Aller au contenu

Entrainement de musculation

140 réponses à ce sujet

#1 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné

Posté 01 décembre 2010 - 15:51

Bonjour à tous,

Suite à un petit partenariat avec vous, je vais passer ici de temps en temps pour vous proposer des infos, en essayant de faire le tri pour des infos qui pourraient vous intéresser, car y'a surement plein de truc inutiles pour vous sur mon site (All Musculation), mais aussi surement quelques trucs utiles :)

Donc pour résumer, mon site est un gros site de muscu, qui parle d'entrainement, de programmes, de nutrition, ... mais qui propose aussi :
- des exercices de musculation en vidéos
- des étirements, eux aussi en vidéo

Je pense que ces deux dernier points peuvent vous intéresser.

Un des derniers exercice ajouté est le mouvement des l-fly, qui sert à travailler les muscles de la coiffe des rotateurs (muscles qui stabilisent les épaules, et permettent ainsi de limiter les douleurs aux épaules, les déplacement de cet articulation, ...)

Si vous avez des remarques ou des questions :)

#2 DnCkY

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 918 messages
  • Interests:Planche à voile, snow
  • Classement:30
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Drive

Posté 01 décembre 2010 - 16:15

Voir le messageFoenix, le 01 décembre 2010 - 15:51 , dit :

Bonjour à tous,

Suite à un petit partenariat avec vous, je vais passer ici de temps en temps pour vous proposer des infos, en essayant de

Pourquoi, il y a un truc de vu avec le webmaster de Classim?

Sinon, ca peut-être intéressant en effet ;)

#3 pOx

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 241 messages
  • Interests:Informatique - Cinéma - Tennis - Mode
  • Classement:30/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Pro Staff 100

Posté 01 décembre 2010 - 16:26

Vraiment intéressant ton site ;)

#4 loumat

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 005 messages
  • Classement:30/1
  • Modèle:Babolat Contest Limited

Posté 01 décembre 2010 - 16:28

Muscu, footing ... BARBARES !!!

#5 franck RK

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 156 messages
  • Raquette:Head

Posté 01 décembre 2010 - 17:16

super bien , je ne savais pas comment travailler la coiffe du rotateur :bravo:

#6 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 193 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 01 décembre 2010 - 22:31

je déplace dans prépa physique

#7 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 02 décembre 2010 - 17:09

Bonjour,

Merci à tous pour votre accueil et le dépalcement dans la bonne section :)

Citation

super bien , je ne savais pas comment travailler la coiffe du rotateur

J'ai un dossier en cours sur ça, pour faire vraiment le point sur toute cette zone, ca devrait paraître d'ici quelques jours :)

Citation

Muscu, footing ... BARBARES !!!
Oui, mais nous on tape pas des balles qui nous ont rien fait :D Donc on est moins barbare que vous ;)

#8 David85

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 403 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Prestige S

Posté 02 décembre 2010 - 17:28

Si je peux me permettre, on dit UN haltère. ;)

De plus, si on travaille la coiffe des rotateurs avec le mouvement de l'auto stoppeur, il ne faut pas oublier l'autre (muscle antagoniste), et pour cela, c'est nettement plus facile a l'élastique.

Il y a également deux autres mouvements à effectuer pour muscler la coiffe des rotateurs : le développé cubain et son inverse.

#9 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 03 décembre 2010 - 10:41

Oui, les élastiques sont une trés bonne façon de faire aussi, je le fais comme ça perso ;)

Pour le développé cubain tu as raison, j'ai la vidéo, mais pas encore pu la publier, j'ai commencé par les L-fly, car c'est bien souvent sur ces muscles que le retard est le plus important.

#10 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 999 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 9 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 03 décembre 2010 - 11:33

Et pour le partenariat avec Classim, en quoi consiste-t-il alors ?

#11 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 08 décembre 2010 - 11:41

Bonjour,

Cette semaine, quelques trucs qui vous interessent peut étre pas trop (11 exercices pour les biceps, un exo pour les lombaires qui demande pas trop de matos et des infos pour créer votre programme de muscu, mais aussi 2 trucs qui peuvent peut étre vous interesser :

- Interview de Michael Gundill, pour son livre sur l'entrainement des abdos : "Des abdos d'enfer". Le point fort de ce livre est de proposer un grand nombre d'exercice mais aussi des conseils et des programmes en fonction des sports pratqués. C'est donc pas juste un livre pour avoir de beaux abdos, mais aussi des abdos forts et utiles en fonction du sport pratiqué. Vous pourrez mieux découvrir ce livre via notre interview.

