Aller au contenu

Correspondance classements étrangers

216 réponses à ce sujet

#151 V.anessa

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 370 messages
  • Classement:30/5
  • Raquette:Head
  • Modèle:FXP Prestige Mid+

Posté 22 octobre 2009 - 19:44

ah, comment j´ai pu sauter ca ?!!? :rolleyes:
merci !

#152 stevenk68

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 102 messages
  • Classement:15/3
  • Modèle:Liquidmetal

Posté 22 octobre 2009 - 22:29

Alors il n'y a pas de Suisse sur le forum qui pourrai nous dire si le tableau comparatif de classement est correct ?

#153 Max

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
  • Classement:3/6
  • Raquette:Völkl

Posté 26 octobre 2009 - 12:46

Voir le messagestevenk68, le 22 octobre 2009 - 16:01 , dit :

Ah beau travail Max, tu habites sur Phuket toi ?
oui j'y joue normalement au tennis mais je me suis completement tordue la cheville sur un smatch (genre) alors je m'occupe du site web...(il a 1 mois) ya du boulot pour booster le tennis sur phuket ...

merci et n'hesite pas a apporter ta contribution si tu joues a l'etranger (resultats en compet a l'entrainement c'est pas trop representatif...).. B)

#154 Max

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 8 messages

Posté 26 octobre 2009 - 12:51

Voir le messageMax, le 26 octobre 2009 - 12:46 , dit :

oui j'y joue normalement au tennis mais je me suis completement tordue la cheville sur un smatch (genre... Bon dieu ! ca fait vraiment mal... tres tres mal...) alors je m'occupe du site web...(il a 1 mois) ya du boulot pour booster le tennis sur phuket ...

merci et n'hesite pas a apporter ta contribution si tu joues a l'etranger (resultats en compet a l'entrainement c'est pas trop representatif...).. B)

oups ! me suis repondu a moi meme... sorry ! et c'est vrai que quelques suisses pour confirmer la pertinence du tableau ne seraient pas de trop (non ! ...pas toi Roger!)

#155 stevenk68

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 102 messages

Posté 26 octobre 2009 - 22:50

Voir le messageMax, le 26 octobre 2009 - 12:46 , dit :

oui j'y joue normalement au tennis mais je me suis completement tordue la cheville sur un smatch (genre) alors je m'occupe du site web...(il a 1 mois) ya du boulot pour booster le tennis sur phuket ...

Ah c'est génial donc si j'ai bien compris tu es prof de tennis en Thailande! C'est quoi ton parcours pour arriver la bas ? Tu es d'origine Thailandaise ?

#156 Max

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 8 messages

Posté 27 octobre 2009 - 04:07

Voir le messagestevenk68, le 26 octobre 2009 - 22:50 , dit :

Ah c'est génial donc si j'ai bien compris tu es prof de tennis en Thailande! C'est quoi ton parcours pour arriver la bas ? Tu es d'origine Thailandaise ?

Non pas prof (il faut pour ca travailler en colaboration generalement avec un hotel-resort), juste joueur de tennis , mariee a une thailandaise, qui est devenue fan de tennis
et qui aimerait que le tennis evolue un peu dans son pays, le dernier open de thailande est encore une fois deficitaire, et malgre la victoire en junior a wimbledon de la jeune joueuse Noppawan Lertcheewakarn, ce sport reste peu populaire, une des raisons a mon avis est le fait qu'il n'existe pas de classement et que les tournois sont immediatement a l'echelle nationale, tu rencontres le 100 eme joueur du pays au premier tour, il est niveau negatif...tu prends 2 bulles, c'est pas tres encourageant...

les tournois juniors se jouent sur 2 jours et ressemblent plus a une selection qu'a un tournois...jusqu'a 3 match dans 1 journee en plein soleil...

Enfin , on espere pouvoir faire evoluer un peu cette situation, si on arrive a creer une base de donnee de joueur locaux avec un classement (peu importe lequel), on pourra creer des petits tournois locaux pour le fun et rendre le tennis un peu plus interessant pour les joueurs "normaux" ...

