Aller au contenu

Entrainement de musculation

140 réponses à ce sujet

#126 K-mille

Service à thé

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 102 messages
  • Classement:30/5
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek IG Extreme MP

Posté 29 mars 2012 - 18:58

Voir le messagein-, le 23 mars 2012 - 04:16 , dit :

Tu le fais avec les jambes independantes? (souvent on peut desolidariser le plateau de poussee en deux parties)

non, plateau en une partie

#127 K-mille

Service à thé

• Membre
  • 9 102 messages

Posté 30 mars 2012 - 11:40

pour les amateurs, un portrait d'Olivier Lafay sur Rue89
http://www.rue89.com...ersonnes-230484

#128 jon

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 794 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:XS 105

Posté 30 mars 2012 - 13:06

Voir le messageK-mille, le 30 mars 2012 - 11:40 , dit :

Je venais justement de le lire :D

J'avais dit que je testerai un jour pour voir! Je me demande si je vais pas m'y mettre, là! Puisque je ne vais plus en salle...

Le problème c'est que j'ai un kist au poignet gauche rendant les pompes affreusement douloureuse :(

#129 K-mille

Service à thé

• Membre
  • 9 102 messages

Posté 30 mars 2012 - 13:08

la chirurgie est ton amie ?

#130 jon

Lob d'airain

• Membre
  • 2 794 messages

Posté 30 mars 2012 - 13:29

Voir le messageK-mille, le 30 mars 2012 - 13:08 , dit :

la chirurgie est ton amie ?
Faudra que je consulte ouais,

Mais j'avais lu que même avec une chirurgie, un kist revient souvent...

Enfin si j'me fais opérer ce sera plutôt en hiver, pas juste avant la saison de tennis :D

#131 K-mille

Service à thé

• Membre
  • 9 102 messages

Posté 30 mars 2012 - 13:31

tu m'étonnes :D Mais si ça t'embête, faut vraiment aller voir un médecin... Au pire si il te dit qu'il faut opérer, tu lui expliques que tu veux faire ça l'hiver ;)

#132 Martouf

Hair Shot.

• Membre
  • 3 713 messages
  • Interests:Tennis, échecs, go, ....
  • Classement:30/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:6.1 95 309g

Posté 30 mars 2012 - 13:36

Jon : c'est un kyste synovial ?

#133 jon

Lob d'airain

• Membre
  • 2 794 messages

Posté 30 mars 2012 - 13:38

Voir le messageK-mille, le 30 mars 2012 - 13:31 , dit :

tu m'étonnes :D Mais si ça t'embête, faut vraiment aller voir un médecin... Au pire si il te dit qu'il faut opérer, tu lui expliques que tu veux faire ça l'hiver ;)
Carrément que ça m'emmerde :D

Ca fait des années que je traîne ça, en fait. La douleur surgit dès que je joue trop à la guitare, et là elle reste présente 3 semaines après l'arrêt de l'activité...

Niveau tennis, je ne le sens pas si y'a pas eu la guitare avant. Mais si je suis dans une période de douleur ça fait mal à chaque revers...

EN période de douleur j'ai mal quand j'ouvre une porte de la main gauche :D

Je faisais plus trop de guitare donc je faisais avec mais là ça commence à me faire chier...

Et bien sûr les pompes on oublie, j'ai parfois eu un peu mal aussi quand je faisais des curls ou les triceps aux haltères.

@ Martouf: ça y ressemble mais je suis pas médecin...

#134 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné

Posté 03 avril 2012 - 08:30

Voir le messageK-mille, le 23 mars 2012 - 02:54 , dit :

Salut Foenix,

merci pour ton travail !

pour les notifications, depuis la mise à jour du site il y a une petite manip à faire :
- tu "désouscris" aux notifs du topic
- puis tu souscris à nouveau
Il parait que ça règle le soucis :)

Merci à toi, je vais tester ça :)

Voir le messageMiyo, le 22 mars 2012 - 23:41 , dit :

Hello Foenix. Je suis un peu étonné de ta réponse car j'ai vraiment la sensation que la seule zone de brûlure vient du quadriceps de la jambe arrière. Je fais une série de fentes chaque semaines depuis quelques temps, intégrée à une séance spécifique jambes (Hack squat, fentes, leg extension assis, leg curl allongé, machines pour adducteurs et abducteurs et enfin presse à mollets). Du coup je m'interroge :)

Si tu sens trop la jambe arrière, c'est que tu fais pas bien l'exo je pense, normalement la jambe arrière ne doit servir à rien.