- Un vrai / faux sur les idées reçues dans le sport, réalisé en collaboration avec le coach sprotif grégory capra. Les trois premières parties parlent de la remise en forme, de la diététqiue et de la musculation. D'autres seront ajoutées par la suite.

N'hésitez pas si vous avez des commentaires :)

@marie : l'idée est justement d'échanger des infos sur nos actu qui pourraient peut être intéresser les members de nos forums respectifs.

#12 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 15 décembre 2010 - 19:11

Bonjour,

Comme prévu, j'ai commencé la mise en ligne d'un dossier sur les épaules :

Il reste encore deux parties, que je mettrais dés que possible ;)

Un article (avant une future interview) sur un livre d'Emmanuel Akerman, nommé Puissance Brute, dans lequel il explique comment augmenter sa force fonctionnelle (donc pas juste la force pour lever des barres) et donc améliorer ses performances dans son sport.

Bonne lecture :)

#13 Arlanda

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 365 messages
  • Interests:Musique, tennis, pêche, famille, ciné, lecture ...
  • Modèle:Donnay X-Dual Silver. Luxilon Alu 1.25-23/21

Posté 15 décembre 2010 - 21:47

Pour ne pas avoir mal aux cervicales, il faut muscler quoi ? merci

#14 antoine57140

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 19 décembre 2010 - 13:07

Si t'as mal aux cervicales, va voir un médecin.

Et si tu fais de la musculation, c'est que tu exécute peut être mal un mouvement (genre les dips, quand on débute on a tendance à être trop crispé, et ça se ressent sur les cervicales).

Sinon, pour répondre à ta question, tu peux pas soulager tes cervicales en te musclant (je connais des gens ayant une bonne masse musculaire qui ont des problèmes aux cervicales), au contraire, tu peux même aggraver tes douleurs si tu te muscles tout en ayant un problème à cet endroit.

#15 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 193 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 19 décembre 2010 - 14:16

Voir le messageFoenix, le 08 décembre 2010 - 11:41 , dit :

@marie : l'idée est justement d'échanger des infos sur nos actu qui pourraient peut être intéresser les members de nos forums respectifs.
ok donc un échange d'informations, pas un partenariat qui implique des contreparties respectives

#16 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 22 décembre 2010 - 19:37

Mince, désolé de pas avoir répondu plus tôt, je pensais avoir activé la notification des réponses, mais j'ai du me gourrer :(

Citation

Si t'as mal aux cervicales, va voir un médecin.

Et si tu fais de la musculation, c'est que tu exécute peut être mal un mouvement (genre les dips, quand on débute on a tendance à être trop crispé, et ça se ressent sur les cervicales).

Sinon, pour répondre à ta question, tu peux pas soulager tes cervicales en te musclant (je connais des gens ayant une bonne masse musculaire qui ont des problèmes aux cervicales), au contraire, tu peux même aggraver tes douleurs si tu te muscles tout en ayant un problème à cet endroit.

+1 avec tout. Et c'est vrai que les dips peuvent faire mal, il faut aussi faire gaffe en baisser la tête pendant le mouvement, pour pas mettre de pression sur la nuque.

Sinon, si c'est une gène légére, ca peut aussi parfois survenir à faire de faire de l'ordinateur, ... c'est mon cas par exemple, et je sais que les élévations latérales en séries longues m'aident bien, ca fait circuler le sang et ca décontracte toute la zone :)

Sinon, au niveau de l'actu ;

Il y a eu beaucoup de nouveaux articles la semaine dernière (comme par exemple de nouveaux exercices pour les pectoraux), mais voici les trois dossiers qui pourront peut-être vous intéresser :

Bonne lecture à tous, et joyeux Noël :)

#17 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 05 janvier 2011 - 10:05

Bonjour et bon année à tous, avec de la réussite dans tous vos projets et de meilleures performances dans notre sport !

Trêve des confiseurs oblige, il n'y a pas eu beaucoup de changements sur le site All musculation depuis deux semaines.

Néanmoins, vous pourrez quand même découvrir un dossier :

- Interview de Michael Gundill pour son dernier livre réalisé en coopération avec Frédéric Delavier et Jean-Pierre Clémenceau : le guide du stretching. Dans ce livre complet sur les étirements, vous pourrez découvrir de très nombreux exercices d'étirements pour tous les muscles, mais aussi des programmes d'étirements en fonction du sport que vous pratiquez. En effet il ne faut pas faire des étirements de la même façon pour tous les sports, car trop de souplesse est rarement une bonne solution pour améliorer ses performances.

