Aller au contenu

quel espoir pour le revers 1 main lifté ?

78 réponses à ce sujet

#76 Invité: yan_*

• Guests

Posté 23 juin 2011 - 14:10

Voir le messageAthes, le 23 juin 2011 - 14:03 , dit :

La preuve en ai par exemple avec yan qui me dit qu'en passant à 2M il a perdu en défense et qu'il utilise sa comme argument alors que sa tient pas, le revers à deux mains est plus efficace en défense (je ne vais pas développé, je l'ai déjà fait précédemment)
Pas compris comment il fallait interpréter ça.

Par contre, t'es passé de 15/3 à 5/6 pendant la nuit? Car autant hier, je n'étais pas d'accord, autant aujourd'hui, je trouve que ça s'entend. Si tu passes 0 demain, je rejoins ton camp camarade! (et tu me donneras ton astuce pour ta progression fulgurante :D )

#77 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 632 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Classement:15/1
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 23 juin 2011 - 14:45

sauf quand tu as un chop de revers, question défense, c'est quand même plus efficace qu'un 2M !

#78 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 072 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 23 juin 2011 - 15:31

@Athès (et les autres que ça intéresse ;)) :

Voici un lien vers un article vraiment sympa sur les " quelques mythes à combattre dans l'enseignement au tennis" issue de l'ITF review, la (courte mais explicite) partie sur les prises en particulier...

C'est un peu dans le même esprit à mon sens que le livre "Tennis et Pédagogie" d'Alain Mourrey qui propose la technique comme moyen de résoudre un problème, pas comme une finalité.

Pour le revers, tu as aussi ce lien qui est aussi intéressant sur l'apprentissage du revers aux enfants (même si je ne suis pas d'accord lorsqu'il cite en point fort du revers à deux main la puissance).

Pour le reste ce sera sans commentaire... :rolleyes:

#79 regis31

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:RDIS 200

Posté 23 juin 2011 - 19:19

Merci denebola

L'article ITF m'a beaucoup plu et me conforte dans mon idée.

Maintenant je comprends mieux pourquoi mes enfants rament au tennis

@+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)