Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Feras tu une offre pack sur les multis et/ou les hybrides comme pour les monos?

Sinon, les hybrides tb et revolution me font de l'œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feras tu une offre pack sur les multis et/ou les hybrides comme pour les monos?

Sinon, les hybrides tb et revolution me font de l'œil.

La différence de prix sur les multi et hybride est trop importante pour proposer un pack test. Ce ne serait pas cohérent.

Je viens de poser une Vanquish sur mon cadre. Je vais taper la balle à l'entrainement après. Mon poignet semble m laisse tranquille. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de prix sur les multi et hybride est trop importante pour proposer un pack test. Ce ne serait pas cohérent.

Je viens de poser une Vanquish sur mon cadre. Je vais taper la balle à l'entrainement après. Mon poignet semble m laisse tranquille. :)

Je suis très intéressé d'avoir ton avis sur ce Vanquish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé d'avoir ton avis sur ce Vanquish

Si je n'ai pas de douleurs au poignet, je pourrai bien tester le Vanquish. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à commander une ou deux garnitures d'hybride entre le Tour bite(1.25 ou 1.20)-Vanquish et le Revolution(1.25 ou 1.20)-Tru Feel.

J'avais eu de très bonnes sensations de jeu avec le Tour Bite, mais une trop forte tension (24 sur du 645) associée à une température glaciale m'ont provoqué des douleurs au biceps. L'hybride me semble donc une bonne alternative.

Mais, sur un 630 (16*19), quelle tension lui mettre? 22kg? et pour les travers en multi?

Même question pour l'hybride Revolution-Tru feel.

Ensuite, quelle jauge prendre pour le mono?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à commander une ou deux garnitures d'hybride entre le Tour bite(1.25 ou 1.20)-Vanquish et le Revolution(1.25 ou 1.20)-Tru Feel.

J'avais eu de très bonnes sensations de jeu avec le Tour Bite, mais une trop forte tension (24 sur du 645) associée à une température glaciale m'ont provoqué des douleurs au biceps. L'hybride me semble donc une bonne alternative.

Mais, sur un 630 (16*19), quelle tension lui mettre? 22kg? et pour les travers en multi?

Même question pour l'hybride Revolution-Tru feel.

Ensuite, quelle jauge prendre pour le mono?

Merci d'avance.

Pour avoir testé le Vanquish, j'ai bien aimé. Je le reteste encore une fois pour et reserve un CR.

En le posant en hybride TB/Vanquidh, je te conseillerai de le poser à 22/23.

Et idem en Revolution/tru feel pour avoir une base de comparaison.

Ton avis sera le bienvenu. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé le Vanquish, j'ai bien aimé. Je le reteste encore une fois pour et reserve un CR.

En le posant en hybride TB/Vanquidh, je te conseillerai de le poser à 22/23.

Et idem en Revolution/tru feel pour avoir une base de comparaison.

Ton avis sera le bienvenue. :)

Merci

:gourou:

J'hésitais sur 23 ou 24 en travers.

PS: "conseillerais (futur, conditionnel, tout ça...) :whistling:

PPS: bienvenue. :dur:

Sans rancune

Et encore merci de nous offrir des produitS de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr.gif

Merci Neya :-). C'est vrai que quand on fait des remarques, le minimum c'est d'être irréprochable sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Oups, au temps pour moi, le pastis de midi a laissé des traces! :oops:

Je pars me fouetter avec des orties, la honte aux joues, la queue entre les jambes et le dos large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, y a t'il une grande différence de comportement entre le 1.20 et le 1.25? Tout en considérant que le multi est en 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, le cordage Solinco Barb Wire est maintenant disponible en jauge 1.20 - 1.25 et 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, le cordage Solinco Barb Wire est maintenant disponible en jauge 1.20 - 1.25 et 1.30.

J'ai coupé mon Tour Bite 1.25 après 14h de jeu...

Je n'avais plus de sensations avec :angry: (cela dit, c'est peut-être moi, je traverse une mauvaise passe en ce moment, je joue à l'envers, petit-bras, plus de sensations, et je me bats contre moi-même plus que contre l'adversaire :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je vais récupérer un set de RPM 1.25 et un autre Tour Bite 1.25 :w00t: , toujours en recherche de + de contrôle et + effet.J'avais bien aimé le tornado à 24kgs sur la PD GT.

Mais quelle tension me conseillez vous pour ces 2 sets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette déposée ce matin pour corder l'hybride Revolution/true feel à 24/24.

J'avais fait corder le tour bite en 24/22, tension nickel pour moi.

J'espère que ce ne sera pas trop raide à 24 avec le revolution.

Test prévu jeudi soir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je vais récupérer un set de RPM 1.25 et un autre Tour Bite 1.25 :w00t: , toujours en recherche de + de contrôle et + effet.J'avais bien aimé le tornado à 24kgs sur la PD GT.

