Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T1T1

[Sujet Unique] Boris Becker London

Recommended Posts

Mes impressions a propos de la BB London :

J'étofferai le sujet au fur et à mesure, un peu de patience bande de morfales :P

Impression générale :

La prise en main est très agréable, le poids et l'équilibre sont très bons et le manche me semble moins rectangulaire que sur la BB11 et la Völkl.

La peinture noir mat et bordeau laqué est du plus bel effet, juste un regret sur les silhouettes de BB un peu partout (narcissique le bonhomme? :huh: ), et j'aurais préféré avoir "London" écrit sur la branche opposé "Delta Core", dans la même police irisée, plutôt qu'en blanc à l'intérieur du tamis... mais bon c'est du pinaillage la raquette restant sublime.

Un gros reproche quand même au talon orange, c'est à vomir et ça tranche vraiment avec le reste de la raquette.

Le grip BB est d'excellente facture, contrairement au Völkl.

IMAG0298.jpgIMAG0303.jpgIMAG0304.jpg

IMAG0307.jpgIMAG0308.jpg

IMAG0305.jpgIMAG0309.jpgIMAG0313.jpg

Le contrôle:

J'ai été surpris par le contrôle, je m'attendais à une raquette très typée mais là je l'ai trouvée bluffante, j'avais l'impression de mettre la balle où je voulais, sans forcer. Le sweetspot est très généreux et les coups excentrés repartent bien, sans mauvaise vibration pour le bras.

Après une autre séance de 3h, je confirme mes premières impressions, on a vraiment l'impression de mettre la balle où on veut! De plus hier j'avais oublié mon strap anti-tennis-elbow et ce matin je n'ai aucune douleur, vraiment un must :w00t:

Au service :

Pas essayé énormément... ça descend pas mal, ça prend bien les effets, mais on trouve mieux.

Faudra que je teste davantage la prochaine fois.

Dans le jeu :

C'est une raquette très typée contrôle, mais qui garde une bonne réserve de puissance quand on lui rentre dedans, j'ai mis 2-3 mines en coup droit et revers qui n'étaient piquées des hannetons :w00t:

Ce qui m'a le plus marqué c'est la grande facilité de jeu, il faut certes une bonne technique pour en tirer la quintessence (geste ample, bien traverser la balle), mais quand on fait l'effort on a l'impression de pouvoir déposer la balle où on veut, avec la sensation que la balle reste dans le tamis jusqu'au moment où on décide ce qu'on va en faire (c'est pas Olive et Tom non plus hein ;) )

En contre avec un cordage bien réactif elle est aussi excellente, avec une excellente stabilité.

Là aussi je confirme mes premières impressions : pour un cadre contrôle ça pulse plutôt bien quand on lui rentre dedans, j'ai mis plusieurs drives de coup droit assez sympas, et mon revers d'attaque recouvert a été qualifié de "federesque" hier B)

A la volée :

On a beaucoup travaillé la volée hier et là encore j'ai trouvé une raquette exceptionnelle : bonne maniabilité (moins que la PB9 toutefois), très bonne stabilité et généreuse zone de frappe pour contre-balancer les centrages approximatifs... bref moi qui aime bien jouer à la volée je me suis régalé!

Confort :

Je ne suis jamais monté dans une Bentley, mais cette London c'est un peu l'idée que je me fais de ce qu'on doit ressentir dans ces voitures :P

Pas une seule mauvaise vibration, pas un à-coup, pas du tout mal au bras ce matin...

Conclusion :

C'est un peu tôt pour tirer de réelles conclusions, mais les premières impressions sont excellentes : une BB11 avec un poil plus de masse et de puissance et encore plus de feeling, ou une PB9 un poil plus souple et beaucoup plus tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum, je crois que tu es impatient de les tester... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes impressions a propos de la BB London :

J'étofferai le sujet au fur et à mesure, un peu de patience bande de morfales :P

Impression générale :

La prise en main est très agréable, le poids et l'équilibre sont très bons et le manche me semble moins rectangulaire que sur la BB11 et la Völkl.

