Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex V-Core

Recommended Posts

Afin de ne plus polluer la discussion sur l'eZone (comme ici), en parlant de la V-Core, nouveau modèle de chez Yonex, donc la toute nouvelle numéro 1 mondiale (caroline wozniacki) autant mettre une discussion en ligne.

Voici des infos :

site US,

site Japonnais.

Tambouil, nous a déjà indiqué l'avoir testé et ne pas l'avoir aimé.

Sur les graphes des 2 liens, on peut clairement voir que la zone de la 95 et 98 est en haut, et - fait paradoxal - serait bien plus large sur la 100.

A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les specs me plaisent beaucoup, et pour ma part, j'apprécie le paintjob (enfin moins celui de la 100), mais j'attends vraiment de voir pour la rigidité des cadres, et surtout je ne comprends pas trop le fait de proposer un système de grommets différents selon les modèle ("spin" ou "drive").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont disponibles sur le site de TW Europe.

Ce qui est dommage, c'est le fait qu'ils ne mettent pas d'infos ou d'avis d'utilisateurs, comme sur le site TW US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolala marre de ces envies de GAS en plus ça fait longtemps que je n'ai point céder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend la 95 avec impatience! Peut-être enfin une 16x19 qui me conviendrait.. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend la 95 avec impatience! Peut-être enfin une 16x19 qui me conviendrait.. :rolleyes:

Jette une œil ici. voilà ce qu'un intervenant en dit :

"here are my two cents on the VCore 95: had high hopes for the frame, thinking if they made these VCores a tad more plush than the RDiS series then they'd really have something. And I'm a fan of both 95-square-inch frames as well as 16x20 patterns.

Unfortunately this was just a bit too similar to the RDiS line for me in that there just didn't seem to be any flex in the throat whatsoever, and I need a frame that has a LITTLE give, at least for my style of play (pretty spinny, powerful stroke). The result of a too-stiff frame is that I don't seem to get a ball-pocketing feel of the ball but instead a pancake kind of effect where it launches off the bed, and that's what happened here so I never felt in control. Sent too many balls flying. Or I'd overcompensate by trying to really spin the ball in and I'd hit it too short or into the net.

On the plus side, big servers will find a frame here that will absolutely pummel the ball. Second serves kicks were decent but nothing special. Didn't have a good feel for slice serves.

Overall, not for me. Unfortunately this frame was strung with Wilson Hollow Core, which is my least favorite string out there (seriously, who could like this wire-like stuff?), but I don't think the string was the biggest reason for my dislike, but rather just a lack of flex in the throat that didn't match my game. FLAT hitters, however, might love this thing, as it really does drive through the ball EXTREMELY well on flatter shots. Unfortunately that's just not my stroke, so this didn't work for me.

Other things: V-enhancement thing in the throat really makes the throat quite fat, which is a dislike. Meanwhile, paintjob is excellent - better looking racquet in person than in pics/TV and the quality of the finish is excellent.""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jette une œil ici. voilà ce qu'un intervenant en dit :

"here are my two cents on the VCore 95: had high hopes for the frame, thinking if they made these VCores a tad more plush than the RDiS series then they'd really have something. And I'm a fan of both 95-square-inch frames as well as 16x20 patterns.

Unfortunately this was just a bit too similar to the RDiS line for me in that there just didn't seem to be any flex in the throat whatsoever, and I need a frame that has a LITTLE give, at least for my style of play (pretty spinny, powerful stroke). The result of a too-stiff frame is that I don't seem to get a ball-pocketing feel of the ball but instead a pancake kind of effect where it launches off the bed, and that's what happened here so I never felt in control. Sent too many balls flying. Or I'd overcompensate by trying to really spin the ball in and I'd hit it too short or into the net.

On the plus side, big servers will find a frame here that will absolutely pummel the ball. Second serves kicks were decent but nothing special. Didn't have a good feel for slice serves.

Overall, not for me. Unfortunately this frame was strung with Wilson Hollow Core, which is my least favorite string out there (seriously, who could like this wire-like stuff?), but I don't think the string was the biggest reason for my dislike, but rather just a lack of flex in the throat that didn't match my game. FLAT hitters, however, might love this thing, as it really does drive through the ball EXTREMELY well on flatter shots. Unfortunately that's just not my stroke, so this didn't work for me.

Other things: V-enhancement thing in the throat really makes the throat quite fat, which is a dislike. Meanwhile, paintjob is excellent - better looking racquet in person than in pics/TV and the quality of the finish is excellent.""

