Aller au contenu

Vidéos de Jeromemx

129 réponses à ce sujet

#1 Jeromemx

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Wilson NBLADE

Posté 04 janvier 2011 - 22:16

J'ouvre mon topic vidéos de centralisation pour celles à venir!

> j'ai commencé à me filmer l'année dernière où j'ai connu une belle saison, une bonne progression au classement et de nombreux changements dans mon jeu et dans ma préparation physique.

En regardant les premières vidéos, je vois un réel progrès sur la technique encore plus percutante: notamment la boucle de coup droit que je ne faisais pas il y a un an (merci les conseils du forum :) ) , j'ai plus de puissance dans mes coups.

Je compte filmer les matchs à venir sur mes différents tournois :)

=================================================

Séance d'entrainement (Octobre 2009):
Séance d'entrainement avec essai du revers à une main (Janvier 2010):
Séance d'entrainement CLASSIM avec Harrygold (Octobre 2010): http://www.youtube.com/watch?v=cJ4ilA1EU_Q&feature=mfu_in_order&list=UL
Séance d'entrainement test Solinco Tour Bite vs Luxilon BB Alu (Janvier 2011): http://www.youtube.com/watch?v=iTlh16l0nZ0&feature=mfu_in_order&list=UL
Séances de points (Janvier 2011): http://www.youtube.com/watch?v=gH7Sb0nrURA&feature=mfu_in_order&list=UL
Séance d'entrainement CLASSIM avec Likid (Janvier 2011):http://www.youtube.com/watch?v=34Q429SAaQ8&feature=mfu_in_order&list=UL

#2 Jeromemx

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 04 janvier 2011 - 22:19

#3 Jeromemx

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 04 janvier 2011 - 22:20

#4 Jeromemx

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 04 janvier 2011 - 22:21

#5 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 072 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 04 janvier 2011 - 23:36

C'est vraiment pas mal des deux cotés, surtout coté revers où c'est très compact et sur.

En coup droit, je trouves juste que tu as une tendance à partir un peu sur le coté lors de la frappe quand tu manques de temps. Par contre, lorsque tu fais l'effort de poser tes appuis au sol et d'avancer, ça envoie bien.

Avec en plus les petites variations en toucher... ça laisse une belle pallette de coups possibles... ;)

#6 Jeromemx

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 04 janvier 2011 - 23:47

Voir le messagedenebola, le 04 janvier 2011 - 23:36 , dit :

C'est vraiment pas mal des deux cotés, surtout coté revers où c'est très compact et sur.

En coup droit, je trouves juste que tu as une tendance à partir un peu sur le coté lors de la frappe quand tu manques de temps. Par contre, lorsque tu fais l'effort de poser tes appuis au sol et d'avancer, ça envoie bien.

Avec en plus les petites variations en toucher... ça laisse une belle pallette de coups possibles... ;)

C 'est vrai, je me rends compte que je suis bien plus solide dans mes appuis en revers qu'en coup droit. Il faut que je bosse pour être régulier dans mes appuis en coup droit pour être aussi fort des deux côtés !

J'ai vraiment hâte de partir en tournoi, je joue vraiment pas mal en ce moment et à l'entrainement, je gagne à 15/1 de manière récurrente maintenant et à 15 de plus en plus souvent, il ne reste plus qu'à concrétiser cela ! :)

#7 Lio59

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 264 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Exo3 Tour Team / Grip cuir / TB 1.25

Posté 05 janvier 2011 - 10:09

Voir le messagedenebola, le 04 janvier 2011 - 23:36 , dit :

Pour avoir échanger quelques balles avec Jérôme, je confirme que ça envoie bien !
En 1h30 de jeu la dernière fois, j'ai du prendre environ 150 coups gagnants :lol:.
Bon je n'étais certes pas au mieux, mais disons qu'un peu plus en jambes, je n'en aurai pris qu'une petite centaine :whistling:.
Et à la vue des nouvelles vidéos, ça m'a l'air encore pire (ou encore mieux, tout dépend de quel côté du filet on se place ;) )

#8 marian

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:non renseigné

Posté 05 janvier 2011 - 11:58

Tu devrais rester à 2 mains. (Mais on est aussi là pour se faire plaisir)

#9 Jeromemx

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 05 janvier 2011 - 15:26

Voir le messageLio59, le 05 janvier 2011 - 10:09 , dit :

Pour avoir échanger quelques balles avec Jérôme, je confirme que ça envoie bien !
En 1h30 de jeu la dernière fois, j'ai du prendre environ 150 coups gagnants :lol:.
Bon je n'étais certes pas au mieux, mais disons qu'un peu plus en jambes, je n'en aurai pris qu'une petite centaine :whistling:.
Et à la vue des nouvelles vidéos, ça m'a l'air encore pire (ou encore mieux, tout dépend de quel côté du filet on se place ;) )

lol merci Lio!