#18 Haddock

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 057 messages
  • Classement:Etranger
  • Modèle:Head Youtek IG Prestige S - Luxilon Alu

Posté 07 janvier 2011 - 01:00

Sympa ce site ! ;)

#19 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 12 janvier 2011 - 15:13

Merci, on essaye :)

La semaine dernière, suite de la publication de mon grand dossier sur les épaules, avec cette fois des conseils de prévention pour éviter les blessures aux épaules. Vous y trouverez des conseils d'exercices, nutritionnels, d'entrainement, d'échauffement et des infor pour apprendre à stabiliser l'épaule, notament via l'exercice des L-fly.

Et peut-être aussi un autre truc qui pourrait vous intéresser : cinq nouvelles vidéos d'exercice pour les triceps, dont un exercice qu'il est possible de faire à la maison : le barre au front au poids de corps. C'est une variante d'un des meilleurs exercices de base pour le triceps, mais qu'il est ici possible de faire sans matériel. Sachant que les triceps interviennent dans tous les mouvements d'extension des bras (lors des revers par exemple ;) )

Bonne lecture à tous :)

#20 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 19 janvier 2011 - 16:06

Bonjour à tous,

Nous venons de publier un tout nouveau dossier, sur l'équilibre acido basique. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'équilibre acide / base définit l'équilibre que le corps maintient en permanence au niveau de son pH. En effet, le corps fonctionne avec un pH neutre, mais les apports alimentaires peuvent rompre cet équilibre. C'est notamment le cas si vous mangez beaucoup de protéines et de céréales, et pas assez de fruits et légumes.

Dans ce cas-là, si l'équilibre est rompu, le corps va s'acidifier, on parle alors d'acidose. L'acidose est néfaste pour votre santé, car elle a provoque la fatigue, mais aussi une deminéralisation osseuses et dentaire. De plus, elle est nuisible à la performance musculaire.

De plus, un pH acide augmente le risque de blessure de type tendinite. On vous propose doncs des conseils alimentaires et de supplémentation pour basifier votre corps.

C'est donc un dossier de prévention pour améliorer la santé, prévenir les blessures, mais aussi améliorer vos performances.

Donc si vous voulez soigner votre alimentation, prenez un peu de temps pour lire ce dossier ;)

#21 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 26 janvier 2011 - 15:10

Bonjour,

Depuis 1 semaine, pas mal de trucs, mais plutôt orientés musculation.

Nénamoins y'a deux sujets qui pourraient vous interesser :

- Des conseils pour se préparer physiquement avant d'aller au ski. Ces conseils sont proposés par un coach partenaire du site :)

- Un gros tas d'exercices pour les pectoraux à la maison, expliqués avec des videos, la liste des musclés travillés par chaque exo, ... : les pompes, les pompes avec pieds sur un banc, pompes à une main, .... et plein d'autres façon de faire les pompes plus ou moins dure.

Normalement, la semaine prochaine il devrait y avoir la fin de notre grand dossier sur les blessures aux épaules, avec cette fois des conseils pour soigner la tendinite :) .

#22 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 02 février 2011 - 12:21

Bonjour à tous,

Voilà, enfin la fin de notre grand dossier sur les épaules, avec cette fois la façon de soigner la tendinite.

Donc au final, ca nous donne un dossier extrémement complet sur les blesssures aux épaules :

Et un article avec quelques conseils pour redresser vos épaules en arrière, utile si vous êtes tout vouté, à cause de trop de pecs, ou à cause de rester trop souvent assis à votre bureau.

Bonne lecture, et à bientôt

#23 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 09 février 2011 - 17:57

Bonjour,

Cette semaine nous avons publié un dossier qui contredit tout ce que l'on sait pour le moment de la nutrition sportive : l'IF pour Intermittent Fasting, ou jeûne intermittent en français. Le principe de base de ce protocole de nutrition est de faire un jeune de 16h tous les jours, et ensuite de manger pendant une période de 8h. Vous devez donc regrouper tous vos repas pendant cette période de 8h00, et pendant la période de 16h00 ne rien absorber de calorique.

Le but de ce jeûne en IF, et de permettre un meilleur fonctionnement du corps, grâce une libération importante d'hormones qui vont favoriser la combustion des graisses, favoriser leur déstockage, mais aussi améliorer la croissance musculaire tout en donnant suffisamment d'énergie pour voir s'entraîner de façon intéressante et sans avoir faim !