Mais quelle tension me conseillez vous pour ces 2 sets?

la même justement, pour pouvoir comparer efficacement les cordages par rapport à ta référence. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Tambouil

je sens que ces 2 cordages (TB et RPM) vont m'apporter un plus... :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon CR sur le Solinco Vanquish (pur multifilament) posé à 25/24 sur Head Extreme MP 09 :

Il est très confortable, on ressent directement la différence par rapport à un monofilament.

Pour un multifilament, il offre plus de contrôle que de vitesse de balle.

Si on le compare aux cordages Tecnifibre NRG, TGV et X one, il est moins souple, moins puissant, un chouilla moins confortable.

A l'impact de balle, le Vanquish a un aspect plus ferme. Il offre plus de contrôle et surtout plus d'effets.

En toucher de balle, c'est très bon mais cela dépendra des joueurs qui préférent soit le côté super souple et moelleux des Tecnifibre NRG, Xone ou le côté un peu plus "ferme", plus d'effets et plus facilement contrôlable du Vanquish.

Concernant la tenue de tension, je ne peux me prononcer car testé 1h la semaine dernière et 30 minutes aujourd'hui et BAM cassé (ma durée moyenne en multi est d'1h30).

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon CR sur le Solinco Vanquish (pur multifilament) posé à 25/24 sur Head Extreme MP 09 :

Il est très confortable, on ressent directement la différence par rapport à un monofilament.

Pour un multifilament, il offre plus de contrôle que de vitesse de balle.

Si on le compare aux cordages Tecnifibre NRG, TGV et X one, il est moins souple, moins puissant, un chouilla moins confortable.

A l'impact de balle, le Vanquish a un aspect plus ferme. Il offre plus de contrôle et surtout plus d'effets.

En toucher de balle, c'est très bon mais cela dépendra des joueurs qui préférent soit le côté super souple et moelleux des Tecnifibre NRG, Xone ou le côté un peu plus "ferme", plus d'effets et plus facilement contrôlable du Vanquish.

Concernant la tenue de tension, je ne peux me prononcer car testé 1h la semaine dernière et 30 minutes aujourd'hui et BAM cassé (ma durée moyenne en multi est d'1h30).

:)

Merci Jeje !

Penses tu que cela fera une bonne association en hybride avec du TB ?

Toujours pour cet hybride, et maintenant que tu as teste le Vanquish full bed, confirmes tu la tension que tu avais recommande la semaine derniere, cad 23 le TB sur les montants et 24 le Vanquish sur les travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent CR jéjé !!

Penses-tu que ce vanquish puisse me convenir à moi qui recherche un multi "ultra" contrôle...

Rappel de ma problématique : http://www.tennis-cl...multi-controle/

Hélas je ne pense pas car le cordage apporte quand même une dose de puissance.

As tu déjà essayé un multi qui te plaisait?

Merci Jeje !

Penses tu que cela fera une bonne association en hybride avec du TB ?

Toujours pour cet hybride, et maintenant que tu as teste le Vanquish full bed, confirmes tu la tension que tu avais recommande la semaine derniere, cad 23 le TB sur les montants et 24 le Vanquish sur les travers

Ca doit pleinement faire un bon hybride. Reste plus qu'à tester pour en être certain mais le test ne sera pas pour tout de suite.

Je confirme 23TB en montant et 24 Vanquish en travers.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit pleinement faire un bon hybride. Reste plus qu'à tester pour en être certain mais le test ne sera pas pour tout de suite.

Je confirme 23TB en montant et 24 Vanquish en travers.

:)

Ok, merci Jeje. Le test ne sera pas pour tout de suite pour moi egalement car la rotule de mon genou droit est indisciplinee et a voulu se tirer de sa place. Au passage le cartilage du genou est un peu inflamme. Resultat, je suis 'out' 15 jours. De toute facon, il pleut sans discontinuer, donc pas de regrets. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Jeje. Le test ne sera pas pour tout de suite pour moi egalement car la rotule de mon genou droit est indisciplinee et a voulu se tirer de sa place. Au passage le cartilage du genou est un peu inflamme. Resultat, je suis 'out' 15 jours. De toute facon, il pleut sans discontinuer, donc pas de regrets. a+

Saloperie de rotule baladeuse :angry:

Bon rétablissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme 23TB en montant et 24 Vanquish en travers.

y a une erreur là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon pourquoi ? tu mettrais quoi toi ?

Tambouil préfère mettre 1 kilo en moins dans les travers dans une config mono/multi.

Comme je le disais précédement, c'est une affaire de goût perso.

Pour ma part, on perd en précision et stabilité à la frappe mais on gagne en vitesse. Les autres différences comme tolérance/confort sont trop subtiles pour le sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×