La peinture noir mat et bordeau laqué est du plus bel effet, juste un regret sur les silhouettes de BB un peu partout (narcissique le bonhomme? :huh: ), et j'aurais préféré avoir "London" écrit sur la branche opposé "Delta Core", dans la même police irisée, plutôt qu'en blanc à l'intérieur du tamis... mais bon c'est du pinaillage la raquette restant sublime.

Un gros reproche quand même au talon orange, c'est à vomir et ça tranche vraiment avec le reste de la raquette.

Le grip BB est d'excellente facture, contrairement au Völkl.

Le contrôle:

Au service :

Dans le jeu :

A la volée :

Confort :

Conclusion :

Le roi du suspense ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement j'ai deja fait un rêve humide à base de BB london.

J’espère que c'est pas un lance rocket comme je le soupçonne.

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a l'air superbe cette raquette, mais où peut-on la tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'elles sont disponible en Allemagne !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas (encore) distribuée en France malheureusement...

T1T1, tu les as acheté chez Warehouse ?

Non

Je suppose qu'elles sont disponible en Allemagne !?

Non

Ni au States, ni en Allemagne :P

Vous parlez quand même vachement pour ne rien dire les gars, déjà 10 réponses alors que le sujet est presque vide :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non

Non

Ni au States, ni en Allemagne :P

Vous parlez quand même vachement pour ne rien dire les gars, déjà 10 réponses alors que le sujet est presque vide :o

tu l'as écrit toi même en sous titre : viendez baver :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh T1T1 c'est quand même toi qui a lancé un sujet vide! ;-)

pas encore sur le terrain? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh T1T1 c'est quand même toi qui a lancé un sujet vide! ;-)

pas encore sur le terrain? :D

feignasse ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser aux fringues de djeuns A&F (Abercrombi & Fitch). On cree le buzz, buzz alimenté en grande partie partie par la rareté du produit et son image et le tour est joué. Ahh le Marketinge (bien insister sur le 'ge' final) .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaitais mettre ma pierre à l'édifice car je viens d'acquérir cette fameuse London tant prisé et après 2 séances je peux vous faire un petit cr.

Au niveau esthétique il faut dire que BB a fait du bon travail, la raquette est bien fini et plutôt sobre dans son genre.

Cordé en vs/rpm à 23/21 ma première impression à été qu'elle avoine pas mal, j'ai du vraiment retenir mes coups donc un prochain essai à 24/22 serait plus approprié avec ce cordage. J'ai manqué de feeling, je ne sait pas si c'est dù au cordage où à la raquette mais je l'ai senti un poil rigide comparé à ma 300 tour qui est plus souple.

Pareil au niveau du swingweight il me semble important, je devais faire un effort plus important pour balancer ma raquette comparé à ma 300 tour pourtant elle font le même poids.

L'accès au effet est vraiment facile, ça spin grave!!!!!w00t.gif

Côté précision j'ai eu du mal à juger car j'étais vraiment trop long au niveau de mes balles.

comparatif avec ma 300 tour actuel cordé en pro tornado à 23/21

puissance: BB

contrôle: 300 tour

accessibilité aux effets: BB

manœuvrabilité: 300 tour

feeling: 300 tour

prochain test dimanchewink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaitais mettre ma pierre à l'édifice car je viens d'acquérir cette fameuse London tant prisé et après 2 séances je peux vous faire un petit cr.

Au niveau esthétique il faut dire que BB a fait du bon travail, la raquette est bien fini et plutôt sobre dans son genre.

Cordé en vs/rpm à 23/21 ma première impression à été qu'elle avoine pas mal, j'ai du vraiment retenir mes coups donc un prochain essai à 24/22 serait plus approprié avec ce cordage. J'ai manqué de feeling, je ne sait pas si c'est dù au cordage où à la raquette mais je l'ai senti un poil rigide comparé à ma 300 tour qui est plus souple.