On envie franchement l'europe ou le tennis de competition a un interet quasiment pour tous.... comme tu vois il y a du travail.... :D

#157 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 193 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 27 octobre 2009 - 07:26

en tout cas ca doit être super intéressant :)

#158 stevenk68

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 102 messages

Posté 27 octobre 2009 - 12:35

Voir le messageMax, le 27 octobre 2009 - 04:07 , dit :

Non pas prof (il faut pour ca travailler en colaboration generalement avec un hotel-resort), juste joueur de tennis , mariee a une thailandaise, qui est devenue fan de tennis
et qui aimerait que le tennis evolue un peu dans son pays, le dernier open de thailande est encore une fois deficitaire, et malgre la victoire en junior a wimbledon de la jeune joueuse Noppawan Lertcheewakarn, ce sport reste peu populaire, une des raisons a mon avis est le fait qu'il n'existe pas de classement et que les tournois sont immediatement a l'echelle nationale, tu rencontres le 100 eme joueur du pays au premier tour, il est niveau negatif...tu prends 2 bulles, c'est pas tres encourageant...

les tournois juniors se jouent sur 2 jours et ressemblent plus a une selection qu'a un tournois...jusqu'a 3 match dans 1 journee en plein soleil...

Enfin , on espere pouvoir faire evoluer un peu cette situation, si on arrive a creer une base de donnee de joueur locaux avec un classement (peu importe lequel), on pourra creer des petits tournois locaux pour le fun et rendre le tennis un peu plus interessant pour les joueurs "normaux" ...

On envie franchement l'europe ou le tennis de competition a un interet quasiment pour tous.... comme tu vois il y a du travail.... :D

Merci pour ton explication, mais je n'ai pas très bien compris ton projet et ce que tu fais dans la vie ? Mais vu ton niveau (3/6) tu devrai pouvoir être prof et ouvrir une petite académie pour faire évoluer le tennis en Thailande. Déja y a t'il une fédération structuré en Thailande ? Y a t'il par exemple un diplôme à passer pour être moniteur de tennis ? Je pense que le fait que ça reste un sport relativement chère, il ne doit pas y avoir bcp de licencié non plus si ?

#159 grut

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 257 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Ki légendaire

Posté 27 octobre 2009 - 13:08

Voir le messagestevenk68, le 22 octobre 2009 - 22:29 , dit :

Alors il n'y a pas de Suisse sur le forum qui pourrai nous dire si le tableau comparatif de classement est correct ?

On me demande...? :rolleyes:

Difficile de dire si c'est correct, car le classement Suisse se passe comme cela:
1) pas de licence, pas de classement
2) prise de licence, on commence R9. et cela monte jusqu'à R1 (Régional)
3) ensuite N4 jusqu'à N1

Donc le NR du tableau ne correspond à rien. et ensuite c'est étrange que cela commence a R7

#160 stevenk68

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 102 messages

Posté 27 octobre 2009 - 14:59

Voir le messagegrut, le 27 octobre 2009 - 13:08 , dit :

Difficile de dire si c'est correct, car le classement Suisse se passe comme cela:
3) ensuite N4 jusqu'à N1

Donc le NR du tableau ne correspond à rien. et ensuite c'est étrange que cela commence a R7

Oui Grut merci, ben disons que je connais le classement, tu joues où en Suisse toi ? T'a quel classement Suisse ? Tu joues aussi en France ?

#161 grut

Lob d'airain

• Membre
  • 2 257 messages

Posté 27 octobre 2009 - 15:38

Voir le messagestevenk68, le 27 octobre 2009 - 14:59 , dit :

Oui Grut merci, ben disons que je connais le classement, tu joues où en Suisse toi ? T'a quel classement Suisse ? Tu joues aussi en France ?

Yes je joue en Suisse, après beaucoup d'année sans avoir touché un raquette j'ai décidé de recommencer, et prendre ma première licence. 3 tournois plus tard, je viens de passer R8. et j'espère que cela va continuer a monter... :whistling:

Je n'ai jamais joué en France.

