Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Problème sur Pro'sPro TX500N

Recommended Posts

Bonjour

Hier soir ma Pro's Pro TX500N m'à fait un truc bizzare, je n'arrive plus à régler la tension avec la molette, sur l'écran digital qui donne la tension, la tension change toute seule, va de 0 à 50 kg sans que je touche quoi que se soit et impossible de changer la tension avec la molette.

Je sais pas si quelqu'un à déjà eu ce problème ou si un connaisseur peut indentifier le soucis et me dire quoi faire pour la réparer

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier soir ma Pro's Pro TX500N m'à fait un truc bizzare, je n'arrive plus à régler la tension avec la molette, sur l'écran digital qui donne la tension, la tension change toute seule, va de 0 à 50 kg sans que je touche quoi que se soit et impossible de changer la tension avec la molette.

Je sais pas si quelqu'un à déjà eu ce problème ou si un connaisseur peut indentifier le soucis et me dire quoi faire pour la réparer

D'avance merci

Jeje59 a sûrement une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neya m'a envoyé un MP auquel je lui ai répondu.

Il s'agit d'une carte électronique qui ne fonctionne plus. La machine est d'occasion apparement donc à voir avec l'ancien propriétaire... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la galère l'ancien propriétaire a perdu la facture le site sur lequel il avait acheté ( Tennispro.fr) ne veut rien entendre, cette fameuse carte n'est pas vendu en SAV donc comme il m'ont dis faut en racheter une maintenant :angry:

Comme en ce moment c'est minimum 5 cadres/semaine je vais pas avoir le choix.

maintenant Jeje quel modèle me conseilles tu, en plus j'enrage car je venais de t'acheter les nouvelles pinces automatiques avec les rails et j'aimerais si possible m'en servir sur ma nouvelle future machine ou bien les vendre à quelqu'un.

J'ai repéré la Tyger StringEco 410 qui est garanti 5 ans mais deux problèmes:

1/ est ce que je vais pouvoir utilisé les pinces

2/ Le prix un peu trop cher pour mon budget

jeje j'attends tes conseils car je dois me décider trés rapidement ( je ne veux pas d'une machine manuelle)

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la galère l'ancien propriétaire a perdu la facture le site sur lequel il avait acheté ( Tennispro.fr) ne veut rien entendre, cette fameuse carte n'est pas vendu en SAV donc comme il m'ont dis faut en racheter une maintenant mad.gif

Comme en ce moment c'est minimum 5 cadres/semaine je vais pas avoir le choix.

maintenant Jeje quel modèle me conseilles tu, en plus j'enrage car je venais de t'acheter les nouvelles pinces automatiques avec les rails et j'aimerais si possible m'en servir sur ma nouvelle future machine ou bien les vendre à quelqu'un.

J'ai repéré la Tyger StringEco 410 qui est garanti 5 ans mais deux problèmes:

1/ est ce que je vais pouvoir utilisé les pinces

2/ Le prix un peu trop cher pour mon budget

jeje j'attends tes conseils car je dois me décider trés rapidement ( je ne veux pas d'une machine manuelle)

whistling.gif

Je peux t'avoir une carte électronique mais je ne l'aurai que lors de ma prochaine commande. Je t'enverrai la marche à suivre pour remplacer la carte mais attention à être très méticuleux car tu as beaucoup de petit vis et fait très attention à remettre chaque chose a son bon emplacement.

Je te conseille de revendre cette machine à une personne qui cordera maximum 2 fois par semaine.

Il faut savoir que cette machine n'est pas du tout conçu pour corder autant de cadre à la semaine.

La Tyger est garantie 5 ans pour les pièces mécaniques et 1 an pour moteur et pinces.

Vis a vis du budget et du timing, il est clair qu'il est préférable que tu prennes la TYGER même si à ta fréquence il aurait été préférable de prendre une Premium Stringer 9200 mais celle ci ne sera en stock qu'à partir de 1ere semaine février.

