Jordan David , 15 ans Classé 30/1
Posté 08 janvier 2011 - 13:09
Posté 08 janvier 2011 - 13:18
Réfléchi bien pour ton revers. J'ai commencé à 2 mains, mais comme j'avais trop mal aux hanches en effectuant le geste, je suis passé à 1 main. Et bah aujourd'hui je galère, j'ai aucun confiance en ce coup, aucun contrôle. Quand ca passe, ca veut dire que j'ai eu pas mal de chance puisque je fais ca en force, c'est quitte ou double quoi.
Donc tu peux déjà commencer à faire quelques essais et tu vois en fonction de ça.
Bonne chance.
Posté 08 janvier 2011 - 14:19
Posté 08 janvier 2011 - 15:03
J.D97194, le 08 janvier 2011 - 13:09 , dit :
je pense être un peu comme toi
j'ai fait un petit peu de tennis très jeune et on m'a appris le revers à deux mains
après plus de 10ans d'arret, j'ai repris le tennis mais impossible de faire des revers à deux mains, j'étais gêné par ma carrure
j'ai décidé de me mettre à une main et c'est devenu tellement naturel que je suis maintenant meilleur en revers qu'en coup droit
d'ailleur, je me sens bien plus en confiance et surtout beaucoup plus relaché en revers qu'en coup droit
ce que j'aime vraiment bien avec le revers à une main, c'est que tu peux mettre des bons contres en prenant la balle très tôt ou alors trouver des angles très courts en mettant pas mal de lift
après, il y a les hautes balles liftés qui arrivent sur le revers qui sont difficile à gerer et surtout le moindre retard dans la frappe ne pardonne pas.
et il faut avoir un bon bras pour tenir le choc donc si tu es tout maigrichon, je ne suis pas sur que ça soit recommandé
en tout cas de mon coté, je ne regrette pas du tout d'être passé à une main, bien au contraire
Posté 08 janvier 2011 - 16:01
Je suis un peu comme toi également , j'ai 16 ans et j'ai fais 30/4 ==> 30/1 la saison dernière ( quasi pareil que NC>30/1
Ca fait environ 6 ans que je fais du tennis , j'ai fais 3 ans de revers à deux mains et j'ai commencé à lâcher de plus en plus ma 2e main , car je trouve qu'elle me génait énormément . Maintenant je suis beaucoup plus à l'aise pour taper mes revers, comme beaucoup de gens qui ont changé le disent , c'est beaucoup plus "naturel" .
J'ai mis quand même une bonne année à arriver à cadrer mes revers correctement , depuis ça devient un coup plus régulier , même si honnêtement je suis encore plus à l'aise côté coup droit , et je pense que c'est mon revers qui actuellement va m'empêcher de grimper au classement , par exemple . J'arrive pas mal à attaquer long de ligne et j'ai surtout un revers slicé bien chiant pour le mec en face . Par contre je trouve ( avis perso ) le revers lifté assez dur à utiliser , pour l'instant j'ai du mal à la gratter suffisament pour qu'elle passe le filet avec un effet conséquent .
Après comme tu pourras le voir dans les autres topics qui parlent de ce sujet là , chaque revers a ses avantages/inconvénients quoi ... Plus pratique par exemple d'avoir un revers à deux main pour jouer les longues balles liftés qui arrivent sur ton revers , impossibilité ( ou alors beaucoup plus difficile qu'à 2 mains ) de faire des revers sautés etc ...
A vrai dire pourquoi veux-tu changer ? Tu trouves que ta 2e main " bride " ton geste ? Ou c'est plus pour l'esthétique ?
Posté 08 janvier 2011 - 19:35
Posté 08 janvier 2011 - 19:38
Jai Eseiyer le revers 1 main aujourdui pas mal quelque coup gagnant
Pour mon Gabarit Que jai Obliié de Cité un peu avant , je suis assez grand pour mon age ( 1m83) et de poid normal ^^
Posté 08 janvier 2011 - 19:58
Et t'inquiètes , moi aussi j'ai changé un peu pour l'esthétique ( quand tu vois Federer ou Gasquet faut dire que ça donne envie
Posté 08 janvier 2011 - 20:03
Posté 08 janvier 2011 - 20:49
Ben si ton BE pense que c'est bon , vas y , tu verras bien ce que ça donne de toute façon !
Après oui au début tu vas galérer , c'est vraiment pas le même geste , à une main faut vraiment stable et la rotation se fait au niveau de l'épaule quoi . M'enfin bon je donne pas trop de conseils car niveau technique j'suis assez limité
Posté 09 janvier 2011 - 09:18
Posté 09 janvier 2011 - 09:19
Posté 09 janvier 2011 - 13:42
Posté 04 février 2012 - 14:27
Posté 04 février 2012 - 20:07
Posté 04 février 2012 - 21:02
Après si tu sens vraiment une gêne alors oui tu peux changer,après personnellement je n'ai jamais senti de gêne avec mon revers à deux mains,je ne sais même pas à vrai dire comment on ressent une gêne.
Le revers à une main c'est beau certes, mais en toute honnêteté je trouve que les joueurs qui le maitrise réellement sont déjà plutôt bien classés (minimum fin de 3ème série) et ont déjà une certaine aisance technique.
Après ce n'est pas parce que tu as réussi à mettre quelques revers gagnants qu'il faut que tu penses que tu vas y arriver facilement, j'arrive également à mettre des revers à une main à plat quand je m'amuse à l'entrainement mais je sais très bien que c'est purement de la chance.
Je ne veux pas t'empêcher de passer à une main, mais réfléchis y bien à deux fois avant de changer, ne pas être attirer par l'esthétique et plutôt préféré l'efficacité mais peut être que l'efficacité passera par un changement de revers...
Posté 05 février 2012 - 01:12
A priori, tu vas d'abord régresser, avant de retrouver le niveau de ton revers à 2 mains actuelle, pour ensuite, éventuellement, avoir un revers plus efficace.
Un des mes amis 15/1 a une technique de revers défaillante (pas de changement de prise). Notre BE lui a conseillé de changer... tout en le prévenant qu'il allait galérer au moins pendant une saison complète avant de retrouver son niveau actuel.
Mon conseil : demander à ton BE son avis et un plan de travail, il te connait mieux et tu pourras revenir vers lui pour faire des points d'avancement tous les 3 mois, pour voir si tu es sur le bon chemin.
Posté 02 mars 2012 - 12:43
Posté 02 mars 2012 - 13:10
Posté 02 mars 2012 - 13:39
Posté 02 mars 2012 - 20:14
Posté 05 mars 2012 - 21:36
Posté 07 mars 2012 - 15:42
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)