#162 Max

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 8 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:46

Voir le messagegrut, le 27 octobre 2009 - 13:08 , dit :

3) ensuite N4 jusqu'à N1

ben mon tableau , y commence bien a R9 non ?

tu as du aller regarder celui de l'ITN....

#163 grut

Lob d'airain

• Membre
  • 2 257 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:53

Voir le messageMax, le 28 octobre 2009 - 13:46 , dit :

ben mon tableau , y commence bien a R9 non ?

tu as du aller regarder celui de l'ITN....

Autant pour moi! je ne regardais pas le bon! En tout pour mon niveau a vu de nez cela me semble correct!

Allez je gagne un mois de stage en thaillande! merci :whistling:

#164 Max

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 8 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:57

Voir le messagestevenk68, le 27 octobre 2009 - 12:35 , dit :

Merci pour ton explication, mais je n'ai pas très bien compris ton projet et ce que tu fais dans la vie ? Mais vu ton niveau (3/6) tu devrai pouvoir être prof et ouvrir une petite académie pour faire évoluer le tennis en Thailande. Déja y a t'il une fédération structuré en Thailande ? Y a t'il par exemple un diplôme à passer pour être moniteur de tennis ? Je pense que le fait que ça reste un sport relativement chère, il ne doit pas y avoir bcp de licencié non plus si ?

non ici c'est plutot par relation , cote academy tu as Nash, il est plus tout jeune mais il joue encore seconde serie...
De toute facon c'est tout au piston....mais en theorie (selon leur lois) seul les profs de tennis thai devraient pouvoir enseigner... mais bon...les lois ca se contournent , surtout ici... ;)...

La federation de tennis thai , elle cherche toujours a comprendre pourquoi elle perd 200 000 euro a chaque open de thailande... et aussi pourquoi Nadal vient jamais (il est creve en fin de saison apres l'us-open)... ils te font jouer les gars en hors saison (super humide et super chaud) 3 semaine apres l'us-open dans une salle de concert (impact arena) a Bangkok... Dur physiquement meme pour les spectateurs...

#165 Max

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 8 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:19

ps...bosse sur un repertoire (directory) de site de tennis (en english)...mais j'y ajoute tennis-classim.net automatiquement des qu'il est pret...super sympa ce site... B)

#166 Snype

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 466 messages
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Biomimetic 300

Posté 05 novembre 2009 - 13:10

Correspondances officielles ITF (aout 2009)

#167 grut

Lob d'airain

• Membre
  • 2 257 messages

Posté 05 novembre 2009 - 13:41

Bon ben pas de R8 / R9 pour la Suisse. Trop mauvais nous sommes... :whistling:

#168 adem

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 955 messages
  • Classement:15/2
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:VCore 95D

Posté 16 février 2010 - 11:53

salut à tous

j'ai vu qu'à 15, selon les différents tableaux (j'ai lu tout le topic!) je serai approximativement B-4/6 en Belgique

par contre ce qui m'intéresse c'est de connaitre l'équivalence des diplômes

est-ce qu'on sort le tapis rouge pour un DE (ex BE1) français lol?

sérieusement j'aimerai connaitre l'architecture des diplômes en Belgique

je connais un peu le Luxembourg, où les BE français sont très bien considérés, et les salaires sont très intéressants, qu'en est-il de la Belgique?

#169 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 193 messages

Posté 16 février 2010 - 18:16

bonjour au revenant :)

tu veux revenir dans "le Nord" ? :D

#170 adem

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 955 messages

Posté 16 février 2010 - 18:37

Voir le messagenat54, le 16 février 2010 - 18:16 , dit :

bonjour au revenant :)

tu veux revenir dans "le Nord" ? :D
salut Nat

disons que je suis ouvert à tout, je garde l'oeil ouvert, et comme je l'ai dit je connais les conditions de travail excellentes au Luxembourg, donc je me renseigne sur le voisin belge, car j'ai vu sur leur site internet qu'il y avait pas mal de possibilités de trouver du travail, notamment dans de très belles structures

et comme d'une manière générale, pas uniquement dans le sport, les diplômes français sont plutôt bien côtés, je me renseigne...