Si j'ai bien compris, il dit qu'elle sont bien pour les frappeurs à plat, ce qui est plutôt mon cas... Enfin disons que je ne suis pas un gros lifteur. Donc àa peut être pas mal.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Lis donc également l'intervention suivante.

Celle du dénommé Crosscourt.

Ouais moins intéressant pour moi, la 98 ne m'intéresse pas vraiment... Mais merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moins intéressant pour moi, la 98 ne m'intéresse pas vraiment... Mais merci ;)

Non, il parle bien d'un test de la 95 :

"I hit with the V-Core 95D for 90 minutes or so today. The conditions weren't ideal -- the temperature was only 45F or so and it had rained pretty heavily so the balls got wet quite quickly -- but I got a reasonable first impression of the frame. It was strung with a PHT/VSGut hybrid.

First of all, as the specs will tell you, this is not a return to the monster power monster spin Yonex 95s like the RD7. But it is not as anaemic as some of the recent 95s like the RQiS Tour.

As TW says in its notes on the racket this is a reasonably powerful stick. It is also pretty comfortable. As JGads notes below there isnt a lot of flex in the throat but this didn't make the frame uncomfortable for me even though it does make it feel stiffer than its TW rating.

As to the power it wasnt excessive but it was certainly there. If you compare it with another lightweight players frame -- the Youtek Prestige MP -- there is a material advantage in power in the Yonex over the Head.

I found it pretty easy to hit the ball with as much spin as I wanted. There is a lot of bite in the stringbed and you can really feel the stringbed gripping the ball. That said it isn't the Aeropro Drive. Perhaps the VCore S series will be. I am slightly surprised that there is a much spinnier racket in this line.

I hit one handed on both sides and my backhand dialled in very quickly. It was easy to hit a lot of different arcs and spins at different speeds. Only towards the end of my hitting session did I start to feel that I was dialling my forehand in. When I did I got the same feeling of control and variety.

In match play I didnt have any particular problems with feel or touch shots, volleys or overheads, though I would expect them to improve with familiarity. I hit some backhand slices that seemed pretty easy but didnt hit any forehand recovery shots. On the backhand side I found myself wrapping my hand further west, particularly on defensive shots, to take advantage of the power.

It would be better a little bit heavier -- I would prefer it if it came in just over rather than just under 12 ounces -- and it could feel a little plusher. I guess that I can make it heavier and see if it performs better that way. I might think about stringing at a lower tension, at least in winter, and seeing about some silicone in the handle.

The bottom line is that I am looking forward to hitting with it again -- not something that can be said for all of Yonex's recent 95s. The racket has a bit of character."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pardon! De plus en plus intéressant, il dit qu'il y a un avantage au niveau de la puissance par rapport à la Prestige MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Mats 007

Penses tu que la V-Core 100 est la remplacante de la RDIS 300 ?

en terme de prise d'effet et de controle c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mats 007

Penses tu que la V-Core 100 est la remplacante de la RDIS 300 ?

en terme de prise d'effet et de controle c'est pareil?

Au catalogue, ça peut sembler logique si on considère que la V-Core 95 et 98 sont les remplaçantes des RDiS 100 (95 & 98).

Ap, faut tester.

Rien ne vaut le test.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Bonsoir à toutes et à tous

Voila j'ai commandé la Yonex V-core 100 ce matin , je la receverai certainement samedi le temps de la corder je la testerai lundi

J'ai appelé tenniswarhouse ce matin et effectivement c'est "l'aprés" Rdis 300 et d'aprés le mec , c'est une tuerie en prise d'effet et controle

Avec le barb wire de jéjé 1.30 ça devré le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Je viens de recevoir la raquette , elle est toute belle ;-)

Je vais la corder ce soir avec du solinco barb wire 1,30 et je vous ferai le compte rendu jeudi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayée ce midi avec du Cyber Flash/Pro's Pro Strike 24/24

Assez semblable à ma RDiS 200 version US mais la sensation est plus classique (sur la 200, le touché (Toughlex) est bien mais un peu déroutant, un mélange confort/frappe sêche particulier)

Très stable, bcp de contrôle, une bonne puissance, un bon "dwell time" probablement dû à la souplesse de la raquette.

Pour le spin, c'est bon sans être un tuerie (ca reste du 16x20). Slice très bon avec le cordage que j'ai mis.