Effectivement, je pense que ca envoie plus lourd que la dernière fois qu'on a joué: la raison, j'ai trouvé depuis deux mois une nouvelle prise en coup qui fait que je peux mieux puncher la balle tout en gardant de la sécurité et celà sur toutes mes frappes, ce que je ne faisais pas forcément avant. Dc effectivement, la balle part plus vite et est plus lourde à quasiment chaque frappe.

En revers, je n'ai pas trop changé ma prise, c'est juste un travail physique, notamment muscu, qui m'a fait gagné en force et qui me permet aujourd'hui d'avoir plus de poids de balle également de ce côté! du coup, fini le questionnement sur le passage en revers à une main, car depuis cet été, je redécouvre mon revers à deux mains avec ce regain de puissance et de profondeur de balle! :)

#10 Jeromemx

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 05 janvier 2011 - 15:31

Voir le messagemarian, le 05 janvier 2011 - 11:58 , dit :

Tu devrais rester à 2 mains. (Mais on est aussi là pour se faire plaisir)

Je reste à deux mains, j'ai bien progressé en physique sur ce coup depuis cet été, et clairement, j'ai redécouvert mon revers avec plus de facilité à gagner en profondeur et lourdeur de balle!

Dc le revers à une main, ca sera pour la déconne et le loisir :) :P

#11 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 865 messages
  • Interests:Tennis, Natation, lire.
  • Classement:NC
  • Modèle:t-fight 320 VO2 max

Posté 05 janvier 2011 - 15:39

Voir le messageJeromemx, le 05 janvier 2011 - 15:31 , dit :

Je reste à deux mains, j'ai bien progressé en physique sur ce coup depuis cet été, et clairement, j'ai redécouvert mon revers avec plus de facilité à gagner en profondeur et lourdeur de balle!

Dc le revers à une main, ca sera pour la déconne et le loisir :) :P
Je n'ai pas un super niveau, mais par contre mon revers n'est pas trop mauvais, j'aimerais bien jouer contre toi, car pour l'instant tous mes partenaires ont comme point fort, leur coup droit.
Cordialement.

#12 Jeromemx

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 05 janvier 2011 - 15:47

Voir le messagedodo1991, le 05 janvier 2011 - 15:39 , dit :

Je n'ai pas un super niveau, mais par contre mon revers n'est pas trop mauvais, j'aimerais bien jouer contre toi, car pour l'instant tous mes partenaires ont comme point fort, leur coup droit.
Cordialement.

Salut, bah ecoute pourquoi pas :) faudra qu'on se cale ca un we où je reviens sur la région parisienne! B)

#13 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 429 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Head
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 05 janvier 2011 - 18:30

Voir le messagedodo1991, le 05 janvier 2011 - 15:39 , dit :

Cordialement.

quel est la logique ... ? :unsure:

#14 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • 2 865 messages

Posté 05 janvier 2011 - 18:32

Voir le messagetambouil, le 05 janvier 2011 - 18:30 , dit :

quel est la logique ... ? :unsure:
Bah j'aimerais avoir du répondant dans la diagonale revers, quelqu'un capable de frapper fort des deux côtés, j'adore courir :w00t:
Ce n'est pas forcément logique, mais c'est clair dans mon esprit :biere:
PS: je viens de relire ma phrase effectivement ça n'était pas très clair.

#15 Jeromemx

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 05 janvier 2011 - 18:38

Voir le messagedodo1991, le 05 janvier 2011 - 18:32 , dit :

Bah j'aimerais avoir du répondant dans la diagonale revers, quelqu'un capable de frapper fort des deux côtés, j'adore courir :w00t:
Ce n'est pas forcément logique, mais c'est clair dans mon esprit :biere:
PS: je viens de relire ma phrase effectivement ça n'était pas très clair.

Non , je ne suis pas qu'une brute :lol: :lol: je sais aussi faire preuve de finesse :D

#16 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • 2 865 messages

Posté 05 janvier 2011 - 18:48

Voir le messageJeromemx, le 05 janvier 2011 - 18:38 , dit :

Non , je ne suis pas qu'une brute :lol: :lol: je sais aussi faire preuve de finesse :D
Un mini-nalbandian en quelque sorte, avec prise de balle précoce.

#17 Invité: yan_*

• Guests

Posté 05 janvier 2011 - 19:44

c'est clair. Quelle maîtrise en prenant la balle si tôt :o :gourou: Je suis impressionné. Si tu tiens l'échange sans faute avec cette prise de balle précoce, ça sent le potentiel pour bien monter encore cette année!

