Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

il y a 27 minutes, tambouil a dit :

Tu ponces bien la balle ! 

Je vais faire une petite photo du cordage pour voir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hyper G 1.05mm (sur Prince 100P à 22kg) aura tenu... 2h30min :bravo:

Le pire c'est que j'ai pas servi du tout avec, et c'est là que j'use le plus les cordes... donc en configuration match, il tiendra (bien) moins de 2h.
Va quand même falloir que je passe à plus gros. :kiss:

Sinon le Tour Bite 1.05 en est à 1h30, il devrait durer un poil plus mais faut pas rêver.
Au final, je trouve le Tour Bite quand même meilleur que l'hyper G... Par contre il me chatouille le coude. :cry:

Je crois que je vais tester le black venom en 1.15mm maintenant. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le 1.20 vient de passer les 10h, j avoue que c est toujours agréable mais je sens une perte de controle nette.  

Nouvelle pose ce weekend. Pas testé d hyper G en jauge équivalente, j attends une promo de noel sur une garniture pour ça :D

J ai aussi du msv focus hex en 1.18 a tester. La couleur rouge sur mon cadre sera de toute beauté B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fredoduc a dit :

Et voilà, le 1.20 vient de passer les 10h, j avoue que c est toujours agréable mais je sens une perte de controle nette. 

10h Comme mon dernier . Tu as des entailles dans les montants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

10h Comme mon dernier . Tu as des entailles dans les montants ?

non je n en ai pas pourtant utilisé sur 4 matchs... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

screenshot_10.png.707e57cb51cd9c1e0d7c26

Tour Bite 1.20: Coupé à 9h00 de jeu: Sur les montants c'est très entaillé, à la limite de la rupture. Les travers sont intacts. Les travers du cordage ne glissent plus sur les montants.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu liftes beaucoup, ce sont les montants qui glissent sur les travers, d'où leurs usures. tu frapperais à plat, les travers seraient plus atteints, voire casseraient avant les montants.

passe en 1.25 et reduis d'un kilo global, tu auras un rendement similaire avec un gain en durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

comme tu liftes beaucoup, ce sont les montants qui glissent sur les travers, d'où leurs usures. tu frapperais à plat, les travers seraient plus atteints, voire casseraient avant les montants.

passe en 1.25 et reduis d'un kilo global, tu auras un rendement similaire avec un gain en durée de vie.

Merci @tambouil

Finir d'abord la bobine (heureusement que 100 m) et test en 1.25 ensuite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/12/2017à13:57, trollix a dit :

10h Comme mon dernier . Tu as des entailles dans les montants ?

Voila l' état de mon 1.20 après bien 15h de jeu, je n e l ai recordé (en 1.15) que ce weekend, j ai eu la flemme pendant les vacances ... et comme je n ai quasi pas joué. 

IMG_20180106_160112_resized_20180108_083344965.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du solinco resolution hier . Bonne surprise car c'est ferme, c'est un peu "crispy", bon bruit à la frappe et ça gratte... Sur mes premières impressions, pas beaucoup d'écart avec le tour bite (au niveau sensation).  J'aime beaucoup, autant que j'ai aimé le tour bite la premièere fois. En fait j'aime plus, mais je sais pourquoi...

Au vu des descriptions (grosse prise d'effets décrite), je m'attendais à quelque de ressemblant au tweezer, pentaflex et compagnie, bien torsadé. Ben pas du tout, c'est, sans loupe, proche du tour bite.

Etant un peu geek sur les bords, j'ai plutôt tendance à penser, que les derniers cordages sortis sont une évolution des anciens (le tour bite est plus ancien). Je le prends donc comme ça: "une évolution avec correction de certains défauts".

Je comparerai ce soir avec 2 raquettes cordées , une en tour bite, l'autre en revolution...

Sinon, pour être plus factuel, ce tableau (Tennis Warehouse US) : Revolution/Tour Bite

Power:  67/54
Spin:  94/94
Comfort: 71/54
Control: 93/91
Feel: 87
Playability Duration: 86
Durability: 95/85
Overall: 90/78

Le revolution est plus puissant, plus confort, plus controle, et dure plus longtemps... en théorie.

 

PS: comparaison même jauge, même tension: 1.25 tendu 22/20.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l air mieux partout... A tester ! Impatient de voir ton retour la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, fredoduc a dit :

Il a l air mieux partout... A tester ! Impatient de voir ton retour la dessus.

Déjà , j'ai beaucoup aimé, comme le tour bite. Y'a un truc hyper important aussi, c'est que Solinco suit ses produits. J'ai eu du mal avec les ruptures de stocks et ligne de gamme de certains de ses concurrents. Au moins, avec les marques, quand on est content d'un produit, on est sûr de l'avoir en stock plusieurs années. C'est plus cher, mais franchement, à l'usage, le choix est vite fait.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai testé tout un tas de cordages, parceque j aime ça. J ai mis du temps pour trouver un bon combo suite au changement de cadre, et je suis revenu au tour bite, quel plaisir, mon poignet me remercie ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, fredoduc a dit :

J ai testé tout un tas de cordages, parceque j aime ça. J ai mis du temps pour trouver un bon combo suite au changement de cadre, et je suis revenu au tour bite, quel plaisir, mon poignet me remercie ! 

A priori donc, tu ne devrais pas être déçu par le revolution. J'ai commandé une garniture chez TWE, je regrette de ne pas avoir pris une 1/2 bobine.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé le tour bite 2h sur la DR 100 et j'ai pas vu beaucoup de différence avec l'hyper G. Mais j'ai pas beaucoup de repères sur ce cadre, je suis d'ailleurs retourné sur ma prince avec laquelle je joue mieux partout.

Qu'en j'aurais repris un peu confiance je testerai ça mais plutôt sur la Prince Warrior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention cependant, pour pondérer le test de @trollix, il est plus sec que le tour bite.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a deja tenté un hybride avec l'outlast pour l'assouplir ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi;curieusement il était plus souple:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en voilà un qui est emballé :) Et au niveau du feeling, on sent bien la balle,? pas trop aseptisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent cordage que j'utilise sur ma HEAD Speed MP 300 depuis plus d'un an en jauge 1.30.

Il me satisfait sur tous les points ou presque, je lui reproche juste un manque de puissance, c'est pourquoi je l'utilise en hybride avec un mono + puissant en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mono Bien tendu sur cadre plutôt léger (sauf la 100p). Je ne juge pas j ai pratiqué mais tendu à 18kg. 

Toi tu es un guerrier, un vrai :chris:

j’avais teste ce cordage cordage sur la légendaire (si si utilisons les vrais mots) Prince tour pro sa majesté 100 ESP, et je l’avais  trouvé effectivement très sympa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×