Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arno_lepire

Problème de vue pour jouer la nuit tombée!

Recommended Posts

nat à bloc chez moi, mais on m'a dit que c'est un peu normal, même anti buée ne marche pas vraiment, même pour les oakley avec les aerations, c'est quand même obligatoire.

Tout dépends de ta chaleur corporelle, car c'est le chaud froid qui fait ça surtout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le problème de buée est beaucoup moins marqué si j'entre dans la salle et que je n'enlève pas du tout mes lunettes.

Dès lors qu'à un moment donné, je les retire pour les nettoyer par exemple, quand je les remets, formation de buée. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait que les lunettes s'adapteraient à la montée progressive de la température corporelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est avec la chaleur de ton front, si tu les enlèves elles se refroidisse e après tu les mets sur ton nez qui est juste en bas du front (normalement ^^) et la paf, buée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je retiens l'idée...c'est vrai que j'ai tendance à les enlever au changement de côté pour m'essuyer le visage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Les seules fois on la buée apparait, c'est quand je les retire. Et chez moi température extérieure = température intérieure car aucun chauffage, donc quand il fait froid tu le sens bien au début, surtout au niveau des doigts qui sont congelés :)

Heureusement ça c'est radoucit récemment donc ça va. Mais bon quand tu fais de la buée en respirant, c'est qu'il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous c'ets ça, plus froid dedans que dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre problème du froid mais autre sujet: les micro coupures sur les doigts. Sur mon pouce personnellement. Hier elle m'a bien gênée, une nuit de compeed et ça allait mieux mais ça c'est vite détaché aujourd'hui. Faut que j'en remette une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu viens trainer sur ce topic  toi ??!! ^_^:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème de vue, en tout cas pas déclaré officiellement :P et pourtant après avoir joué en journée, quand je passe la nuit, j'ai besoin d'un temps pour m'adapter sinon je suis tout le temps à la bourre et j'ai du mal à me placer.

Ca rentre dans l'ordre au bout de 10/15 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais de buée pour moi, mais je ne joue jamais en salle et je ne quitte jamais les lunettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin quasiment aucune salle n'est chauffée. C'est rare. Chez vous ça caille donc ce doit être assez souvent chauffé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les gens qui se plaignent d'avoir de la buée, faut mettre des lentilles hein.

Et le fameux "je suis incapable de mettre des lentilles" (coucouc Thoomas :P) c'est une légende. Tout le monde en est capable, c'est galère au départ (les 3 premiers jours), mais ensuite c'est vraiment pas gênant. Moi j'arrivais même pas à me mettre du collyre tellement je flippais que qqch aille sur mon oeil. Et pourtant je porte des lentilles depuis 10 ans, comme quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé deux fois à 2 années d'intervalle, c'était il y a longtemps, et à chaque fois les lentilles se retrouvaient par terre!!!! C'est pas une légende, du respect! :lol:

Les lentilles devaient être a 1cm de mes yeux lorsque les cils et paupières faisaient des leurs!

Peut être que quand je serais en + 35 j'y arriverai B)

Pour le moment, cela me parait encore moins probable qu'une victoire ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention car à Dambach ils ont tendance à mettre à fond, du coup c'est trop chaud, vraiment pas cool non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y'a tournoi et MPE là bas, donc c'est un club, (même si on aime pas)

Y'a hindisheim gymnase chauffé, Ebersheim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hindisheim c'est par chez toi ouai.

Ebersheim, c'est plus vers chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin quasiment aucune salle n'est chauffée. C'est rare. Chez vous ça caille donc ce doit être assez souvent chauffé non ?

Ouais, enfin c'est l'Est. Je sais plus ou tu es Mathvieu mais difficile de comparer un climat continental et un climat plus "tempéré".

A strasbroug, c'est quand même limite la grande sibérie, quand il fait froid, il fait vraiment froid !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu dans les deux, il faisait largement plus froid dans ma vallée alsacienne au pied des Vosges qu'à Amiens (on peut estimer que c'est dans le Nord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous, seuls les vrais résistent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Up?

Je pense pas qu'il y a trop de solution mais le combo :

- Fatigue

- Trop de lecture

- Eclairage

Résultat : Je vois absolument rien sur le court.

Déjà, je vois flou mais ça c'est un autre problème, j'arrive pas à faire la transition entre trop de lecture PUIS jouer au tennis.

Faut que je choisisse, soit je lis plus ou moins flou et je joue au tennis sans trop de problème de "transition".

Soit je lis pas flou, et si je joue au tennis, je vois pas la balle ... enfin, je vois le terrain et la balle flou Quoi. XD


Qui joue au tennis et porte des lunettes (je crois que j'ai déjà posé la question ... problématique astigmate).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×