Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

Commande passé aujourd'hui d'une bobine de 120 mètres soit 10 cordages.

Devrait me tenir jusqu'à la fin de ma saison, vu que je compte le changer tout les mois, ce qui fait environ une quinzaine d'heures de tennis dans le mois.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Booster passe pour l'instant devant le Nando que je trouve aussi excellent mais un peu moins confortable.

ça me laisse pantois.:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Un cordage aussi dur qui serait plus confortable que le Nando qui est l'un des co-polys les plus souples et les plus confortables qu'il existe unsure.gifblink.gif . Ou alors tu tends ton Nando à 30 et ton Booster à 18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours tester par soi-même. Perso, je suis conquis et je vais le prendre toute ma saison ^_^

Je suis à 22 de tension sur le Booster pour information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis souvent pantois devant les CR publiés ici quand je ne retrouve en rien ce qui est dit en faisant mes propres tests.

D'où l'intérêt de tester par soi même.

Pour mes tests il y avait effectivement une petite différence de tension entre les 2 cordes :

Nando : 20/22 et Booster : 19/21, même jauge 1.25.

Pour le Nando, j'ai trouvé qu'après environ 5 heures de jeu son confort se dégradait. Je n'ai pas encore joué 5 heures avec le Booster.

Après ce qui m'intéresse, ce sont les sensations.

ce sont 2 cordes diamétralement opposées, l'une (le Nando) souple, puissante et confortable, l'autre (Booster) rigide et axée totalement contrôle; la différence de tension minime ne peut déterminer une telle différence de sensations.

Ou alors tu privilégies un impact de balle ferme, ce en quoi le Booster conviendrait effectivement mieux.

Mais en terme de confort et de tolérance à l'impact, le Nando est tres nettement plus efficace dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à environ 8/9h sur mon booster et je sens une petite fatigue. A voir jeudi à l'entrainement puis dimanche. Puis après je pense le couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit, si tu le dis.

Mais ce qui compte pour moi c'est le ressenti.

La théorie c'est bien, la pratique c'est mieux.

J'ai testé pas mal de m.. en packs de tests qui avaient plein d'étoiles théoriques sur les sites... en pratique... de quoi se pêter le bras et le poignet.

je suis le premier à toujours conseiller d'essayer.

mais réellement, à jouer, le rendu entre le nando et le booster est diamétralement opposé.

En théorie comme en pratique, l'un est nervosité, confort tolérance, l'autre est pur contrôle et prise d'effets; ce sont les 2 faces d'une même pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est bon comme ça 8/9 heures, c'est déjà pas mal.

Oui, mais je suis pas non plus un expert dans le retour sur la fatigue ou non d'un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je préfère le côté Booster.

tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recois un code d'erreur transporteur... pas de livraison en Belgique apparemment ?

quel distributeur a les droits pour le territoire belge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recois un code d'erreur transporteur... pas de livraison en Belgique apparemment ?

quel distributeur a les droits pour le territoire belge?

Logiquement si!

Envois moi un MP pour me dire ce que tu veux exactement et je regle le probleme sur le site ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé lundi une bobine de 120m, envoyé mardi, reçu jeudi. Avec en bonus un stylo et une bande de protection, mais pas trop trop compris l'utilité de cette dernière :unsure:

Bref, service express. En plus merci au staff qui me fait parvenir -normalement- une garniture blanche en test :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bande sert à protéger la partie haute du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bande sert à protéger la partie haute du cadre.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu ;)

Si je le reçois, et que je le reçois rapidement, j'espère le monter pour jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourras tu faire un petit comparatif entre le booster et le cordage test blanc ?

Le blanc est encore plus exigant, plus rigide, demande une bonne vitesse de bras.

Orienté principalement contrôle, offre une bonne prise des effets pour un cordage "lisse", très bonne tenue de tension, des bonnes sensations.

Mais le cordage n'est pas destiné à tous les joueurs mais vraiment pour les gros frappeurs à la recherche de contrôle et de sensation tout en ayant une très bonne tenue de tension. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blanc est encore plus exigant, plus rigide, demande une bonne vitesse de bras.

Orienté principalement contrôle, offre une bonne prise des effets pour un cordage "lisse", très bonne tenue de tension, des bonnes sensations.

Mais le cordage n'est pas destiné à tous les joueurs mais vraiment pour les gros frappeurs à la recherche de contrôle et de sensation tout en ayant une très bonne tenue de tension. :)

Pour du lift, ou du service lifté/slicé, mieux que le noir tu penses? Car pour moi c'était les points forts du BOOSTER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blanc est encore plus exigant, plus rigide, demande une bonne vitesse de bras.

Orienté principalement contrôle, offre une bonne prise des effets pour un cordage "lisse", très bonne tenue de tension, des bonnes sensations.

Mais le cordage n'est pas destiné à tous les joueurs mais vraiment pour les gros frappeurs à la recherche de contrôle et de sensation tout en ayant une très bonne tenue de tension. :)

quand il y aura le noir ET le blanc, je testerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux faire un damier ?

non du Buren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'emballage du Booster 12m est Horrible !

C'est vraiment n'importe quoi sérieux.

J'ouvre et puis de un ça saute, de deux j'ai du passer 10 minutes à tout détacher.

Maintenant j'espère qu'il en vaut le coup.

Je le testerais surement dans la semaine.

Je vous tiens au courant.

Sinon jéjé penses-tu que je pourrais faire un hybride avec le Comet ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'emballage du Booster 12m est Horrible !

C'est vraiment n'importe quoi sérieux.

J'ouvre et puis de un ça saute, de deux j'ai du passer 10 minutes à tout détacher.

Maintenant j'espère qu'il en vaut le coup.

Je le testerais surement dans la semaine.

Je vous tiens au courant.

Sinon jéjé penses-tu que je pourrais faire un hybride avec le Comet ?

Merci d'avance.

Le cordage a dû être mal emballé. L'emballage en lui même coûte assez cher.

Tu sais ce que c'est qu'un hybride hein? Ca peut très bien le faire comme ça peut vraiment pas le faire ;)

Il faut avant tout le tester en intégral et ensuite voir si tu as un intérêt à le monter en hybride ou pas.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×