Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Rejoué hier en 1.20 tour bite, quelles bonnes sensations à la frappe, c est agréable a l' impacte, et moins traumatisant pour mon poignet. 

Bonne prise d effet, dommage que cela soit gaché par un manque cruel de jus et d envie... Entrainement tres moyen, j en suis sorti frustré. A retester en match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fredoduc a dit :

Rejoué hier en 1.20 tour bite, quelles bonnes sensations à la frappe, c est agréable a l' impacte, et moins traumatisant pour mon poignet. 

Bonne prise d effet,

Jusqu'à là, comme toi. Reste la durée de vie (4/5h cassé au milieu, pour moi, c'est un peu short).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, trollix a dit :

Jusqu'à là, comme toi. Reste la durée de vie (4/5h cassé au milieu, pour moi, c'est un peu short).

je joue dimanche, et peut etre mardi soir, donc je te ferai un retour.

Les 100m sont a 50€ sur extreme tennis et les 200 à 107€ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, trollix a dit :

Jusqu'à là, comme toi. Reste la durée de vie (4/5h cassé au milieu, pour moi, c'est un peu short).

Teste l’hyperG alors, plus tolérant, en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la recherche d'un cordage qui convient "au mieux" (idéal n'est pas le terme) prend du temps. D'où mon retour vers une marque et non vers un no name, car souvent le no name ne suit pas sa gamme: Tu prends le temps de trouver ton bonheur, tu passes commande d'un bobine et paf, quand tu as fini ta bobine, ton cordage n'est plus disponible...

Après, chez Solinco, très franchement, entre l'hyperG 1,20 et le tour bite 1.20, j'ai pas vu grande différence au niveau sensation. L'hyperG me semble plus récent, on peut peut-être en déduire que c'est une évolution du TB. Mouaff, je sais pas, c'est une supposition tout au plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, trollix a dit :

Comme quoi la recherche d'un cordage qui convient "au mieux" (idéal n'est pas le terme) prend du temps. D'où mon retour vers une marque et non vers un no name, car souvent le no name ne suit pas sa gamme: Tu prends le temps de trouver ton bonheur, tu passes commande d'un bobine et paf, quand tu as fini ta bobine, ton cordage n'est plus disponible...

Après, chez Solinco, très franchement, entre l'hyperG 1,20 et le tour bite 1.20, j'ai pas vu grande différence au niveau sensation. L'hyperG me semble plus récent, on peut peut-être en déduire que c'est une évolution du TB. Mouaff, je sais pas, c'est une supposition tout au plus.

bizarrement j avais adoré le tour bite 1.25, je n avais pas aimé du tout l hyper G ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sec le tour bite je trouve, un chouille plus crispi, et la balle reste un peu plus longtemps dans la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2017à15:59, Mithrandir a dit :

Plus sec le tour bite je trouve, un chouille plus crispi, et la balle reste un peu plus longtemps dans la raquette.

Je suis ok avec ça. Le "chouille" me posait juste la question d'une vraie différence. C'est quand même pas évident de les différencier. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a quand meme de nettes differences entre les 2, sans compter la couleur bien sûr.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

y a quand meme de nettes differences entre les 2, sans compter la couleur bien sûr.

Oui absolument. C'est en théorie certain. Après, en pratique, j'avoue mon incapacité à distinguer, à caractériser cette "chouille" de différence ressentie. Seule certitude pour moi, je préfère le TB à l'hyper G sans savoir dire exactement pourquoi. (Le côté plus sec ? peut-être) . Après, si j'avais que de l'hyper G à dispo, je le mettrai sans état d'âme. On est pour moi, en plein subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’hyperG c’est du tour bite plus accessible, plus tolérant, pechu, vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1.05mm c'est fichetrement nerveux ! :o

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2017à11:35, trollix a dit :

Jusqu'à là, comme toi. Reste la durée de vie (4/5h cassé au milieu, pour moi, c'est un peu short).

Pour ma part, le 1.20 en 23/22, je viens de faire 1h30 d entrainement + 1h45 de match sur terre + 1h30 de match double sur terre aussi 

On va voir s il casse a la prochaine seance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, fredoduc a dit :

Pour ma part, le 1.20 en 23/22, je viens de faire 1h30 d entrainement + 1h45 de match sur terre + 1h30 de match double sur terre aussi 

On va voir s il casse a la prochaine seance :)

Tu liftes comment ? (un peu , beaucoup , pas du tout ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Tu liftes comment ? (un peu , beaucoup , pas du tout ?)

Je joue en lift - frappé :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je gratte pas mal mais je ne fais pas des moon ball, c est plus en frappes recouvertes avec balles lourdes et bombees.

Faut demander à Monax et Mathvieu leur avis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tout cela me donne envie de retenter cet Hyper G, vrai que je l avais testé sur une aero pro drive à 24kg. Aujourd’hui je tends moins, alors peut etre qu avec une jauge en 1.20 ou 1.15 ca le ferait... Reste a voir la longévité en effet.

Il y a 1 heure, bentralala a dit :

Qu en est t il de la durée de vie de ton 1.05 Bentralala ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'en suis à ~1h...

Stay tuned ! :devil:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, fredoduc a dit :

 

Tout cela me donne envie de retenter cet Hyper G, vrai que je l avais testé sur une aero pro drive à 24kg. Aujourd’hui je tends moins, alors peut etre qu avec une jauge en 1.20 ou 1.15 ca le ferait... Reste a voir la longévité en effet.

Qu en est t il de la durée de vie de ton 1.05 Bentralala ? 

Je joue en hyper G 1,20 à 23/21 sur greenset avec la Warrior qui spine pas mal avec son plan 16x18. Il casse à environ 10-11h et commence à bouger beaucoup 1h avant de casser.

J'ai pas testé le tour bite mais j'ai bien envie. Le TB est plus solide d'après @makouille.  

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Jiboubou a dit :

J'ai pas testé le tour bite mais j'ai bien envie. Le TB est plus solide d'après @makouille

Bonne question. Lequel est le plus solide à jauge égale...? J'ai pas pu tester les 2 à même jauge. Mais TB 1.20 4h30/5h env, HyperG 1.25 coupé à 12h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2017à10:03, fredoduc a dit :

Pour ma part, le 1.20 en 23/22, je viens de faire 1h30 d entrainement + 1h45 de match sur terre + 1h30 de match double sur terre aussi 

On va voir s il casse a la prochaine seance :)

+2h d entrainement en salle avec des balles un peu usées et lourdes... tjs pas de casse à environ 7h de jeu, les montants commencent à bouger un peu quand même.

Je pense que dans 2h il sera fini mais ca tient deja pas mal comparé au MSV. Certes la bobine vaut 2x le prix du MSV mais quel bonheur ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, sur la deuxième pose, je suis à 10h sans casse. Mais c'est rincé de rincé. Les montants sont hyper attaqués. Donc on coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2017à09:43, bentralala a dit :

Pour le moment, j'en suis à ~1h...

Stay tuned ! :devil:

Purée tu m'as donné envie de tester jauge fine sur ma blade 98..... 40 mn... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×