Un amateur de Fisher Pro One SL (320grs) retrouverait assez vite ses marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Essayée ce midi avec du Cyber Flash/Pro's Pro Strike 24/24

Assez semblable à ma RDiS 200 version US mais la sensation est plus classique (sur la 200, le touché (Toughlex) est bien mais un peu déroutant, un mélange confort/frappe sêche particulier)

Très stable, bcp de contrôle, une bonne puissance, un bon "dwell time" probablement dû à la souplesse de la raquette.

Pour le spin, c'est bon sans être un tuerie (ca reste du 16x20). Slice très bon avec le cordage que j'ai mis.

Un amateur de Fisher Pro One SL (320grs) retrouverait assez vite ses marques.

Je la test ce soir ;)

Chapeau a yonex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la test ce soir ;)

Chapeau a yonex

Ne le dites pas trop fort, il parait que ces V-Core sont des grosses "bouses".

Plus sérieusement : étonnant que la RDiS 200 à peine sortie, soit déjà remplacée par la V-Core 98 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Et voila j'ai enfin testé ma new raquette (Vcore 100) que j'ai cordé avec barbe wire 1.30 22/20 avec un pote 15/3

Le méme avec qui j'ai joué hier soir (avec ma Rdis 300) ... et son ressenti frappe plus puissante, plus lourde et mes balles giclé plus

Puissance : Plus puissante que la RDIS 300 et ça se ressens par contre j'avais l'impréssion d'avoir un controle optimal ...

Controle : Plus de controle que la RDIS en plus puissant ...

Service : j'ai pas testé encore

Prise D'effet : niveau prise d'effet , elle est meilleur que la RDIS 300 et l'aero pro c'est vraiment la ou j'etais le plus impréssionné

Shopé :Magistrale.. yonex oblige

Confort : J'ai trouvé qu'elle etait moins confortable que la RDIS 300 (c'est vraiment au niveau du confort que je suis decu)

Maniabilité: j'avais l'impréssion de jouer avec une aéro pro drive j'ai pris la Rdis 300 et pas du tout pareil ...

Je suis vraiment content de mon achat , mise a part le confort... la prise d'effet est royale idem pour la puissance et le controle...le reste c'est La yonex Rdis en plus bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila j'ai enfin testé ma new raquette (Vcore 100) que j'ai cordé avec barbe wire 1.30 22/20 avec un pote 15/3

Le méme avec qui j'ai joué hier soir (avec ma Rdis 300) ... et son ressenti frappe plus puissante, plus lourde et mes balles giclé plus

Puissance : Plus puissante que la RDIS 300 et ça se ressens par contre j'avais l'impréssion d'avoir un controle optimal ...

Controle : Plus de controle que la RDIS en plus puissant ...

Service : j'ai pas testé encore

Prise D'effet : niveau prise d'effet , elle est meilleur que la RDIS 300 et l'aero pro c'est vraiment la ou j'etais le plus impréssionné

Shopé :Magistrale.. yonex oblige

Confort : J'ai trouvé qu'elle etait moins confortable que la RDIS 300 (c'est vraiment au niveau du confort que je suis decu)

Maniabilité: j'avais l'impréssion de jouer avec une aéro pro drive j'ai pris la Rdis 300 et pas du tout pareil ...

Je suis vraiment content de mon achat , mise a part le confort... la prise d'effet est royale idem pour la puissance et le controle...le reste c'est La yonex Rdis en plus bon ...

Merci pour ton ressenti, cela m'intéresse énormément, notamment quand tu parles du confort, pourrais tu développer, par exemple en comparant avec une apdc, une dunlop 500 tour ou une pure drive ? En effet ce cadre me plait, mais je cherche aussi un minimum de confort et surtout de touché (apparemment le cadre est assez rigide ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Merci pour ton ressenti, cela m'intéresse énormément, notamment quand tu parles du confort, pourrais tu développer, par exemple en comparant avec une apdc, une dunlop 500 tour ou une pure drive ? En effet ce cadre me plait, mais je cherche aussi un minimum de confort et surtout de touché (apparemment le cadre est assez rigide ...)

Je l'ai testé avec le solinco barb wire de jeje ... aujourd'hui j'ai remris mon cordage habituel (msv hepta twist) et je trouve qu'elle est trés confortable , la méme sensation que La rdis 300 avec plus de controle et de prise d'effet

Déja avec la Rdis 300 j'ai repris 5 classement et j'arrivé pas a lui trouvé de defauts hors un manque de puissance et la ça va etre dur de faire mieux : )

J'ai joué avec un pote 4/6 cette aprém et franchement , elle est exceptionnelle , niveau puissance-controle et surtout prise d'effet elle est de loin meilleurs que l'aero ça promet pour 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×