#18 Jeromemx

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 05 janvier 2011 - 20:47

Voir le messageyan, le 05 janvier 2011 - 19:44 , dit :

c'est clair. Quelle maîtrise en prenant la balle si tôt :o :gourou: Je suis impressionné. Si tu tiens l'échange sans faute avec cette prise de balle précoce, ça sent le potentiel pour bien monter encore cette année!

Merci yann ;) toi aussi tu as bien progressé, la rencontre classim à lyon s'annonce bien :)

Ce qui est marrant c'est que je vois réellement la différence en vidéo de la progression de mon jeu en 1 an. Au début de ma période lyonnaise, je ne faisais pas de boucles en coup droit, j'avais du mal à sécuriser mon jeu (plus de lift), j'avais des appuis corrects mais pas au top (je le vois surtout en revers où je n'étais pas bien ancré dans le sol comme maintenant), et ma qualité de balle était bien mais bien moins lourde et rythmé que maintenant.

prochaine étape: le service, je veux aussi qu'il gagne en intensité, notamment en deuxième. Pour le moment, c'est pas mal , mais si je le compare à mon fond de jeu, il faut l'améliorer :)

#19 nicodu789

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 242 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Babolat pure storm Gt

Posté 05 janvier 2011 - 21:02

Juste une petite question,
Quel cordage as-tu le plus préfèrez ? j'ai vu que tu en as tester quelques un :P

#20 Yoshi

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 492 messages
  • Interests:Informatique ; Potes ; Tennis ; Musique ; Guitare
  • Classement:15/5
  • Raquette:Prince
  • Modèle:O3 Speedport

Posté 05 janvier 2011 - 22:17

Wah' , super revers à deux mains , solide , compact , chapeau :w00t:

#21 Jeromemx

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 05 janvier 2011 - 23:23

Voir le messagenicodu789, le 05 janvier 2011 - 21:02 , dit :

Juste une petite question,
Quel cordage as-tu le plus préfèrez ? j'ai vu que tu en as tester quelques un :P

Alors, pendant un petit moment avant de découvrir le luxilon bb alu, j'ai beaucoup aimé et joué avec le signum polyplasma en jauge 1.18.
Ca apportait beaucoup de controle , un bon accès aux effets (notamment le slice -tambouil peut en témoingner :P -) et une bonne vitesse de balle (par contre pas forcément bcq de poids dans la balle).

Puis, j'ai découvert le bb alu en deux temps: 1er essai, j'ai pas du tout accroché (une tension trop élevé) mais aussi un période où je testais bcq trop de choses en même temps.

J'y ai retouché deux mois après mon 1er test , en condition de tournoi, et là , révélation :D , depuis, je ne l'ai plus quitté!

J'ai testé également le redcode, pro hurricane, rpm blast: je n'ai pas adhéré (même si j'ai pas trop mal aimé le blast mais passez de tonicité à mon goût).

Dernierement, j'ai donc testé le solinco, et c'est un cordage intéressant qui me rappelle l'alu sous certains aspects, je vais poursuivre mon test avec d'autres jauges pour me faire une bonne idée! :)

#22 Jeromemx

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 05 janvier 2011 - 23:24

Voir le messagedodo1991, le 05 janvier 2011 - 18:48 , dit :

Un mini-nalbandian en quelque sorte, avec prise de balle précoce.

nalbandian why not? mais j'ai plus la fougue (pas le mauvais caractère) d'un Rios :) :lol: :lol:

#23 Jeromemx

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 05 janvier 2011 - 23:25

Voir le messageYoshi, le 05 janvier 2011 - 22:17 , dit :

Wah' , super revers à deux mains , solide , compact , chapeau :w00t:

Merci ;) c clair que j'ai bien progressé sur ce coup quand je regarde les vidéos sur un an. c'est le pied ! :)

#24 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • 2 865 messages

Posté 06 janvier 2011 - 00:10

Voir le messageJeromemx, le 05 janvier 2011 - 23:24 , dit :

nalbandian why not? mais j'ai plus la fougue (pas le mauvais caractère) d'un Rios :) :lol: :lol:
Nalbandian, car tu prends ta balle tôt, tu n'acceptes pas de reculer, tu frappes fort des deux côtés et tu as un très joli toucher.

#25 Jeromemx

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 06 janvier 2011 - 00:39

Voir le messagedodo1991, le 06 janvier 2011 - 00:10 , dit :

Nalbandian, car tu prends ta balle tôt, tu n'acceptes pas de reculer, tu frappes fort des deux côtés et tu as un très joli toucher.

J'avais compris , c'est vrai que j'aime beaucoup ce joueur mais j'aime également le style et la fougue d'un Rios ! B)

Merci pour la gentille comparaison en tout cas ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)