, et cordé en luxilon c'était pas très très confort, ca vibrait beaucoup.

Aucune idée pour la 97 par contre, mais cette série (celle des 95D, 98D, 100S) est pas la plus réussie d'après ce qu'on lit sur le forum.

Bonjour,

étant utilisateur en compétition de la vcore 100s et venant de Head Prestique LM, je peux dire que jesuis très content de ce modèle de raquette : adapté à un jeu moderne tout en gardant une très bonne maniabilité au filet.

Un ami et partenaire (15/1) , qui est avec des Yonex depuis longtemps vient aussi de passer sur ce modèle il y a un mois. Il n'a eu aucun mal à s'y adapter. Il a actuellement des douleurs de bras qui se sont atténuées en passant sur ce nouveau modèle et il a déjà performé sur le dernier tournois qu'il vient de faire.

Pour info, nous avons 35 ans, jouons depuis tout jeune au tennis et donc nous avons déjà eu quelques modèles de raquettes en main et vu l'évolution du tennis vers ce qu'il est actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aujourd'hui la VCORE xi 98 :-D mais juste un petit quart d'heure et cordée en X-one à 24/23 ce qui est probablement très bas. Si j'ai l'occasion de la retester j'essayerai de livrer mes impressions.

ça me parait bien comme tension. Par le passé, je jouais avec des multi type TGV en 26/26 sur des cadres entre 600 et 630cm².

Actuellement, sur ma Yonex vcore 100s, je suis en mono souple (nando spin) à 23/22 ou 22/21 selon la température. Avec les cadre rigides actuels, on est moins obligé de corder tendu pour garder du contrôle.

Ces Raquettes sont très polyvalentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait bien comme tension. Par le passé, je jouais avec des multi type TGV en 26/26 sur des cadres entre 600 et 630cm².

Actuellement, sur ma Yonex vcore 100s, je suis en mono souple (nando spin) à 23/22 ou 22/21 selon la température. Avec les cadre rigides actuels, on est moins obligé de corder tendu pour garder du contrôle.

Ces Raquettes sont très polyvalentes.

Tu as certainement raison. Je disais cela parce que sur le cadre, Yonex recommande 23->29. Je me disais que 24/23 sur un X-one qui est réputé puissant ce n'était pas le meilleur choix. En tous les cas pour le peu que j'ai essayé ce n'était pas "trop puissant", mais en si peu de temps je n'ai pas pu me faire une idée définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai de la Yonex VCORE xi 98 cordée en Isospeed 1.20 à 25 kgs. J'ai trouvé cette combinaison vraiment intéressante.

La raquette n'est pas à classer dans la catégorie des raquettes puissantes ("low" sur TWE), pourtant je ne trouve pas qu'elle réclame un engagement démentiel. En tous les cas, pour ma part, à mon très faible niveau, mon engagement est suffisant. Au service, rien à dire, ça tombe bien et cela prend plutôt bien les effets. Dans le jeu, aucun problème pour varier les effets, coups à plat, lift et slice, et je la trouve plutôt confortable et précise, dans le jeu comme à la volée. Non plutôt bluffé par cette combinaison alors qu'une autre VCORE xi 98 cordée à 24/23 Kgs en X-one ne m'avait pas convaincu.

Just my two cents... comme disent les anglo-saxons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà pu tester la Yonex VCore Xi 100 (300g) ?

J'ai essayé la version VCore 100S ce week-end et je l'ai trouvée très complète en tout cas beaucoup plus précise et stable que mes Wilson Steam.

Les caractéristiques des 2 modèles sont presque semblables à part le swingweight plus élevé sur la Xi (324 contre 306).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 heure de double mardi soir et toujours très bien.Je commence à trouver mes repères au service, ça passe mieux, surtout dès que je gratte un peu plus la balle. Je dois encore travailler les services à plat, pas aussi percutant qu'avec la tfight.Toujours aussi clinique et efficace à la volée et en slice revers, vraiment tranchant.L'adjectif qui caractérise le mieux le cadre est polyvalent. On peut jouer a plat, lifter , slicer, ...varier quoi. Excellent contrôle et pas mal de répondant sur les grosses frappes.J'ai aussi trouvé la raquette très stable en retour de service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis intéressé par la nouvelle vcore xi 98, avez vous d'autre avis sur ce cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×