Les bases de pinces ne d'adaptent hélas pas sur la TYGER...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neya,

il n'y a pas de mystère, pour ton rythme de pose il te faut une machine pro car les machines plus classiques sont faites pour un usage domestique, pour ses propres raquettes uniquement (au grand max 1 a 2 fois par semaine, et encore pas toutes les semaines).

on ne court pas un marathon en tongs, ni en claquette pour la piscine....

a ta place j'opterais pour une ML 100 Stringway : rapide, fiable, 10 ans de garantie sur toutes les pieces, pas d'electronique, de moteur. tu la gardes a vie et avec le tensionneur automatique c'est infiniment plus simple qu'une mécanique.

si tu veux te faire plaisir, et si le papa Noel a jugé que tu as été bien sage, une MS 200 c'est le paradis. 10 ans que j'ai la mienne, elle est comme neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également possesseur d'une MS 200 depuis 4 ans et cordes 5 /6 raquettes /semaine.

Rien à dire :fiabilité,rapidité,et confort d'utilisation.C'est un (gros) investissement certes mais c'est pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai commandé une Tyger 410 chez jéjé et ma TX500N je l'à fait réparer par Tennis Pro ( pour pas grand chose) donc je vais vendre la TX500 toute neuve à qui veut, La Tyger 410 est mieux adapté à ma fréquence de cordage

Merci pour vos conseils bien utile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yan

Non finalement j'ai pas pris la Tyger (en rupture de stock à l'époque) et j'ai pris ça

Néanmoins j'ai eu l'occasion de corder plusieurs fois sur la Tyger (celle de mon club) et c'est le jour et la nuit par rapport à la Pro's pro TX 500, le seul reproche c'est que les pinces sont trop larges sinon tu peux y aller les yeux fermés, dans cette catégorie de prix tu trouveras pas mieux (électroniques).

Sinon la premium stringer 9200 je lui met env 10 raquettes/semaine et elle bronche pas :w00t:

Je te déconseille la Pro's Pro si tu dois corder souvent, pour une raquette de temps en temps c'est convenable mais pour une fréquence plus élevée elle est un peu limite.

N'hésites pas à contacter jéjé il t'en dira plus sur les autres modèles

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neya, utilises tu toujours cette Tyger? Peux tu me faire un petit retour? Et pourquoi avais tu choisi ce modèle plutôt que la Pro's Pro P-103 ou la PS 8700? Merci pour ton retour :)

Tu te lances dans le cordage ? Tu as passe le pas ?

Bonne recherche de machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, le mec brise n'importe quel cordage en jauge 1.40 en 3h12, normal qu'il ait envie de poser lui même son fil de fer !!! :P

Je savais qu'il avait change de cordage... je ne le connaissais pas celui la ! FdF !!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étudie pour l'instant :)

Je suis curieux et ça me branche bien mais j'ai peur de ne pas être capable de reproduire la qualité de pose actuel...

tambouil made ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profite de la promo actuelle, pour l'achat d'une machine électronique, un tambouil offert...

pas assez cher, mon fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c'est normal que quand je corde (au début) les deux maintiens à 12h et 6h se dévissent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c'est normal que quand je corde (au début) les deux maintiens à 12h et 6h se dévissent?

Non ce n'est pas normal mais fais une vidéo pour nous montrer le soucis.

On résout 9 problèmes sur 10 car souvent il y a une erreur de manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan en fait ça va faut juste serrer comme un taré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan en fait ça va faut juste serrer comme un taré.

Euh, ça faut faire attention, ce n'est jamais bon de trop serrer les points de fixation du cadre sur la machine. Suffisamment pour pas que ça bouge ok, mais pas trop pour ne pas déformer le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sers un peu comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va encore, le seul truc par rapport à la vidéo, c'est que perso je préfère serrer en même temps les points de fixation latéraux pour assurer la même pression sur le bord du cadre des deux cotés. Idem pour les points de fixation à 6h et 12h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va encore, le seul truc par rapport à la vidéo, c'est que perso je préfère serrer en même temps les points de fixation latéraux pour assurer la même pression sur le bord du cadre des deux cotés. Idem pour les points de fixation à 6h et 12h.

c'est ce que je fais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×