Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Oui, moi aussi je voudrais bien un ou deux avis sur le barbwire, mais pas blond, noir plutôt tongue.gif

Je teste ça samedi si le temps me le permet (sans jeux de mots) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je voudrais bien un ou deux avis sur le barbwire, mais pas blond, noir plutôt :P

Alexinchance l'a testé en long, en large et en travers. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste ça samedi si le temps me le permet (sans jeux de mots) :)

T'as raison, ça pourrait vite devenir douteux ;)

Alex !! help !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le contexte on devrait dire "en montants et en travers" :whistling:

avec alex il faut plus que des montants et des travers :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin Tour bite 1.20 et 1.25, comme d'hab, après pas mal de commande, service nikel chez extreme tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Salut ! Cette corde m'a l'air alléchante et j'aimerais quelques conseils pour la jauge et la tension. Pour info, je joue avec la corde d'origine (mon cadre est neuf) donc je n'ai aucune idée de la tension. Pour ce qui est du cordage je suis à peu près sûr que c'est du sonic pro mais là encore aucune idée de la jauge. Alors, je mets quoi sur ma radical ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop! pack test commandé ;)

t'as opté pour quelles jauges au final? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as opté pour quelles jauges au final? :)

vu que mon jeu a bien évolué depuis un an, j'ai pris en masse musculaire sèche, je mets beaucoup plus d'intensité dans mes frappes en m'engageant bien dans chaque coup, je suis donc parti sur du 1.20 et 1.25 (et non 1.15) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui joue avec le 1.30 ou quoi :lol: il est bon aussi

Barbwire pas testé encore tamb' , Revolution :wub: et Tour bite :wub:

Les 2 ont une bonne reserve de peche , REvolution plus raide , tres bon controle , excellent feeling sur parpaing et bonne accroche . Tour Bite bon controle , tres bonne prise d effet , feeling extra ! .

Moi je trouve la puissance est plus qu honnete , pour info plus puissant que du Hexablade , du tornado , et du black code mais moins puissant que du nando ou du cobra !

Pour ma part , plus exigeant le Revolution .

Il me semble que barbwire serait du TB torsadé donc ce serait un poil moins puissant , plus contole et la prise d effet doit etre indecente :lol:

puissance

TB : ++++

RV : +++

Controle

TB : +++

RV : +++++

Prise d effet

TB : +++++

RV : +++

Confort

TB : +++

RV : ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui joue avec le 1.30 ou quoi :lol: il est bon aussi

Barbwire pas testé encore tamb' , Revolution :wub: et Tour bite :wub:

Les 2 ont une bonne reserve de peche , REvolution plus raide , tres bon controle , excellent feeling sur parpaing et bonne accroche . Tour Bite bon controle , tres bonne prise d effet , feeling extra ! .

Moi je trouve la puissance est plus qu honnete , pour info plus puissant que du Hexablade , du tornado , et du black code mais moins puissant que du nando ou du cobra !

Pour ma part , plus exigeant le Revolution .

Il me semble que barbwire serait du TB torsadé donc ce serait un poil moins puissant , plus contole et la prise d effet doit etre indecente :lol:

puissance

TB : ++++

RV : +++

Controle

TB : +++

RV : +++++

Prise d effet

TB : +++++

RV : +++

Confort

TB : +++

RV : ++

Bien sûr que la barbwire est indécente ! Bon, moi je me ferais bien un petit comparatif rpm blast/barbwire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que la barbwire est indécente ! Bon, moi je me ferais bien un petit comparatif rpm blast/barbwire...

tres differents, tu nous diras ce que tu en penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey en jouant avec ma pure drive en CO3 1,25 en 23/21 vous me conseillez de prendre quoi dans le pack test? Tambouil m'a déjà donné envie de testé le tour bite mais je comprend toujours pas pourquoi en jauge 1,30 :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey en jouant avec ma pure drive en CO3 1,25 en 23/21 vous me conseillez de prendre quoi dans le pack test? Tambouil m'a déjà donné envie de testé le tour bite mais je comprend toujours pas pourquoi en jauge 1,30 unsure.gif

Pour avoir plus de contrôle avec la jauge 1.30 car le CO3 offre énormément de contrôle.

Je pense qu'il est préférable que tu restes sur la jauge 1.25. Il ne faut pas chercher à avoir les mêmes choses qu'un autre cordage en paliant sur les tension ou les jauges. Le Tour Bite offre plus de puissance que le CO3 et le contrôle est déjà très présent!

