Mes tableaux
Posté 24 novembre 2010 - 15:19
Je ne suis pas seulement passionné de tennis, je suis aussi grand amateur d'art.
Je peints et fais quelques expositions sur Valence (Espagne).
Voici mon site :
Galerie web
Si vous en avez le temps, faites-y un petit tour et donnez moi votre avis, de quelque nature qu'il soit!
Posté 24 novembre 2010 - 18:27
guizput, le 24 novembre 2010 - 15:19 , dit :
Je ne suis pas seulement passionné de tennis, je suis aussi grand amateur d'art.
Je peints et fais quelques expositions sur Valence (Espagne).
Voici mon site :
Galerie web
Si vous en avez le temps, faites-y un petit tour et donnez moi votre avis, de quelque nature qu'il soit!
Pour moi, dont la sensibilité en peinture passe irrémédiablement par la couleur et les formes, je suis touché par certaines de tes toiles, notamment de ta première série, sur ton site. Mais il faut bien avouer, que regarder des peintures sur un écran d'ordi, ca manque de corps et de lumière
Ensuite, et sans entrer dans le pseudo débat sur les goûts et les couleurs qui ne se discutent pas, je pense que tu dois encore bosser techniquement, notamment sur ta représentation figurative (ce n'est que mon avis, et l'homme qui grimpe est assez frappant pour moi, mais ta série sur la Femme me laisse un poil perplexe, à vouloir trop en montrer, peut-être que tu perds quelque chose non ?). Et en tant qu'artiste, je sais que tu ne seras pas vexé par mon propos
Même si cela n'apporte pas grand chose au travail artistique en soi, peut-être peux-tu expliquer tes sources d'inspiration et la direction que tu souhaites prendre dans ton travail ?
Posté 24 novembre 2010 - 18:37
Je ne faisais que du figuratif avant, il y a dix ans et avais arrêté la peinture.
Depuis que je m'y suis remis, l'abstrait, la couleur, le don de soi sans réfléchir me donne plus envie de peindre que la technique elle même!
Quant aux femmes, c'est vrai que 'en montre beaucoup et pas assez à la fois je trouve. A tu remarqué que le visage n'était jamais détaillé voire même inexistant... C'est vraiment plutôt dans les formes du corps féminin, la volupté, le désir, l'appétit sexuel que je peints la femme.
Merci pour ton post, très pertinent!
Posté 24 novembre 2010 - 18:50
guizput, le 24 novembre 2010 - 18:37 , dit :
Je ne faisais que du figuratif avant, il y a dix ans et avais arrêté la peinture.
Depuis que je m'y suis remis, l'abstrait, la couleur, le don de soi sans réfléchir me donne plus envie de peindre que la technique elle même!
Quant aux femmes, c'est vrai que 'en montre beaucoup et pas assez à la fois je trouve. A tu remarqué que le visage n'était jamais détaillé voire même inexistant... C'est vraiment plutôt dans les formes du corps féminin, la volupté, le désir, l'appétit sexuel que je peints la femme.
Merci pour ton post, très pertinent!
C'est tout le paradoxe artistique que de devoir passer par la technique pour mieux s'en détacher, ils sont nombreux à l'avoir fait, je suis même certain que tous l'ont fait
Concernant ta question sur le visage, c'est tout le souci de l'artiste, une fois l'oeuvre terminée, elle ne lui appartient plus, donc oui, j'ai vu l'absence du visage, pour autant je trouve malgré tout qu'il y a un trop, que je n'arrive pas à identifier.
Tu exposes baucoup ?
Posté 24 novembre 2010 - 18:52
Je partage ton idée sur la technique, seulement je ne sais pas si je suis disposé à la travailler...héhé!
Posté 24 novembre 2010 - 19:23
Et la peinture c'est pas donné!
Tu peins toi?
Posté 24 novembre 2010 - 21:42
guizput, le 24 novembre 2010 - 19:23 , dit :
Et la peinture c'est pas donné!
Tu peins toi?
Oui, il y a un aspect logistique et d'emploi du temps essentiel.
Non, je m'exprime par d'autres biais. Mais je suis toujours attentifs aux formes d'expression par la peinture, à laquelle je suis plus facilement réceptif qu'à d'autres
Posté 25 janvier 2011 - 20:41
Tu vend des peintures ?
Posté 25 janvier 2011 - 21:17
Posté 03 mars 2011 - 12:03
Mon site web
Si vous avez le temps d'y faire un tour...
Laissez moi votre avis sur ce sujet ou par mail!
Merci
Posté 13 juin 2011 - 10:22
Posté 13 juin 2011 - 10:36
Posté 13 juin 2011 - 10:38
l'art n'est pas quelque chose à étudier à mon avis, mais plutôt à ressentir, cela doit te procurer des émotions!
Donc la phrase "je n'y connait rien" que tout le monde utilise pour introduire sa critique d'une oeuvre d'art ne devrait pas exister
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)