dalamar, le 14 janvier 2011 - 08:46 , dit :
L'indiv est certainement intéressante pour focaliser les problèmes sur un coup et les résoudre avec une attention particulière de la part du BE et de l'élève. Mais le prof reste un partenaire idéal pour procurer des balles "faciles". Ce qui pourra être frustrant pour les élèves, ils se diront :"je comprends pas,hier, tout passait nickel mais aujourd'hui en match, j'ai tout mis dehors".)
+1
Constaté ce phénomène chez beaucoup de joueurs
Les cours collectifs contribuent aussi à l'amélioration, du fait de l'observation des autres, de ce qu'il est utile de faire et de ne pas faire. De plus, les différents type de situations abordées et le changement de jeu proposé (différents partenaires) seront formatrices.
Oui pour peu que le niveau soit homogène et que le groupe ne soit pas à 6 sur un terrain. Je reste cependant sceptique.
Par contre, pour les exos au panier, je suis assez sceptique sur l'efficacité ( Il en faut mais pas trop^^). Certes, on joue beaucoup plus de balle d'affilée mais il faut bien se rendre compte que les engagements du prof, même si ils sont variés ne seront pas souvent les trajectoires que l'ont recevra en match. (Je prends le cas du revers croisé court: Combien de fois, j'ai fait des coups phénoménaux pendant un exos au saut de balle car je ne me focalisais que sur mon trajet de raquette, le reste étant "gommé" par la précision du lancer du prof. Par contre, arriver en exo libre, plus un ne passait car il fallait déjà réussir à se procurer la bonne balle et ensuite ne pas arriver trop vite ni trop tard sur la balle et après penser à la gestuelle. Du coup, une vraie catastrophe.
+1
Constaté ce phénomène chez beaucoup de joueurs.