Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

T as testé de go 4 gold en 1,18 de chez discho?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée je l'avais oublié celui là. Faudra que je m'en redégotte j'avais bien aimé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c plus proche dans l esprit du TB que les 2 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, surlaligne a dit :

T as testé de go 4 gold en 1,18 de chez discho?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Non mais je note. Toujours un peu peur de la tenue de tension sur ce genre de référence. Et c'est un critère prioritaire pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez discho, le iontec et le iontec hexa sont vraiment excellent, mais réservé a des cadres puissants ou au plan de cordage ouvert (c est sec)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, surlaligne a dit :

Chez discho, le iontec et le iontec hexa sont vraiment excellent, mais réservé a des cadres puissants ou au plan de cordage ouvert (c est sec)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

J'aurais plutot dit ça du Go4Gold que du Iontec (je connais bien le Hexa j'ai une bobine) qui est pour pour le coup bien polyvalent je trouve et plutot facile à jouer. 

Go4Gold plus rigide/controle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LionelB a dit :

Purée je l'avais oublié celui là. Faudra que je m'en redégotte j'avais bien aimé. 

Si qqn en a qui traîne du Go4Gold il peut me MP pour échange (ok c'est un peu HS désolé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais plutot dit ça du Go4Gold que du Iontec (je connais bien le Hexa j'ai une bobine) qui est pour pour le coup bien polyvalent je trouve et plutot facile à jouer. 

Go4Gold plus rigide/controle. 

Bof bof, le iontec hexa est sympa, mais niveau confort et puissance....

Pourtant je le jouait sur une warior exo

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai le noir. Le saumon je l'avais joué il y a un bon moment et j'avais bien aimé aussi. Sensations différentes il me semble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ça, le saumon est très ferme

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2010à11:35, jeje59 a dit :

SOLINCO TOUR BITE 1.25 tendu à 23/22 sur Head Extreme MP :

 

FEELING : on sent très bien la balle! C'est ce point qui m'a rendu amoureux de ce cordage, les sensations fournis par le cordage sont si excellentes que ça met très en confiance. On a les sensations d'un Luxilon Alu Power dans la raquette.

EFFETS : ça gicle énormément! Les effets sont supérieurs et on voit bien la différence par rapport à d'autres cordages ou cet aspect est assez délicat à ressentir.

Si on le compare à un Tecnifibre Black Code, le Black Code se fait cruellement surclasser dans ce domaine.

CONTRÔLE : on contrôle très bien les balles, le cordage est très stable sur chaque frappe. C'est important car ça permet d'avoir une meilleure précision dans le jeu.

VITESSE DE BALLE : Le Tour Bite offre moins de vitesse de balle que de contrôle, la balle part quand même mais pas aussi bien qu'un Nando par exemple.

TENUE DE TENSION : La tenue de tension est excellente, en le testant avec l'ERT300 il a une meilleure tenue de tension que l'ALU POWER (5% précisemment).

Par contre, il y a de l'usure de la corde, ce qui est différent de la perte de tension. Comme il s'agit d'un cordage structuré, il faut prendre en compte que le cordage perd sa capacité à prendre les effets. La balle part plus vite et on perd en contrôle, les sensations changent mais étrangement ça reste excellent et jouissif smile.gif

CONFORT : confort moyen, ce n'est pas le plus confortable mais déjà plus confortable qu'un Alu Power.

Bonjour,

Je pense me lancer sur le tour bite 1.25 22/20 (23/21 s'il fait chaud) sur ma head speed xt graphene touch.... Quelqu'un a-t-il une remarque ou une objection sur ce setup?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pas gros casseur, prendre 1.20 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe un cordage Solinco qui soit dans la veine du Tour Bite mais ait une section ronde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

Si pas gros casseur, prendre 1.20 à 23/21.

