Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafa56

machine à corder, ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour, je fait du tennis depuis environ 5ans et je commence de plus en plus à me préoccuper du cordage, de plus le seul cordeur aux alentours (20km) ne me satisfaisant pas et la majorité des bons cordages sont en vente sur internet, je pensais me prendre une machine à corder, inconvénient : je n'ai aucune expérience dans le cordage de raquette. Qu'est-ce que vous me conseillez cher classimiens ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fait du tennis depuis environ 5ans et je commence de plus en plus à me préoccuper du cordage, de plus le seul cordeur aux alentours (20km) ne me satisfaisant pas et la majorité des bons cordages sont en vente sur internet, je pensais me prendre une machine à corder, inconvénient : je n'ai aucune expérience dans le cordage de raquette. Qu'est-ce que vous me conseillez cher classimiens ???

Achète une manuelle! C'est facile et très sympa de pouvoir corder ses raquettes soi-même. J'ai une "premium stringer 3600" de chez extreme-tennis.fr et j'en suis super content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la CB-10EN est-elle une bonne machine a corder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof...

autant prendre la cb8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CB10N est assez cher pour ce genre de machine à corder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui change entre une cb8 et une cb10en a part le prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur la Premium Stringer 3600.

Très bonne machine, simple et robuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui change entre une cb8 et une cb10en a part le prix ?

A première vue 2 choses: l'une est à pinces fixes, l'autre à pinces volantes en delrin.

le système de blocage de la corde est aussi différent: pinces sur l'une, tambour auto bloquant sur l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue 2 choses: l'une est à pinces fixes, l'autre à pinces volantes en delrin.

le système de blocage de la corde est aussi différent: pinces sur l'une, tambour auto bloquant sur l'autre

qu'est-ce qui est le mieux pour un débutant comme moi alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui est le mieux pour un débutant comme moi alors ?

Machine à corder manuelle. :)

De préférence la Premium Stringer 3600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okai mais la machine en elle même est plus cher que la CB-8 ou la CB-10EN qui sont vendus avec un livre d'apprentissage pour corder(20€) et 35,60€ de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben tu prends la moins chere et on n'en parle plus, non ? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okai mais la machine en elle même est plus cher que la CB-8 ou la CB-10EN qui sont vendus avec un livre d'apprentissage pour corder(20€) et 35,60€ de cordage.

Sur le net tu trouveras des vidéos qui te permettront d'apprendre à corder, il y en a même sur ce forum et il y a suffisamment de cordeur ici pour t'aider. un conseil oubli la cb10 c'est de la daube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okai mais la machine en elle même est plus cher que la CB-8 ou la CB-10EN qui sont vendus avec un livre d'apprentissage pour corder(20€) et 35,60€ de cordage.

Il ne faut pas que tu ne vois que le prix mais également la qualité globale de la machine. La qualité de la Premium Stringer 3600 est au dessus surtout au niveau des pinces qui sont vraiment top.

J'ai mis à disposition des méthodes de pose par vidéo + méthode de pose sur ce forum par photo avec descriptif pour aider les joueurs à corder et je ne facture pas, c'est gratuit! biggrin.gif J'aurai pu tout garder pour moi et le facturer 30€ mais l'offrir pour l'achat d'une machine à corder.

Tu as effectivement l'avantage du prix des cordages. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu ne vois que le prix mais également la qualité globale de la machine. La qualité de la Premium Stringer 3600 est au dessus surtout au niveau des pinces qui sont vraiment top.

J'ai mis à disposition des méthodes de pose par vidéo + méthode de pose sur ce forum par photo avec descriptif pour aider les joueurs à corder et je ne facture pas, c'est gratuit! biggrin.gif J'aurai pu tout garder pour moi et le facturer 30€ mais l'offrir pour l'achat d'une machine à corder.

Tu as effectivement l'avantage du prix des cordages. ;)

Ba justement, 300e pour une machine sans rien c'est assez cher vu que je vais surement corder une ou deux fois par mois, la CB-8 est plus dans mes cordes, désolé jeje5* de ne pas prendre chez extreme-tennis mais l'offre de tennis pro est plus interessante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une CB10 que j'ai acheté d'occasion qui m'a était fourni avec le manuel... je l'ai jamais ouvert... j'ai imprimé la méthode de Jaycee sur le forum et celle de steph et je me suis débrouillé avec ça...

le seul truc pas mal dans la manuel, c'est les guides sur les raquettes qui te donnent les longueurs de cordages nécessaires et les trous à sauter... ça aide bien au départ...

après, moi je l'ai vraiment eu pas cher et vu mon usage (2 fois par mois), elle me suffit amplement même si c'est vrai que les pinces en delrin sont un peu merdiques... (peut-être que le papa noël m'ammènera des pinces stringway si je suis sage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vu que la CB-8 coute 225 moins le livre a 20e et les cordages a 35e ça fait 170e la machine donc très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vu que la CB-8 coute 225 moins le livre a 20e et les cordages a 35e ça fait 170e la machine donc très intéressant

Sauf que les cordages c'est plutôt bof et c'est à mon sens un critère à ne pas prendre en compte, focalise toi sur le rapport qualité prix de la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais tu vois je me sens pas encore prêt a mettre 300e sur une machine, mes parents non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu casses une fois par mois,

tu veux y mettre 300€,

ça fait 2 ans et demi de poses de cordages....

sans compter la galère de poser sur une telle bécane + l'apprentissage + la qualité de pose + le temps de trouver tes réglages + .......

laisse tomber, ça vaut pas le coup pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu casses une fois par mois,

tu veux y mettre 300€,

ça fait 2 ans et demi de poses de cordages....

sans compter la galère de poser sur une telle bécane + l'apprentissage + la qualité de pose + le temps de trouver tes réglages + .......

laisse tomber, ça vaut pas le coup pour toi.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une CB10 que j'ai acheté d'occasion qui m'a était fourni avec le manuel... je l'ai jamais ouvert... j'ai imprimé la méthode de Jaycee sur le forum et celle de steph et je me suis débrouillé avec ça...

le seul truc pas mal dans la manuel, c'est les guides sur les raquettes qui te donnent les longueurs de cordages nécessaires et les trous à sauter... ça aide bien au départ...

après, moi je l'ai vraiment eu pas cher et vu mon usage (2 fois par mois), elle me suffit amplement même si c'est vrai que les pinces en delrin sont un peu merdiques... (peut-être que le papa noël m'ammènera des pinces stringway si je suis sage...)

heheheheh, j'ai fait la même que toi mais j'ai déjà acheté les deux pinces stringways

et j'espère vraiment pour toi que le papa noël sera simpa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vu que la CB-8 coute 225 moins le livre a 20e et les cordages a 35e ça fait 170e la machine donc très intéressant

Oui je comprends, budget quand tu nous tiens :)

Par contre, n'inclus pas le livre à 20€ car tu as de bien meilleure méthode et gratuit!!!

Bon cordage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×