Prend un pack test Revolution 1.25 et Tour Bite 1.25. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse chef! les packs test sont dispo jusqu'à quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils seront dispo jusque fin d'année.

Je dois voir encore pas mal de chose avec la marque... Ils seront peut être dispo en janvier mais rien n'est certain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

j ai commandé un pack je vais tester sur une 6.1 team.le tour bite et le barb wire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus de contrôle avec la jauge 1.30 car le CO3 offre énormément de contrôle.

Je pense qu'il est préférable que tu restes sur la jauge 1.25. Il ne faut pas chercher à avoir les mêmes choses qu'un autre cordage en paliant sur les tension ou les jauges. Le Tour Bite offre plus de puissance que le CO3 et le contrôle est déjà très présent!

Prend un pack test Revolution 1.25 et Tour Bite 1.25. ;)

je confirme le revolution ou le barb wire 1.25, et confirme le tour bite 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Hmm, mon post à l'air d'être passé incognito page 3 ! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Cette corde m'a l'air alléchante et j'aimerais quelques conseils pour la jauge et la tension. Pour info, je joue avec la corde d'origine (mon cadre est neuf) donc je n'ai aucune idée de la tension. Pour ce qui est du cordage je suis à peu près sûr que c'est du sonic pro mais là encore aucune idée de la jauge. Alors, je mets quoi sur ma radical ? happy.gif

Désolé, je n'avais pas vu ton message.

Il me faut plus d'infos pour te conseiller.

Depuis combien de temps as tu ton cordage d'origine? Tu casses ton cordage en combien de temps?

Quel est ton type de jeu? Que cherches tu à faire évoluer dans ton jeu et dans ton cordage?

Les cordages SOLINCO sont fermes, il faut possèder une bonne frappe pour exploiter le cordage. Ce ne sont pas des cordages facilement jouable comme certain peuvent l'être. :)

Comme le dit bien Tambouil, il faut lui rentrer dedans pour avoir toutes les qualités du cordage. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérome

je joue actuellement en VOLKL PB8 et RPM Blast 1,25 tendu à 24kg

J'ai un jeu basé sur le jeu au filet, quel Solinco me conseilles tu, en quelle jauge et quelle tension ?

Le tour bite par exemple comment se situe-t-il par rapport au tour bite même jauge même tension ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérome

je joue actuellement en VOLKL PB8 et RPM Blast 1,25 tendu à 24kg

J'ai un jeu basé sur le jeu au filet, quel Solinco me conseilles tu, en quelle jauge et quelle tension ?

Le tour bite par exemple comment se situe-t-il par rapport au tour bite même jauge même tension ?

Merci

Barb Wire et Tour Bite 1.25 à 23kg.

Le Tour Bite offre plus de contrôle et d'effet que le RPM, il est plus rigide et moins tolérant (plus exigeant). Les sensations à la frappe sont bien meilleures ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le barb wire est il aussi rigide que le tour bite ? Je crains pour mon bras avec le tour bite. Lequel des 3 cordages (y compris RPM donc)te semble le plus adapté pour le service (on a besoin d'effets et de puissance) et la vollé (recherche de sensations)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Désolé, je n'avais pas vu ton message.

Il me faut plus d'infos pour te conseiller.

Depuis combien de temps as tu ton cordage d'origine? Tu casses ton cordage en combien de temps?

Quel est ton type de jeu? Que cherches tu à faire évoluer dans ton jeu et dans ton cordage?

Les cordages SOLINCO sont fermes, il faut possèder une bonne frappe pour exploiter le cordage. Ce ne sont pas des cordages facilement jouable comme certain peuvent l'être. :)

Comme le dit bien Tambouil, il faut lui rentrer dedans pour avoir toutes les qualités du cordage. :)

Alors, dans l'ordre : Ca fait un mois que je joue avec, plus de 10h de jeu. Je casse habituellement avant les 20h de jeu. J'ai une frappe assez lourde en coup droit, aussi bien en lift qu'à plat. Je reproche une trop faible prise d'effets, le plan de cordage n'aide pas non plus certes. J'apprécie la souplesse et le feeling mais je ne sais pas si ça vient de la raquette ou de la corde. Je voudrais pouvoir lifter plus facilement sans perdre de sensations sur les frappes à plat ni de précision à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×