Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

Les Artengo ont l'air bien, mais de ce que je lis aucune n'est vraiment polyvalente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, John Dunbar a dit :

Bein là il se tape une tendinite énorme au poignet, donc pour soulager un peu. Du reste on se tâte à le passer sur des cadres D4 (les Monfs en 16/19), avec son chop et son jeu de mort de faim il ponce littéralement ses cadres en 1 à 2 ans max, ça revient trop cher :D 

@John Dunbar La Artengo TR960 Control Pro est une raquette très sympa, facilement customisable. Elle est contrôle, mais jouable. Proche d’une Babolat Pure Strike 100,  j’avais trouvé. Rien à voir avec la Tour qui s’adresse plus aux 2nde série selon moi, lors des quelques semaines où je l’avais eue, j’étais descendu à 18kg pour faire avancer la balle.

En revanche, pour ton frère ponceur… jamais vu une qualité de peinture aussi nulle. Une fois j’ai tapé une balle sur le cadre… ça avait dégagé la peinture 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil. La peinture fait vraiment peur. Il suffit de mettre ses 2 cadres dans le sac et ça peut ressortir avec des éclats. C'est dommage car j'avais beaucoup aimé lors de l'essai. @John Dunbar ton frère a-t-il déjà tapé avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, mathvieu a dit :

Pareil. La peinture fait vraiment peur. Il suffit de mettre ses 2 cadres dans le sac et ça peut ressortir avec des éclats. C'est dommage car j'avais beaucoup aimé lors de l'essai. @John Dunbar ton frère a-t-il déjà tapé avec ?

Non mais il n'est pas inscrit sur Classim, il se prend bien moins la tête (et il est aussi bien meilleur, coincidence ?) :D 

J'en ai trouvé 2 a moins de 100 balles sur LBC, ça se teste, pour lui l'aspect financier est vraiment important, donc ça mérite le test :) 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2024 à 14:18, denebola a dit :

Bonjour,

Merci de la réponse mais franchement je viens de tester à l'entraînement cette semaine et en match ce matin et on a l'impression que ce n'est plus le même cordage... 

Sensations plus sèche, temps de contact plus court, vibration plus aiguë... et je sens une douleur de bras et d'épaule que j'avais jamais eu avec le bleu pétrole mais que j'avais régulièrement en jouant avec du pro's pro torsadé noir...

Bref franchement je suis dégoûté... :(

 

 

 

J'arrive presque au bout de ma bobine tu confirmes ce que tu disais plus haut @denebola?

Si oui des idées pour le remplacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, bradbury95 a dit :

J'arrive presque au bout de ma bobine tu confirmes ce que tu disais plus haut @denebola?

Si oui des idées pour le remplacer ?

Alors globalement oui je confirme le fait qu'il est plus raide que l'ancienne version (je dirais 25% d'allongement à la mise sous tension en le cordant), les sensations sont plus sèches et qu'il vibre plus. 

Après, ça reste dans le même esprit d'un mono qui prend bien les effets. Je pense qu'il y a moyen de jouer avec la tension en baissant les travers par exemple ou en enlevant 1 kilo. 

Sinon, j'ai pu enchainer simple et double en match par équipe et globalement ça a demandé un peu d'adaptation mais pas plus de soucis de transition que ça. J'ai des joueurs de mon club qui ont eux préféré la nouvelle version à l'ancienne donc ça reste assez propre à ce que chacun recherche. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, denebola a dit :

Alors globalement oui je confirme le fait qu'il est plus raide que l'ancienne version (je dirais 25% d'allongement à la mise sous tension en le cordant), les sensations sont plus sèches et qu'il vibre plus. 

Après, ça reste dans le même esprit d'un mono qui prend bien les effets. Je pense qu'il y a moyen de jouer avec la tension en baissant les travers par exemple ou en enlevant 1 kilo. 

Sinon, j'ai pu enchainer simple et double en match par équipe et globalement ça a demandé un peu d'adaptation mais pas plus de soucis de transition que ça. J'ai des joueurs de mon club qui ont eux préféré la nouvelle version à l'ancienne donc ça reste assez propre à ce que chacun recherche. 

Merci de ton retour 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×