Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

retour de test du tour bite en 1,25 sur une becker pro à 24/22 après 3h de jeu.

Super cordage, je comprends la comparaison avec l'alu power.

Pour résumé:

confort: je le trouve vraiment pas mal pour un mono, nettement meilleur que l'alu

puissance: assez faible, il faut envoyer du lourd et rentrer dans la balle...tout ce que j'aime :rolleyes:

prise d'effet: je l'ai pas testé dans des conditions qui permettent de l'évaluer correctement (0° sur surface très rapide et balles usées) mais ça a l'air plus que pas mal

contrôle: ça reste inférieur à l'alu mais c'est du tout bon

Tolérance: j'ai vraiment apprécié sa tolérance, une bonne surprise

durée de vie:?

Un cordage qui fait tout très bien, adopter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà mon ressenti sur le Tour Chibre :lol:

Héhé c'est vrai j'avais même pas remarqué qu'on pouvait aussi le lire en français :D ça le fait tout de suite moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<Off Topic>

huhu le chibre chez nous c'est un jeu de carte! Je comprends le regard surpris des gens!

<Off Topic>

D'ailleurs, c'est injouable ! Une espèce de belote improbable ou le 7 vaut 11 points et ou tu coupes QUAND TU VEUX !! Porte nawak...

Et en plus le valet s'appelle le bourre. Ya que les suisses pour jouer à ça !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est injouable ! Une espèce de belote improbable ou le 7 vaut 11 points et ou tu coupes QUAND TU VEUX !! Porte nawak...

Et en plus le valet s'appelle le bourre. Ya que les suisses pour jouer à ça !! lol

Aussi appelé le YAS suivant les régions. C'est hyper facile! Même au conseil federal ils organisent leur tournoi!

de 6 a 10 les points ont les points de leur valeur. ensuite il y a le bourre (valet), qui vaut 11 ou 21 suivant si il de couleur normal ou s'atout!

ensuite dame roi et as valent 11 points. il y a aussi les annonces, paires brelan carré suite et stoche (a prononcé strockre) qui sont la dame et le roi d'atout, mais eux tu peux les annoncer a la pose de la deuxième carte.

et tu as aussi les atouts. les atouts sont une couleur choisie par équipe a tour de rôle. c'est cartes sont les plus fortes. ensuite la hiérarchie normale de cette couleur est appliquée sauf vers les topes puissantes. ou la cela devient dame roi as neile (9) bourre (valet)

plus encore quelques subtilités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi appelé le YAS suivant les régions. C'est hyper facile! Même au conseil federal ils organisent leur tournoi!

de 6 a 10 les points ont les points de leur valeur. ensuite il y a le bourre (valet), qui vaut 11 ou 21 suivant si il de couleur normal ou s'atout!

ensuite dame roi et as valent 11 points. il y a aussi les annonces, paires brelan carré suite et stoche (a prononcé strockre) qui sont la dame et le roi d'atout, mais eux tu peux les annoncer a la pose de la deuxième carte.

et tu as aussi les atouts. les atouts sont une couleur choisie par équipe a tour de rôle. c'est cartes sont les plus fortes. ensuite la hiérarchie normale de cette couleur est appliquée sauf vers les topes puissantes. ou la cela devient dame roi as neile (9) bourre (valet)

plus encore quelques subtilités!

Une sorte de coinche à la sauce helvétique quoi!

Ca me tente bien comme jeu :lol:

Pffff ça doit faire 10 ans que j'ai pas tappé un tite coinche :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multis Solinco sont sur la boutique et disponible en début de semaine prochaine (mardi au plus tard).

Je mettrai les hybrides prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sorte de coinche à la sauce helvétique quoi!

Ca me tente bien comme jeu :lol:

Pffff ça doit faire 10 ans que j'ai pas tappé un tite coinche :(

Si le plus fort est le Valet, on est pas loin de la Belote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le plus fort est le Valet, on est pas loin de la Belote.

oui cela resemble un peu a la belote d'après mes lointains souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multis Solinco sont sur la boutique et disponible en début de semaine prochaine (mardi au plus tard).

Je mettrai les hybrides prochainement.

Tu les as testés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as testés?

Non pas testé.

Certainement dans deux semaines. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multis Solinco sont sur la boutique et disponible en début de semaine prochaine (mardi au plus tard).

Je mettrai les hybrides prochainement.

Merci Jeje.

J'ai pete mon TB 1.25 apres pres de 10 heures de jeu. Quasi un recod !! Il a casse par les travers ! assez rare chez moi (seul les hybrides et le Rip Control cassent pasr les travers)

Autrement question : Je vais hybrider le TB en 1.25 avec du Vanquish. En full bed TB 1.25, je tends a 23 montants - 22 travers. Quelle tension recommenderiez-vous pour du TB 1.25 sur les montants et du Vanquish 1.30 sur les travers. J'avais pense a :

23 montants - 21 travers

ou

23.3 montants - 21.5 travers

Z'en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jeje.

J'ai pete mon TB 1.25 apres pres de 10 heures de jeu. Quasi un recod !! Il a casse par les travers ! assez rare chez moi (seul les hybrides et le Rip Control cassent pasr les travers)

Autrement question : Je vais hybrider le TB en 1.25 avec du Vanquish. En full bed TB 1.25, je tends a 23 montants - 22 travers. Quelle tension recommenderiez-vous pour du TB 1.25 sur les montants et du Vanquish 1.30 sur les travers. J'avais pense a :

23 montants - 21 travers

ou

23.3 montants - 21.5 travers

Z'en pensez quoi ?