Attention, car c'est pas forcément une vraie interview (surtout la vidéo qui est 100% publicitaire car faite par son éditeur il me semble)

#135 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 03 avril 2012 - 08:30

Voilà la suite de l'actu :)

Il y en a moins que d'habitude, car il y a une semaine nous avons fait de très nombreux articles à propos du salon Mondial BodyFitness 2012, qui est le plus grand salon de body-building et de fitness en France, et pour lequel nous étions présents. Sur ce salon, nous avons fait beaucoup de photos, vidéos etc.

Grâce au VIP Michael Gundill, nous présentons une vidéo et un article pour expliquer les bienfaits de l'entraînement avec des chaînes. En effet, ajouter des chaînes en acier à vos exercices habituels peut aider à améliorer de façon très importante votre force !

Au niveau des exercices, il s'agissait cette fois-ci d'exercices de musculation pour les abdominaux, dont la plupart sont assez dynamiques, et qui sont donc intéressants pour améliorer son maintien global lors des activités sportives. Par contre attention, car certains de ces exercices mettent une tension importante sur la colonne vertébrale et principalement sur le bas de votre dos. Donc prenez garde, ils sont à réaliser avec prudence pour ne pas vous blesser !

Voici les nouvelles vidéos que nous avons ajouté :

-Rotations de buste debout à la barre et variante
-Rotation de jambes au sol et variante
-Rotations russes avec bras pliés et variantes
-Crunchs obliques twist dissocié pieds au sol et variantes
-Crunchs portefeuille et variantes

Comme vous le savez, chaque mois nous faisons de nouveaux concours de musculation, et après notre concours de dips qui vient de se terminer, nous lançons maintenant un concours de développé couché. Il s'agit de faire le maximum de répétition au développé couché avec 60 kg. C'est un concours en partenariat avec le site Prozis, et qui permet de gagner plus de 400 € de cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez augmenter vos apports caloriques et vous faire des gouters / collations un peu plus « sains » nous proposons maintenant sur notre site le Guide des protéines des recettes à base de protéines en poudre.

Il y en a deux pour le moment : un flan à la whey protéine, et une recette pour faire des barres de protéines en poudre.

#136 Manu_ser

Lob d'airain

• Membre
  • 2 975 messages

Posté 03 avril 2012 - 10:43

Le nombre de pratiquants en France est impressionnant (voir les carnets personnels de chacun sur le forum de la méthode).
Je l'ai pratiqué "plus ou moins" pendant 1 an, les résultats sont en effet bien plus rapides qu'en salle (pour le même nombre d'heures pratiqués par semaine).

#137 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 04 avril 2012 - 09:20

C'est juste car tu t'entrainais pas bien en salle ;)

C'est tout l'intérêt de la méthode (en plus de pas avoir besoin de matos) : donner un cadre qui permet à tous de progresser, même si on y connait rien en muscu.

#138 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 17 avril 2012 - 08:42

Bonjour amis sportif,

Comme toutes les deux semaines, voici une petite sélection des articles et des dossiers qui pourraient peut-être vous intéresser :

Tout d'abord, nous avons publié un dossier sur le jeune de type Eat Stop Eat. Il s'agit d'un jeune intermittent un peu plus facile à suivre que Lean Gains, car ici il s'agit tout simplement de jeuner un à deux jours complets par semaine. Bien entendu, il ne faut pas jeuner 2 jrs d'affilée. Le but est, lors d'une sèche, de faciliter la perte de masse grasse, ou lors d'une prise de muscle de réduire la prise de gras. Il ne faut pas abuser de cette méthode, sous peine de carences !

