Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Ace a dit :

D'ailleurs ton cadre est-il la meilleure solution aussi ??

J'ai changé de cadre il y a pas longtemps, et après de nombreux tests, c'est celui qui me correspond.

Je me suis mal exprimé, je joue majoritairement lifté des deux cotés, à plat c'est très très rare.

Je lifte pour repousser l'adversaire fond de court, et le Revolve ne me l'apporte pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le revolve est une des cordes qui restitue le mieux les effets, surtout sur cette raquette ...

etrange :huh:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de feeling. Moi le revolve j'arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après le Test du Jour 1h d'entrainement à l'Académie VILAS:

Sur ma Speed MP 300 je viens de monter du Tour Bite Soft jauge 1.20 tension 23 kg.

Bonne sensation à la frappe je le trouve franchement agréable, les effets sont bien pris (je suis plutôt joueur à plat).

Je le trouve également puissant à la frappe. 

La suite dans deux jours ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soft ne l'est que de nom, attention au coude. hyper G plus doux pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, alex684 a dit :

Question de feeling. Moi le revolve j'arrive pas.

J'ai cassé tout à l'heure en plus, du coup j'ai déposé ma raquette avec de l'Alu Rough que j'avais en stock.

J'ai commandé un set de Tour Bite en 1.25 également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester l'Hyper G en jauge 1.15, j'adore le confort que procure la jauge par rapport à du 1.25 surtout avec des balles neuves.

J'ai vu que le Tour Bite existe même en jauge 1.05 !! Quelqu'un s'est déjà aventuré à tester une jauge aussi fine ? :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le Tour Bite en 1.10, c'est vraiment top !
L'hyper G est juste plus confortable que le Tour Bite ou est-il plus orienté puissance ou contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Massoun a dit :

Perso j'ai le Tour Bite en 1.10, c'est vraiment top !
L'hyper G est juste plus confortable que le Tour Bite ou est-il plus orienté puissance ou contrôle ?

Plus puissant que le tour bite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas plus puissant, plus nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil

Ça doit bien s'associer avec la 100P du coup non ? En 1.15 cordée en 20/18. Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les cordes en jauge fine (MonoGut ZX, V18 1.12, focus hex, cyclone tour, tour bite, hyperG ex) fonctionnent bien sur la 100P. (y)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou l'hyper g à jauge égale tiens moins longtemps que le tb classique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je joue sur APD avec du solinco tour bite soft 1,25mm cordé en 23/21 cependant je trouve le cordage trop exigeant ( reprise de tennis après 2 ans) physiquement et n'ayant pas encore la caisse pour rentrer pleinement dans chaque balle, je cherche un cordage proche en terme de sensation ( plus souple serait encore mieux même). Pensez vous que diminuer la jauge ou diminuer la tension permettrait de gagner en longueur de balle par exemple? Mon jeu : contreur , joueur de fond de court avec lift des 2 côtés mais n'ayant pas une puissance démesurée. J'aimerai essayer le solinco Hyper G en 1,15 est il au niveau moins rigide que le tour bite soft ? 

Merci à l'avance les classimiens . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses en combien de temps ton tour bite soft?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, l'hyperG est moins exigeant que le tour bite soft.

essaie l'hyper G 1.15 à la meme tension qu'habituellement afin de limiter les changements pour ne pas etre trop deroute.

teste aussi le tour bite diamond rough 1.20, meme tension (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu sur le topic, le soft est beaucoup plus puissant que le classique. Mais au niveau du contrôle, est-ce que ça part dans tous les sens ou bien est-ce un ça reste bien contrôlable quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien orienté contrôle quand même 

ca gagne en jus et en souplesse , ca perd légèrement en précision et en touché amorti etc peut être  ... mais ca reste tres bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le TB en 1,05 pour voir à quel point ça change sur une jauge aussi fine, j'ai adoré le feeling et le confort par rapport à du 1,25 classique.

Bon j'ai cassé au bout d'1h30 par contre :D:D

J'ai aussi cassé avec l'hyper G en 1,15 au bout de 15 heures, ce qui est mieux !

Je vais essayer autour de jauge 1,15 et 1,20 pour voir quel est le meilleur compromis pour moi, et continuer à comparer le TB et l'Hyper G, j'aime beaucoup ces 2 cordes.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×