Salut Mitch,

Pour ma part, je préfère mettre plus de tension sur le multi en travers car plus élastique. Personnellement, je mettrai 23/24, tu gagneras en souplesse, confort, tolérance et vitesse de balle.

Je sais que d'autres personnes préfèrent mettre moins de tension dans les travers en multi comme tu as cité 23/21. Si tu ressens plus d'avantage et si tu n'as pas de soucis de contrôle dans ce sens alors pars sur cette tension.

Tout est question de préférence.

Je reçois les multi et hybride demain matin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mitch,

Pour ma part, je préfère mettre plus de tension sur le multi en travers car plus élastique. Personnellement, je mettrai 23/24, tu gagneras en souplesse, confort, tolérance et vitesse de balle.

Je sais que d'autres personnes préfèrent mettre moins de tension dans les travers en multi comme tu as cité 23/21. Si tu ressens plus d'avantage et si tu n'as pas de soucis de contrôle dans ce sens alors pars sur cette tension.

Tout est question de préférence.

Je reçois les multi et hybride demain matin ;)

OK, merci pour le feedback. C'est vrai que lorsque je jouais en BB ALU / Tonic + 1.35 je tendais a 24-23 et apres 7 heures de jeu (lorsque l;e BB avait pas mal perdu de sa tension) le controle devenait incertain.

Sachant que le Vanquish est un 1.30 peut etre que je vais debuter avec un 23-23 (j'integre ton feedback et coupe la poire en deux ;) )

Autrement tu dis que tu recois les hybrides demain, mais tu les ai deja non ? il suffit de commander une demi garniture de Vanquish et une autre de TB. Vu que tu coupes directement dans des bobines il ne devrais pas y avoir de soucis, non ?

Autrement, quel sera le prix de l'hybride TB / Vanquish ? le prix du TB + celui du Vanquish divisé par 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour le feedback. C'est vrai que lorsque je jouais en BB ALU / Tonic + 1.35 je tendais a 24-23 et apres 7 heures de jeu (lorsque l;e BB avait pas mal perdu de sa tension) le controle devenait incertain.

Sachant que le Vanquish est un 1.30 peut etre que je vais debuter avec un 23-23 (j'integre ton feedback et coupe la poire en deux wink.gif )

Autrement tu dis que tu recois les hybrides demain, mais tu les ai deja non ? il suffit de commander une demi garniture de Vanquish et une autre de TB. Vu que tu coupes directement dans des bobines il ne devrais pas y avoir de soucis, non ?

Autrement, quel sera le prix de l'hybride TB / Vanquish ? le prix du TB + celui du Vanquish divisé par 2 ?

Non, tout sera dans les sets d'origine dès demain.

Je met à jour aujourd'hui ou au plus tard dans la soirée pour les hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tout sera dans les sets d'origine dès demain.

Je met à jour aujourd'hui ou au plus tard dans la soirée pour les hybrides.

OK cool. Je sens que je vais aimer cet hybride TB / Vanquish car le TB est un poly que je sens tres bien pour l'hybridation.

Ca m'en fait tout ca des sets a tester (j'ai un TB 1.30 montants / TB 1.20 travers qui attends sur le feu).

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressens une petite gêne au niveau de mon coude depuis que je rejoue avec du mono (Hypérion et Tour Bite). Je vais donc laisser de côté les monos en montage intégral. En revanche, l'hybride Tour Bite + Vanquish (multi) me tente bien, mais est-ce raisonnable pour mon coude ou dois-je passer directement à un montage multi intégral ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressens une petite gêne au niveau de mon coude depuis que je rejoue avec du mono (Hypérion et Tour Bite). Je vais donc laisser de côté les monos en montage intégral. En revanche, l'hybride Tour Bite + Vanquish (multi) me tente bien, mais est-ce raisonnable pour mon coude ou dois-je passer directement à un montage multi intégral ????

Le mieux pour ton coude est de passer en full multi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour ton coude est de passer en full multi :)

Je m'attendais à cette réponse. En ce qui concerne le vanquish, tu as eu des retours ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à cette réponse. En ce qui concerne le vanquish, tu as eu des retours ?????

Je n'ai pas eu de retour personnelle. Je sais que le crodage est bien côté.

J'attendrai l'avis des classimiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Jeje,

Je viens de te commander 2 garnitures d'hybride TB + Vanquish avec le TB en 1.25.

Question : fais tu des demi-bobines ? (dans l'hypothese ou cela me plaise ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Jeje,

Je viens de te commander 2 garnitures d'hybride TB + Vanquish avec le TB en 1.25.

Question : fais tu des demi-bobines ? (dans l'hypothese ou cela me plaise wink.gif )

Salut Mitch,

Je viens de réceptionner à l'instant tous les cordages.

Solinco ne fait que des bobines de 200m... Sorry :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mitch,

Je viens de réceptionner à l'instant tous les cordages.

Solinco ne fait que des bobines de 200m... Sorry :(

tu as les sets de pro stacked ds le packaging ou bien tu vas faire les garnitures toi meme à partir des bobines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as les sets de pro stacked ds le packaging ou bien tu vas faire les garnitures toi meme à partir des bobines ?

Jeje as deja repondu. Il a recu tous les sets d'origines (pour les les hybrides en plus j'ai peur qu'il ne devienne fou si le le pauvre Jeje doit couper dans chaque bobine pour faire des hybrides) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as les sets de pro stacked ds le packaging ou bien tu vas faire les garnitures toi meme à partir des bobines ?

Pour tous les sets, c'est envoyé dans le set d'origine sauf le Pro Stacked. Solinco a oublié de m'envoyer 36 sets de Pro Stacked...

Pour ce dernier, je découperai sur bobine.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×