Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hoel37800

conseil pour raquette en fin de vie?

Recommended Posts

Bonjour, Je viens vers vous car depuis peu (3 semaines), une de mes raquettes, qui ont 2 ans bientôt, commence a vibrer et perdre du punch.

Je joue quand même régulièrement, 2 3 fois par semaine minimum et je "rentre beaucoup" dans mes coups (j'aime jouer fort).

Voilà, que pensez-vous? Sont-elles en fin de vie?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens vers vous car depuis peu (3 semaines), une de mes raquettes, qui ont 2 ans bientôt, commence a vibrer et perdre du punch.

Je joue quand même régulièrement, 2 3 fois par semaine minimum et je "rentre beaucoup" dans mes coups (j'aime jouer fort).

Voilà, que pensez-vous? Sont-elles en fin de vie?

Merci

c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une head? <== je pose la question avant tamb' (surpris qu'il n'ait pas posé la question en premier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens vers vous car depuis peu (3 semaines), une de mes raquettes, qui ont 2 ans bientôt, commence a vibrer et perdre du punch.

Je joue quand même régulièrement, 2 3 fois par semaine minimum et je "rentre beaucoup" dans mes coups (j'aime jouer fort).

Voilà, que pensez-vous? Sont-elles en fin de vie?

Merci

Elles ont été recordé approximativement combien de fois en 2 ans tes raquettes ? Ton cordage c'est quoi ? et tu l'as changé quand pour la derniére fois ? Des chocs avec ta raquette, des trace de fissures ?

C'est tout à fait possible, et même probable, pour un négatif de rincer une raquette en 2 ans. Pour un 2iéme ou 3iéme série ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute je casse toute les 2 3 semaines environs...et ils y a beaucoup de chocs, je rassure je la jette pas ni rien mais frotte souvent quand je rattrape une balle au dernier moments.

Il y a une légère trace de fissure au niveau des branches

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute je casse toute les 2 3 semaines environs...et ils y a beaucoup de chocs, je rassure je la jette pas ni rien mais frotte souvent quand je rattrape une balle au dernier moments.

Il y a une légère trace de fissure au niveau des branches??

Tu dis également que ces vibrations sont apparues il y a 3 semaines. Un jour tu ne les avais pas et le lendemain si ? elles sont apparues 'in a jiffy' (d'un coup) ?

Sais tu si l'appartion de ces vibrations correspond à l'apparition de la fissure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai boisé et après j'ai senti les vibration et du manque de punch!!!

En ce qui concerne la fissure je viens tout juste de la voir mais je n'avais pas fais attention avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute je casse toute les 2 3 semaines environs...et ils y a beaucoup de chocs, je rassure je la jette pas ni rien mais frotte souvent quand je rattrape une balle au dernier moments.

Il y a une légère trace de fissure au niveau des branches

??

Autre question : combien as-tu de raquettes ? si tu en as 2 et que tu casses toutes les 2-3 semaines, cela signifie que ta raquette à été recordé une 20 de fois en 2 ans.

Je doute que tu ai pu la rincer. Le soucis est ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord...je ne sais pas trop. j'ai beaucoup jouer depuis deux ans. Donc je ne sais pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai boisé et après j'ai senti les vibration et du manque de punch!!!

En ce qui concerne la fissure je viens tout juste de la voir mais je n'avais pas fais attention avant.

Voilà tout est dit. Ta raquette est morte car elle est fissurée (et non pas rincée).

Si tu entretiens de bonnes relations avec le shop ou tu as acheté ta raquette tu peux peut être essayer de 'plaider' le défaut de fabrication mais aprés 2 ans ca risque d'être trés dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux ans, je dirais même que c'est mort, surtout comme tu les dis si elle a pas mal d'impacts. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux ans, je dirais même que c'est mort, surtout comme tu les dis si elle a pas mal d'impacts. :rolleyes:

J'en ai peur.

Par contre ne joue plus avec ça au risque de te faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pk sa me ferais mal...Du coup je pense qu'il va falloir que je change de raquette...ouch ouch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pk sa me ferais mal...Du coup je pense qu'il va falloir que je change de raquette...ouch ouch

Vibrations qui passent de la raquette à ton bras. Tendinite ou tennis-elbow assurés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vibrations qui passent de la raquette à ton bras. Tendinite ou tennis-elbow assurés ;)

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont été recordé approximativement combien de fois en 2 ans tes raquettes ? Ton cordage c'est quoi ? et tu l'as changé quand pour la derniére fois ? Des chocs avec ta raquette, des trace de fissures ?

C'est tout à fait possible, et même probable, pour un négatif de rincer une raquette en 2 ans. Pour un 2iéme ou 3iéme série ... :whistling:

pour une 2nde série, un an et déjà le cadre...

les negatifs rincent autour de 12 cadres par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une 2nde série, un an et déjà le cadre...

les negatifs rincent autour de 12 cadres par an.

Z'êtes des frappés en France ? w00t.gif

Un de mes coéquipié en Interclubs est B-15 (ça doit faire 4/6 ou 5/6) vient de remplacer ses Pro Staff veilles de 10 ans par des KBlade.

Et le premier joueur qui est maintenant B-15 aussi joue encore avec ses raquettes du temps où il était B-15/2 (ça doit faire 2/6). Ce sont des Wilson bleu clair (je sais pas ce que c'est exactement) qui doivent avoir 5 ou 6 ans

C'est peut-être pour ça que le tennis belge est en retard sur le tennis français laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tout est de savoir comment décerner un cadre qui est "rincé", surtout si c'est une raquette souple à la base !

Pas toujours facile de savoir. Encore moins quand on a achetés ses raquettes d'ocaz :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'êtes des frappés en France ? w00t.gif

Un de mes coéquipié en Interclubs est B-15 (ça doit faire 4/6 ou 5/6) vient de remplacer ses Pro Staff veilles de 10 ans par des KBlade.

Et le premier joueur qui est maintenant B-15 aussi joue encore avec ses raquettes du temps où il était B-15/2 (ça doit faire 2/6). Ce sont des Wilson bleu clair (je sais pas ce que c'est exactement) qui doivent avoir 5 ou 6 ans

C'est peut-être pour ça que le tennis belge est en retard sur le tennis français laugh.gif

c'est facile.

t'en achetes 3 identiques.

tu en utilises 2 de maniere reguliere.

au bout d'un an, tu fais corder la 3eme et tu compares.

et là, ça choque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer qu'ils m'ont toujours étonnés. A la limite, pour le premier avec ses Pro Staff, je veux encore bien : il joue énormément en touché et ne frappe pas si fort que ça (pour son niveau évidemment). Mais l'ancien B-15/2, il frappe comme une mule et ses cadres doivent être morts maintenant même s'il tourne avec 5 cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend la définition que l'on donne à un cadre 'rincé'. C'est évident qu'un cadre qui a joué 1 an par un 2nd série sera ... different d'un cqdre neuf, sans pour autant que cela veille dire qu'il soit mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend la définition que l'on donne à un cadre 'rincé'. C'est évident qu'un cadre qui a joué 1 an par un 2nd série sera ... different d'un cqdre neuf, sans pour autant que cela veille dire qu'il soit mort.

s'il n'est pas mort, il est à l'agonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhâââââââ je peux pas supporter le râle de la raquette qui agonise… Achevez là quoi l :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×