#171 adem

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 955 messages

Posté 22 février 2010 - 15:15

Voir le messageadem, le 16 février 2010 - 11:53 , dit :

salut à tous

j'ai vu qu'à 15, selon les différents tableaux (j'ai lu tout le topic!) je serai approximativement B-4/6 en Belgique

par contre ce qui m'intéresse c'est de connaitre l'équivalence des diplômes

est-ce qu'on sort le tapis rouge pour un DE (ex BE1) français lol?

sérieusement j'aimerai connaitre l'architecture des diplômes en Belgique

je connais un peu le Luxembourg, où les BE français sont très bien considérés, et les salaires sont très intéressants, qu'en est-il de la Belgique?
je viens d'avoir la réponse à ma question de la fédé belge :

Un BE 1 en France reçoit l'équivalence du "moniteur niveau 2" en Belgique francophone (AFT)

il y a 3 niveaux de moniteurs en belgique, le niveau 3 étant le + élevé, c'est donc plutôt bien côté un diplôme français, je m'en doutais...

par contre si j'ai bien compris il éxiste un niveau 1, qui est un diplôme professionnel, plus accessible que le BE1 français (DE), aussi bien en terme de contenu pédagogique que de pré-requis en classement...

un tel diplôme ferait fureur en france!

je vais demander l'équivalence, il suffit d'envoyer son diplôme français+son cv, ça peut être utile!

#172 stevenk68

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 102 messages

Posté 23 février 2010 - 11:27

Voir le messageadem, le 22 février 2010 - 15:15 , dit :

je viens d'avoir la réponse à ma question de la fédé belge :

Un BE 1 en France reçoit l'équivalence du "moniteur niveau 2" en Belgique francophone (AFT)

il y a 3 niveaux de moniteurs en belgique, le niveau 3 étant le + élevé, c'est donc plutôt bien côté un diplôme français, je m'en doutais...

par contre si j'ai bien compris il éxiste un niveau 1, qui est un diplôme professionnel, plus accessible que le BE1 français (DE), aussi bien en terme de contenu pédagogique que de pré-requis en classement...

un tel diplôme ferait fureur en france!

je vais demander l'équivalence, il suffit d'envoyer son diplôme français+son cv, ça peut être utile!

Merci bcp pour toutes ces infos c'est sympa moi aussi je suis interessé pour aller travailler en Belgique dans un club.

#173 adem

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 955 messages

Posté 23 février 2010 - 13:21

ça y est moi je viens d'envoyer ma demande d'équivalence...

#174 stevenk68

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 102 messages

Posté 10 mars 2010 - 23:45

Bonsoir,

j'ai une question peut être que quelqu'un saura me répondre. J'ai un très bon ami qui était classé 15/2 en France, il jouais dans un club sur Paris. Mais la depuis un an il est en Belgique près de Namur, et à continué le tennis en faisant pas mal de tournois en Belgique et il est classé B-0. En france il n'a plus de licence et forcément comme il n'a pas joué il serai de toute manière retombé 15/3. Dans quelques mois il reviens habiter en France près de Nancy et donc forcément va de nouveau reprendre une licence dans un club près de chez lui, mais la question qu'on se posait c'est la suivante, qu'aura t'il comme classement dans ces cas la ? 15/3 ? 15/2 ? ou doit il demander une assimilation par rapport à son classement Belge ? Parce qu'en fait ce qui nous fais rire c'est que son niveau c'est environ 15/2 voir 15/1 pas plus mais son classement Belge équivaut à 5/6 en France d'après le tableau de l'ITF......

#175 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 193 messages

Posté 11 mars 2010 - 07:35

il était classé 15/2 quelle saison ?
si pas de licence FFT : -2 clt / an
si licence FFT : -1 clt / an

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)