Bonjour à tous,
La semaine dernière j'étais en vacances, du coup je n'ai pas pu vous donner l'actualité du site. Mais je vais me rattraper cette semaine, et pour les sportifs il y a pas mal de choses qui peuvent vous interesser :
Interview de l'auteur Emmanuel Akerman, pour son
livre Puissance Brute. Ce livre propose des programmes d'entraînement, ainsi que des exercices pour améliorer sa puissance musculaire, c'est-à-dire sa force et sa vitesse. Il permet aussi d'améliorer son physique

Cette méthode propose l'utilisation d'exercices conventionnels, de type haltérophilie, mais aussi des exercices plus originaux : exercices d'homme fort, pliométrie, ou encore utilisation des
kettlebells.
Un dossier complet sur la
sèche (pour perdre du gras) : la sèche est un peu différente de régime, car contrairement à un régime classique, dans une sèche on essaye de perdre du gras, mais sans perdre de muscle. Vous trouverez des exemples de menus pour la sèche, mais aussi tout ce qu'il faut savoir pour réussir sa sèche, sans faire d'erreur. En effet, les erreurs lors d'un régime sont très fréquentes, et peuvent conduire à une perte de muscle, et de performance. Une erreur très fréquente est par exemple de ne
manger que des protéines pendant le régime, ou encore, de faire
trop d'entraînement de type cardio-training.
Enfin, de nouveaux exercices de musculation ont été rajoutés sur le site :
-
Fentes avant à la barre en unilatéral : l'un des tout meilleur exercice pour développer la masse des fessiers
-
Fessiers à la machine : un exercice d'isolation pour les fessiers, à utiliser de préférence en finition
-
Front squat à la barre guidée : une bonne façon de faire du front squat, en limitant les problèmes dus à l'équilibre de la barre.
-
Hack squat à la barre : un mouvement qui permet de faire des squat si vous n'avez pas la possibilité de charger la barre sur vos épaules.
-
Extensions lombaires au sol : ce mouvement est un exercice d'isolation pour les lombaires. C'est une très bonne façon de travailler vos lombaires si vous n'avez pas de banc à lombaires.
Pour ceux qui consomment des compléments alimentaires, nous avons aussi publié les résultats d'une étude montrant
comment mélanger la créatine et la caféine, ce qui a pour but d'améliorer l'efficacité de la créatine pour plus de performance sportives.
Y'en a pour tous les goust
(désolé, du coup c'est un peu long

)