Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philjazz

Cordages multifilaments MSV

Recommended Posts

Bonjour je suis interessé par les cordages multifilaments MSV chez top-tennis.

il y en a plusieurs qui me semblent intéressants sur le papier:

MSV multi q10

msv spin plus

msv rebound

J'ai recherché des avis sur le forum mais je n'ai rien trouvé.Je me suis permis de créer ce topic pour ceux qui seraient comme moi intéresser par ces cordages.

Voilà, est ce que quelqu'un a des retours/avis dessus ou mieux Steph peux-t-il nous donner son avis(par exemple en comparaison avec le nyltech II )?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis interessé par les cordages multifilaments MSV chez top-tennis.

il y en a plusieurs qui me semblent intéressants sur le papier:

MSV multi q10

msv spin plus

msv rebound

J'ai recherché des avis sur le forum mais je n'ai rien trouvé.Je me suis permis de créer ce topic pour ceux qui seraient comme moi intéresser par ces cordages.

Voilà, est ce que quelqu'un a des retours/avis dessus ou mieux Steph peux-t-il nous donner son avis(par exemple en comparaison avec le nyltech II )?

merci

j'ai pu tester le q10 et spin plus.

le q10 est tres souple, confortable, puissant, bon feeling mais fragile pour les lifteurs

pour jeu en souplesse, pb de tendinite, tres bon

Spin plus, un peu plus raide, moins puissant toutes proportions gardée, meilleurs effets

plus classique comme cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci matjoh pour ton expérience.j'hésitais justement entre ces 2 cordages (les qualités de l'une et de l'autre me faisaient douter)

par rapport, au q10 as tu déjà essayé le nyltech ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci matjoh pour ton expérience.j'hésitais justement entre ces 2 cordages (les qualités de l'une et de l'autre me faisaient douter)

par rapport, au q10 as tu déjà essayé le nyltech ?

yep

+ de puissance, de confort, de feeling pour le q10

+ de resistance, d'effets pour le nyltech

le nyltech est vraiment sympa aussi, je l'utilise souvent pour des hybrides, rarement en integral

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

+ de puissance, de confort, de feeling pour le q10

+ de resistance, d'effets pour le nyltech

le nyltech est vraiment sympa aussi, je l'utilise souvent pour des hybrides, rarement en integral

;)

Fichtre tu utilises des multis sur ta prince. Ils te font combien de temps ? Parce que ce sont des bouffes cordages ces raquettes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichtre tu utilises des multis sur ta prince. Ils te font combien de temps ? Parce que ce sont des bouffes cordages ces raquettes…

a vrai dire j'avais une bob de q10 pour mon fils, je l'ai posé une fois en hybride sur ma raquette avec du focus hex, sympa mais vite cassé :P

t'as raison

le nyltech, en hybride c'est pas si fragile que ca, mais je prefere les monos de toute facon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la gamme multifilament msv j'ai vu que jeje et steph vendent aussi le MSV Soft Touch et MSV Soft Control, jeje ou steph peuvent-ils nous doner leur avis dessus?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la gamme multifilament msv j'ai vu que jeje et steph vendent aussi le MSV Soft Touch et MSV Soft Control, jeje ou steph peuvent-ils nous doner leur avis dessus?

merci d'avance

question bete

je joue un peu avec le msv soft control en ce moment que je trouve plutot bien voir excellent

est il plus interressant pour la longevité de jouer avec:

-le soft control en 130 (a priori renforcé)

-le soft touch en 135

ces cordages sont a priori les memes a l'exeption du renfort sur le control

ce sentiment de sentir la boule et jouer relaché... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bete

je joue un peu avec le msv soft control en ce moment que je trouve plutot bien voir excellent

est il plus interressant pour la longevité de jouer avec:

-le soft control en 130 (a priori renforcé)

-le soft touch en 135

ces cordages sont a priori les memes a l'exeption du renfort sur le control

ce sentiment de sentir la boule et jouer relaché... smile.gif

Le Soft Touch est exactement le même cordage que le Soft Control sauf que le Soft Control dispose de 3 fins monofilaments sur le point externe de la corde, ce qui permet d'avoir une meilleure accroche de balle d'où un meilleur contrôle (tu peux d'ailleurs ressentir la légère rugosité du cordage au toucher).

Hélas, tu n'auras pas plus de résistance que le Soft Touch en 1.35. Par contre, le Soft Touch perd pas mal de ses qualité en 1.35 alors qu'en 1.25 et 1.30, il est très bon pour le prix.