Pareil au niveau du swingweight il me semble important, je devais faire un effort plus important pour balancer ma raquette comparé à ma 300 tour pourtant elle font le même poids.

L'accès au effet est vraiment facile, ça spin grave!!!!!w00t.gif

Côté précision j'ai eu du mal à juger car j'étais vraiment trop long au niveau de mes balles.

comparatif avec ma 300 tour actuel cordé en pro tornado à 23/21

puissance: BB

contrôle: 300 tour

accessibilité aux effets: BB

manœuvrabilité: 300 tour

feeling: 300 tour

prochain test dimanchewink.gif

Je n'ai jamais essayé le D300 Tour, mais je n'ai pas du tout eu les mêmes impressions que toi en terme de feeling, contrôle et maniabilité... :huh:

Tu aurais p-e dû la tester avec ton cordage habituel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé le D300 Tour, mais je n'ai pas du tout eu les mêmes impressions que toi en terme de feeling, contrôle et maniabilité... :huh:

Tu aurais p-e dû la tester avec ton cordage habituel?

c'est ce qui est prévu pour la semaine prochaine, je mettrais du pro tornado ou du rpm whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si de nouveaux essais ont été effectués avec cette raquette tant attendue ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un comble d'appeler une raquette London et de ne pas la vendre en UK :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui je continue de jouer avec et c'est vraiment un cadre que j'apprécie beaucoup, le seul bémol que j'ai à lui porter c'est sur les coups de défense en bout de course ça ne repart vraiment pas, dans ce cas, surtout en revers, je trouve la PB9 bien meilleure... Il faut aussi bien traverser la balle sinon c'est filet assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui je continue de jouer avec et c'est vraiment un cadre que j'apprécie beaucoup, le seul bémol que j'ai à lui porter c'est sur les coups de défense en bout de course ça ne repart vraiment pas, dans ce cas, surtout en revers, je trouve la PB9 bien meilleure... Il faut aussi bien traverser la balle sinon c'est filet assuré.

pour ceux que ça intéresse :la london à 159$ + un thermobag offert avec 25$ de frais d'envoi en usps (em principe sans frais de douane) soit 130€ la raquette+thermobag (185$)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

159,99 $ aussi chez TWUS

Et maintenant il y a la BB Melbourne...

Sur le papier c'est très proche d'une PB10 325 grs à part une balance un poil moins en manche (A mon avis, ca doit être également proche de la cousine de la PB10, l'ancienne BB11 325 grs)

http://www.tennis-warehouse.com/Boris_Becker_Delta_Core_Melbourne/descpageRCVOLKL-BBDCM.html

Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

159,99 $ aussi chez TWUS

Et maintenant il y a la BB Melbourne...

Sur le papier c'est très proche d'une PB10 325 grs à part une balance un poil moins en manche (A mon avis, ca doit être également proche de la cousine de la PB10, l'ancienne BB11 325 grs)

http://www.tennis-warehouse.com/Boris_Becker_Delta_Core_Melbourne/descpageRCVOLKL-BBDCM.html

Bon dimanche.

oui mais chez TW tu est obligé de choisir UPS =donc frais de douane et frais de port je crois que c'est 40$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça intéresse :la london à 159$ + un thermobag offert avec 25$ de frais d'envoi en usps (em principe sans frais de douane) soit 130€ la raquette+thermobag (185$)

J'ai déjà commandé chez Doittennis et j'ai du aussi payer le port et les frais de douane s'agissant d'un envoi hors Schengen (le coup du cadeau ne marche plus depuis longtemps). USPS c'est la poste et je dois payer la taxe à l'arrivée c-à-d à la poste locale en reprenant le colis.

En plus, USPS n'est pas du tout au niveau de sociétés privées UPS, Fedex (délais, gueule du colis à l'arrivée,...)

Depuis et même si je trouve le shipping assez cher chez TWUS (gratuit chez TW Europe au dessus de 75€), je choisi quand même cette option, mais je regroupe mes commandes avec des partenaires et on partage les frais fixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas il y a Avantage-Service qui va la distribuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×