Grâce à notre blog VIP, nous publions un article du nutritionniste Laurent Buhler, qui nous présente une étude qui suggérerait que les oméga trois pourrait donner le cancer.

Nous avons en ce moment 2 concours sur le site, et si vous souhaitez vous êtes les bienvenus pour venir participer :

- Un concours de développer coucher à 60 kg ouverts à tout le monde
- Un concours de développer coucher à 30 kg spécial fille

Comme d'habitude, pour ce de concours il y a des lots pour les meilleurs, mais aussi des lots pour les personnes qui seront tirées au sort. Ainsi, même si vous être pas très fort/très fortes, vous avez une chance de gagner ;)

Et enfin, quelques exercices de musculation que nous venons de publier :

- 6 façons de faire des extensions pour les mollets assis, dont certaines sont utilisables même si vous n'avez pas la machine spécifique

- Le soulever de terre roumain, qui est un excellent exercice de base pour muscler les ischio-jambiers.

- Le Good Morning et ses variantes, qui est lui aussi un exercice de base pour les ischios, et qui demande que très peu de matériel

- Les abaissements de jambes à la poulie haute, sont un mouvement d'isolation pour les ischio-jambiers utilisable si vous n'avez pas la machine exprés pour faire des flexions de jambes / leg curl.

À bientôt pour de nouveaux articles ;)

#139 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 07 mai 2012 - 17:02

Bonjour les sportifs :)

Me revoilà sur votre forum avec un peu de retard cette fois-ci, car il n'avait pas assez de sujet qui pouvait vous intéresser à mon avis.

Tout d'abord, nous avons commencé par un sujet ayant trait à la nutrition : quelle huile choisir ? Cet article vous permettra d'améliorer votre alimentation en choisissant vos huiles en fonction de leurs caractéristiques, et non plus simplement en fonction de leurs goûts.

Ensuite, nous avons publié quelques exercices de gainage pour les abdominaux : différentes formes du gainage de la planche, un exercice de gainage en position de sit up, et enfin du gainage pour les obliques. Comme vous le savez déjà certainement, pratiquer régulièrement du gainage est essentiel en sport, car cela permet un bon maintien de tout le torse, un soutien de la colonne vertébrale, et une bonne transmission des forces entre le haut et le bas de votre corps.

Au niveau « anatomique » deux articles peuvent vous intéresser :

- Tout d'abord, une définition du valgus du coude et son impact sur l'entraînement des bras. Cela est important, car si vous avez un valgus du coude prononcé, vous devrez modifier votre entraînement pour ne pas avoir de douleurs avant-bras.

- Ensuite, un article qui explique comment améliorer le volume de sa cage thoracique avec l'exercice du pull-over. Cet article donne une procédure à suivre qui permet d'assouplir et d'augmenter légèrement le volume de sa cage thoracique, en utilisant ce mouvement associé au squat.

Et enfin, pour ceux qui pratiquent un peu la musculation, nous avons ce moment deux concours sur notre site :

- Tout d'abord, un concours spécial pour les filles de développé couché à 30 kg.

- Et ensuite, un concours ouvert à toutes et à tous de curl à la barre à 24 kg, qui vient de commencer.

=> Dans les deux cas, ces concours sont dotés de plusieurs centaines d'euros de cadeaux et tout le monde peut participer.

À bientôt, et bon sport à tous :)

#140 Manu_ser

Lob d'airain

• Membre
  • 2 975 messages

Posté 07 mai 2012 - 17:35

Salut Foenix,

merci pour ses éxos pour les abdos, toujours intéressants :)

par curiosité, à combien de répet à 60kg développer coucher le concours a t-il été gagné ?

#141 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 09 mai 2012 - 10:04

De rien :)

68 reps pour le 1° !! Ca commence à être bcp là ;)

Aprés au tirage au sort, y'en a un qui a gagné et qui était avant-dernier !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)