Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Bâcher j exagère un peu mais j ai pas ce problème avec le tour bite ! Bref je sais pas pourquoi je vous embête avec mes questions j ai juste à recorder mes cadres avec le TB et puis voilà ?  Mais c est dommage la couleur de l hyper g va à ravir sur les pure aero .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fabien a dit :

Bâcher j exagère un peu mais j ai pas ce problème avec le tour bite ! Bref je sais pas pourquoi je vous embête avec mes questions j ai juste à recorder mes cadres avec le TB et puis voilà ?  Mais c est dommage la couleur de l hyper g va à ravir sur les pure aero .  

Non non tu fais bien, on va te faire acheter de nouveaux cadres, une nouvelle corde et pitêtre même un nouveau slip ! :stuart: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh voilà, retour au tour bite à des tensions de ouf ! :flowers:

Il casse en combien de temps le tour bite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, tambouil a dit :

Eh voilà, retour au tour bite à des tensions de ouf ! :flowers:

Il casse en combien de temps le tour bite ?

Perso il me tient 10h avant que j' ais besoin de recorder, j ai l impression de perdre en controle passé ces 10h. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, makouille a dit :

Non non tu fais bien, on va te faire acheter de nouveaux cadres, une nouvelle corde et pitêtre même un nouveau slip ! :stuart: 

? pour le slip je suis preneur. Surtout assorti aux couleurs flashy de la pure!!

 

il y a une heure, tambouil a dit :

Eh voilà, retour au tour bite à des tensions de ouf ! :flowers:

Il casse en combien de temps le tour bite ?

? pas de casse pour l instant . Dizaine d heure de jeu.   Tu tendrais a combien du coup sur ce cadre ???   J ai remarqué quelque chose hier : je m aperçois que je commence à manquer de controle en fin d entraînement !!! En plus de la technique je pense que mon physique rentre en compte aussi.  Il va falloir tomber de la brioche un peu????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord prendre une jauge plus fine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée cordage aujourdhui

jai une garniture de prince premier control 15l et une garniture de solinco tour bite 15l également

j'amerai tenter un hybride pour ma head extreme en 16/19 pour le coup

lors de mon dernier test j'avais mis du pentaflex 1.30 a 24.5/23.5

 

pensez vous que je puisse tenter cet hybride et a quelle tension ?

jaime la puissance et le temps de contact long

merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de choses comme quoi, un hybride boyau/mono aurait la meilleure prise d'effet possible sans prendre en compte la durabilité du à la grande capacité au boyau de glisser sur le mono.

Elle pourrait être plus grande qu'un full Tour Bite du coup?

Et si c'est le cas, qu'elle serait les différences entre un Boyau/Tour Bite et un boyau/Alu power Rough?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2016à21:06, lecriquet a dit :

Le Tour Bite, je l'ai retesté, c'est de la balle niveau contrôle. Après il est exigent physiquement. Je vais surement l'hybrider avec un multi, je pensais au dunlop silk ou au babolat ripost, bonne idée, vous pensez?

 

J'hybride le Tour Bite (montants) avec du Weiscannon Explosiv! (travers), un régal !
Les travers cassent après 5h de jeu en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je finis prochainement ma bobine de MSV Soft Touch dont je ne suis pas très satisfait, et dans ma quête du mutil qui me fera oublier le cher TGV, je commence à m'intéresser aux cordages multifilaments de chez Solinco, notamment le Vanquish et le X Natural.

J'ai lu les avis concernant ces deux cordages, mais quelqu'un a-t-il pu les tester tous les deux ? Quelles sont les différences les plus marquantes ?

Et par rapport à la concurrence, notamment le TGV, qu'est-ce qu'ils donnent ?

En fait, je cherche surtout à les situer par rapport aux modèles qui ont aujoud'hui ma préférence, soit le TGV donc, mais aussi le Dunlop Silk (et on peut aussi compter les Touch Plus et Pure de Extrême Tennis, qui m'ont laissé une très bonne impression).

Merci par avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Alteo a dit :

Salut à tous !

Je finis prochainement ma bobine de MSV Soft Touch dont je ne suis pas très satisfait, et dans ma quête du mutil qui me fera oublier le cher TGV, je commence à m'intéresser aux cordages multifilaments de chez Solinco, notamment le Vanquish et le X Natural.

J'ai lu les avis concernant ces deux cordages, mais quelqu'un a-t-il pu les tester tous les deux ? Quelles sont les différences les plus marquantes ?

Et par rapport à la concurrence, notamment le TGV, qu'est-ce qu'ils donnent ?

En fait, je cherche surtout à les situer par rapport aux modèles qui ont aujoud'hui ma préférence, soit le TGV donc, mais aussi le Dunlop Silk (et on peut aussi compter les Touch Plus et Pure de Extrême Tennis, qui m'ont laissé une très bonne impression).

Merci par avance pour vos réponses !

Genesis Xplosion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, beben22 a dit :

Genesis Xplosion ;)

Tiens tiens... Connaissais pas... Ca existe en version Phil Collins ou pas ? :P

Bon, je sors... mais avant....

Merci pour cette suggestion ! En voyant la composition, il semble que sa construction se rapproche du TGV, notamment dans l'usage d'une gaine en polyéthurane. C'est assez tentant.

Je ne pollue pas plus ce fil, dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multis solinco offrent une sensation sèche et beaucoup de contrôle. Par rapport au TGV, ils sont plus fermes et aussi précis.

Silk et Pure sont plus proches en sensations au TGV.

Il y a aussi msv soft control et kirschbaum multifibre qui répondent aux critères. Bons tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le X-natural je l'ai trouvé vraiment bien. Assez sec comme dit tambouil. Et pour un multi ça gratte pas mal. J'avais ça à 23kilos sur une pure strike 100 pendant mes quelques semaines d'infidélité à ma pro staff :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les cordages Genesis ne semblent pas disponibles en France... Donc, je reste sur l'idée des Solinco... ou peut-être du Kirschbaum.
Le Silk et le Pure, j'ai testé, déjà. Mais j'aimerais essayer d'autres choses, avant de fixer un cordage définitif pour moi. :)

Donc, le X Natural semble pas mal. Et par rapport au Vanquish ? Je crois que le premier se compose de polyéthurane (comme le TGV, tiens), et le second, de polyamide. Qu'est-ce que ça produit, comme différences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Alteo a dit :

Bon, les cordages Genesis ne semblent pas disponibles en France...

Possible, mais on les trouve sur le site Stringers' World :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le xplosion, est vraiment pas mal

et le sg blizzard tient la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pote qui joue en extreme mpa en 16/19 avec le rpm team dessus a 24/23

veux tenter l'hyper g 1.30 en 16/16 et sur un autre cadre il veux tenter le solinco tour bite soft en 1.30 aussi

j'avoue que je n'arrive pas trop a savoir qu'elle tension mettre pour avoir ce meme ratio control puissance que le rpm team

car la derniere fois que j'ai joué avec ce hyper g en 1.25 sur pure aero je devais etre aux alentours de 20/19 ou 21/20 et ca fait des lustre que je n'ai pas testé ce soft alors jsuis paumé

là en plus c'est pour le plan en 16/16 alors je suis a la ramasse :mdr:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme tension que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

meme tension que d'habitude.

Ca marche 

au moins il se fera une idee 

je pense que ca va etre deroutant..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire TB Soft -> Hyper G sur Duel G, le soft est quand même sensiblement plus puissant/souple. Perso manque de controle à 22. Alors sur un 16x16 je monterais au moins de 2kg (si c'était pour moi). 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×