Merci @tambouil

C'est le cas, pas gros casseur. Donc ton conseil 23/21.  Si comme cette année, l' été a été très chaud, (35 à l'ombre) , on monte à 24/22, c'est toujours bon?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 options:

soit 1.20 et rajouter 1kg global

ou mieux, jouer en 1.25 l été et garder même tension 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

2 options:

soit 1.20 et rajouter 1kg global

ou mieux, jouer en 1.25 l été et garder même tension 

Merci à toi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Shagrath a dit :

ça existe un cordage Solinco qui soit dans la veine du Tour Bite mais ait une section ronde ?

L'Alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LionelB a dit :

L'Alu

Ok. Merci

Bon du coup...je verrais ce que donne le Stratospeed que m'a mis Didier sur la nouvelle raquette, sinon ça sera du TopSpin CyberFlash à 23 et roulez jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce soir (re)test du Solinco Tour Bite à 23/22 sur Head Youtek Instinct MCT

La dernière fois c'était (y'a plusieurs années) sur AeroPro Drive MCT également, mais à 25/24 :o

:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis passé au solinco tour bite soft sur  pure strike 97 project one7,

j'ai joué en jauge 1.15 en tension 24,

je viens de tester la jauge  1.20 ce matin, j'ai senti une vraie difference,  elle est plus rigide avec plus de controle  et de lift et moins de puissance, 

j'ai pas forcé mais je sens que si je me lache au service je risque de souffrir du bras à cause de la rigidité...

Vous  pensez que du  1.15  ça va sur cette raquette ?

Perso les premieres heures sont superbes mais elle se detend et donne de la puissance assez vite je trouve

Je vais peut être encore monter en tension la prochaine fois, ou si vous avez des idées  je suis  preneur.

Mais le 1.20 je le sens pas trop pour mon bras...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, hugo86 a dit :

bonjour,

je suis passé au solinco tour bite soft sur  pure strike 97 project one7,

j'ai joué en jauge 1.15 en tension 24,

je viens de tester la jauge  1.20 ce matin, j'ai senti une vraie difference,  elle est plus rigide avec plus de controle  et de lift et moins de puissance, 

j'ai pas forcé mais je sens que si je me lache au service je risque de souffrir du bras à cause de la rigidité...

Vous  pensez que du  1.15  ça va sur cette raquette ?

Perso les premieres heures sont superbes mais elle se detend et donne de la puissance assez vite je trouve

Je vais peut être encore monter en tension la prochaine fois, ou si vous avez des idées  je suis  preneur.

Mais le 1.20 je le sens pas trop pour mon bras...

Hello,

passe à 23/21 ou 23/22 avec le 1,20 ce sera un peu moins raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2017à15:15, hugo86 a dit :

bonjour,

je suis passé au solinco tour bite soft sur  pure strike 97 project one7,

j'ai joué en jauge 1.15 en tension 24,

je viens de tester la jauge  1.20 ce matin, j'ai senti une vraie difference,  elle est plus rigide avec plus de controle  et de lift et moins de puissance, 

j'ai pas forcé mais je sens que si je me lache au service je risque de souffrir du bras à cause de la rigidité...

Vous  pensez que du  1.15  ça va sur cette raquette ?

Perso les premieres heures sont superbes mais elle se detend et donne de la puissance assez vite je trouve

Je vais peut être encore monter en tension la prochaine fois, ou si vous avez des idées  je suis  preneur.

Mais le 1.20 je le sens pas trop pour mon bras...

Teste le 1.15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour vite fait !

Ce cordage (Solinco Tour Bite 1.25) n'a pas changé et c'est tant mieux. C'est un formidable cordage pour qui veut bien rentrer dedans.

Excellente prise d'effets. Il faut cependant que je me réhabitue à son feeling particulier.

J'ai souvent tendance à faire des fautes en longueur, ayant un style de jeu assez agressif, ce cordage me permet de frapper plus fort tout en ayant une puissance "contrôlée".

C'est parfait (pour le moment), à retenter quand mon poignet sera un peu moins douloureux (vive les douleurs de reprise ;)) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×