Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Alors que je vais bientôt fêter mes 1 an avec ma raquette clash v2 et 1 an avec l’hyper g soft 1.20 (qqs amourettes avec le triax) dont je suis globalement très content, je suis viens de gaser sur de l’alu power 1.20…

est-ce que je les revends avant de me reprendre la tête … ou est-ce que je le monte ?

est ce que vous savez la différence entre les 2 et ce à quoi je peux m’attendre en passer sur l’alu power ? 
 

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les cordages les plus confortables chez Solinco (même si ce n'est pas leur point fort a priori)?

Hyper G Soft et Tour Bite Soft?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanquish et X-Natural.

La gamme mono Solinco s'est orientée sur une forte rigidité, pour le confort faut regarder Polyfibre, Polystar et Extrême Tennis Nando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2024 à 08:33, GGWAW a dit :

Alors que je vais bientôt fêter mes 1 an avec ma raquette clash v2 et 1 an avec l’hyper g soft 1.20 (qqs amourettes avec le triax) dont je suis globalement très content, je suis viens de gaser sur de l’alu power 1.20…

est-ce que je les revends avant de me reprendre la tête … ou est-ce que je le monte ?

est ce que vous savez la différence entre les 2 et ce à quoi je peux m’attendre en passer sur l’alu power ? 
 

merci !

Bon, j'ai fait l'essai.

L' alu power me fait legerement mal au bras (pas de pb avec l'Hyper G soft), je trouve aussi que je perds un peux en spin et du coup en controle (c'est notamment génant en double ou ma balle plonge moins juste derriere le filet); peut etre un poil plus de jus mais je ne manque pas forcément de puissance dans l'absolu ; en terme de feeling, je prefere légèrement l'Alu

=> je vais rester sur l'Hyper G soft, ce cordage me convient mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×