Vu comme ça, ça paraît complètement impossible, mais cet article est extrait du site dans coach suédois de plus en plus connu : Martin Berkhan, qui a adapté ce protocole pour la musculation (protocole Leangains) et permet même de faire un entraînement de musculation a jêun.

Tout le dossier sur l'IF est soutenu par de nombreuses études scientifiques que vous pouvez consulter sur le net, et à partir desquelles le coach Martin a créé sa méthode leangains, dérivée de l'IF.

Actuellement, nous sommes une trentaine à tester le jeune intermittent sur mon forum ;)

Sinon, nous avons aussi rajouté des exercices de musculation : un exos pour les abdos et trois exos de mollets, toujours en videos et avec toutes les infos necessaires :)

Donc si vous êtes un peu curieux, je vous conseille très fortement d'aller lire le dossier sur le jeûne intermittent, c'est vraiment très intéressant (mais assez technique).

#24 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 16 février 2011 - 18:26

Bonjour,

Cette semaine, il y a un sujet qui je suis sûr va vous interesser ou en tout cas devrait interesser tout sportif sérieux et soucieux de son corps : l'interview de Christophe Carrio pour son livre Un corps sans douleur.

Pour ceux qui le connaissent pas, Christophe Carrio est un athlète, 5 fois champion du monde de karaté artistique, pratiquant de musculation, coach et auteur.

Le livre Un corps sans douleur à pour but de vous expliquer comment faire pour retrouver une bonne posture du corps et donc supprimer les douleurs qui sont dues aux mauvaises postures (au travail, debout, assis, ...). En effet, mauvaises postures => tensions musculaires => noeuds musculaire et douleurs articulaires.

Sa méthode se base sur 3 étapes : des auto-massages, des exercices de renforcement et d'étirements et enfin du gainage pour fixer la posture corrigée.

Suite à l'interview, j'ai acheté le livre et commencé la méthode ;)

#25 Foenix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 02 mars 2011 - 17:41

Bonjour à tous,

La semaine dernière j'étais en vacances, du coup je n'ai pas pu vous donner l'actualité du site. Mais je vais me rattraper cette semaine, et pour les sportifs il y a pas mal de choses qui peuvent vous interesser :

Interview de l'auteur Emmanuel Akerman, pour son livre Puissance Brute. Ce livre propose des programmes d'entraînement, ainsi que des exercices pour améliorer sa puissance musculaire, c'est-à-dire sa force et sa vitesse. Il permet aussi d'améliorer son physique ;) Cette méthode propose l'utilisation d'exercices conventionnels, de type haltérophilie, mais aussi des exercices plus originaux : exercices d'homme fort, pliométrie, ou encore utilisation des kettlebells.

Un dossier complet sur la sèche (pour perdre du gras) : la sèche est un peu différente de régime, car contrairement à un régime classique, dans une sèche on essaye de perdre du gras, mais sans perdre de muscle. Vous trouverez des exemples de menus pour la sèche, mais aussi tout ce qu'il faut savoir pour réussir sa sèche, sans faire d'erreur. En effet, les erreurs lors d'un régime sont très fréquentes, et peuvent conduire à une perte de muscle, et de performance. Une erreur très fréquente est par exemple de ne manger que des protéines pendant le régime, ou encore, de faire trop d'entraînement de type cardio-training.

Enfin, de nouveaux exercices de musculation ont été rajoutés sur le site :
- Fentes avant à la barre en unilatéral : l'un des tout meilleur exercice pour développer la masse des fessiers
- Fessiers à la machine : un exercice d'isolation pour les fessiers, à utiliser de préférence en finition
- Front squat à la barre guidée : une bonne façon de faire du front squat, en limitant les problèmes dus à l'équilibre de la barre.
- Hack squat à la barre : un mouvement qui permet de faire des squat si vous n'avez pas la possibilité de charger la barre sur vos épaules.
- Extensions lombaires au sol : ce mouvement est un exercice d'isolation pour les lombaires. C'est une très bonne façon de travailler vos lombaires si vous n'avez pas de banc à lombaires.

Pour ceux qui consomment des compléments alimentaires, nous avons aussi publié les résultats d'une étude montrant comment mélanger la créatine et la caféine, ce qui a pour but d'améliorer l'efficacité de la créatine pour plus de performance sportives.

Y'en a pour tous les goust :)

(désolé, du coup c'est un peu long :) )

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)