Dillemme smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Soft Control est exactement le même cordage que le Soft Touch sauf que le Soft Touch dispose de 3 fins monofilaments sur le point externe de la corde, ce qui permet d'avoir une meilleure accroche de balle d'où un meilleur contrôle (tu peux d'ailleurs ressentir la légère rugosité du cordage au toucher).

Hélas, tu n'auras pas plus de résistance que le Soft Touch en 1.35. Par contre, le Soft Touch perd pas mal de ses qualité en 1.35 alors qu'en 1.25 et 1.30, il est très bon pour le prix.

Dillemme :)

aucun dilemne

ce sera soft control en 130 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre ti point

apres avoir lu les elastocross semblent efficaces

combien de raquettes on fait avec un set?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Soft Control est exactement le même cordage que le Soft Touch sauf que le Soft Touch dispose de 3 fins monofilaments sur le point externe de la corde

C'est pas plutôt le control qui a 3 fils ?

Mes 2 soft touch sont expédiés, je vais les faire poser dans la semaine :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt le control qui a 3 fils ?

Mes 2 soft touch sont expédiés, je vais les faire poser dans la semaine :w00t:

exact pour le control ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt le control qui a 3 fils ?

Mes 2 soft touch sont expédiés, je vais les faire poser dans la semaine w00t.gif

Oups, j'ai fais une coquille. Je viens de rectifier. Merci. :)

A matjoh : je ne sais pas si les elastocross augmentent beaucoup ou peu ou pas du tout la durée de vie du cordage.

Je suppose que cela doit quand même augmenter la durée de vie car de nombreux joueurs pro l'utilisaient avec le boyau. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai fais une coquille. Je viens de rectifier. Merci. :)

A matjoh : je ne sais pas si les elastocross augmentent beaucoup ou peu ou pas du tout la durée de vie du cordage.

Je suppose que cela doit quand même augmenter la durée de vie car de nombreux joueurs pro l'utilisaient avec le boyau. ;)

tu sais combien on fait de raquettes avec un paquet?

je dois dire que ce multi apporte beaucoup de sensations

je gagne par rapport aux monos beaucoup de vitesse sur le service, du toucher de balle, bizarement les shops retour de service sont de bonne qualité.

ma raquette me permet malgré tout une bonne accroche

par contre reglage en longueur surtout en revers du fait que je tape plus a plat qu'en cd..

sur ma raquette j'ai peur pour la longévité :( mais vu que je me sens bien avec ce cordage je crois que je vais tenter mon, prochain tournoi avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester hier le cordage soft touch. Il est très souple, je l'ai trouvé agréable à jouer, pour l'instant j'en suis content en 23/22. Le cordeur était moins content, il est pénible à poser apparemment ^^

Merci jeje !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester hier le cordage soft touch. Il est très souple, je l'ai trouvé agréable à jouer, pour l'instant j'en suis content en 23/22. Le cordeur était moins content, il est pénible à poser apparemment ^^

Merci jeje !

il y a de grosses différences entre le soft touch et le control à jauge égale: 1.30 ou ça se joue dans un poil de c....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai teste le soft touch et sur ma tec, cela ressemblait a du tgv... mais sinon il est tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nrg2 est un des 2 cordages tecnifibre les plus puissants avec le x-one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à trouver mieux que du NRG2, tellement agréable à jouer en toucher et confort,

MAIS , MAIS ... trop puissant dès qu'on rentre dans la balle... ,

après avoir testé tous les Technifibre quasiment;

X-ONE : oui n'en parlons pas, catapulte

TGV : pas de sensation, trop neutre,

XR3 : toucher dégueulasse,...

DURAMIX ; j sais pas, pas testé ; çà donne quoi?

 

ce MSV SOFT CONTROL a l'air d'avoir pas mal d'atouts, 

il se situe entre le NRG2 et le TGV?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tout de même bien contrôle pour un multi

tu pourrais voir le prince premier control je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/4/2017à13:58, totoro a dit :

Le nrg2 est un des 2 cordages tecnifibre les plus puissants avec le x-one

J'arrive au bout de ma bobine de Silk et j'hésite à passer sur du nrg2. Il s'agit de corder un enfant de 10 ans dans les meilleurs de ligue.

Indépendamment du prix et de la fragilité qui ne seront pas pris en compte, est-il vraiment meilleur que le Silk?

Est-ce le meilleur multi technifibre pour des enfants (or X one)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcement.

En général, les multis Tecnifibre sont très bons.

Tout dépend de ce qu'on recherche.

Puissance et vitesse: X-One, NRG²

Confort: TGV

Nervosité: XR3

Contrôle: Duramix, HDX

Après, si le silk lui convient, pourquoi changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×