Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arno_lepire

Problème de vue pour jouer la nuit tombée!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je suis astigmate avec une faible correction. Je ne porte des lunettes que pour lire et pour regarder des écrans (télés, ordis).

 

En cette période où la nuit tombe à 17h, voila un problème que je rencontre.

Jusqu'à présent c'était l'été je pouvais jouer en pleine journée sans soucis, et mes problèmes de vues ne me gênaient pas pour le tennis.

Mais depuis un mois, je joue la nuit, et je joue de plus en plus mal. Je fais un nombre de bois incalculable, je suis en retard sur la balle de plus d'une seconde, je me retrouve surpris par les rebonds de balle, etc...

 

Bon je pense que ma vue baisse, et j'aimerai savoir ce que vous (les gens avec des soucis de vue) faites pour jouer au tennis dans de bonnes conditions? Vous mettez des lunettes spéciales, des lentilles?

J'ai plus que 10 jours avant mon rdz vous avec l'ophtalmo, j'espère que lui aussi a une solution.

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce problème...

Je suis sensible au lumière, je me suis résigné pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rencontre ce souci, mais je suis (légèrement) myope, donc c'est un désagrément connu de voir moins bien dès que la lumière est moins bonne. je joue avec des lentilles et c'est suffisant. par contre, dès que ma vue baisse (la myopie s'aggrave, ou lorsque je suis fatigué), les troubles reviennent et jouer le soir devient pénible (halos autour des lumières, mauvaise estimation des trajectoires...).

à mon avis ton ophtalmo sera ton sauveur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être astigmate et hypermétrope, j'ai vécu en Afrique, ou la nuit tombe vite et tôt... Pour ameliorer la vision nocturne Vitamine B, dans du Bion 3 par exemple, le poisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de lunettes (legere myopie) pour jouer la nuit avec des lumieres (pas la journée par contre).

Donc, je pense que tu seras obligé de jouer aussi avec des lunettes la nuit. apres a ton ophtalmo de definir le niveau de correction dont tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis astigmate avec une faible correction, mais je porte mes lunettes toute la journée.

Pour le tennis je les porte pour jouer, ce qui me gène, mais sans, mes yeux fatiguent rapidement je trouve. Du coup, pas le choix, je joue avec vu que je supporte par les lentilles. Mais j'ai pas le soucis jour/nuit lors de mes matchs par contre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent améliorer leur acuité visuelle dans une ambiance nocturne (et en général) : le jus de myrtille. Ca se trouve sur les sites de complements alimentaires ou / et bio. C'est ce qui est (ou etait je sais pas trop) donné aux commandos pour les préparer à des opérations de nuits. Faut faire une cure de 4/6 mois. Inconvenient : assez cher (9 euros la bouteille, une cure =5 btles minimum), et franchement, le matin c'est assez dégueu, mais pas immédiatement, comme c'est assez acre, meme en sucrant c'est pas génial, y un moment ou meme l'idée d'en prendre lève le coeur. A savoir : les bouteilles se périment vite une fois ouvertes et pour le coup: la, c'est vraiment dégueu :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas des mois : 4/6 semaines devraient suffire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas seul :)

C'est pas gênant de porter des lunettes pendant le jeu? Pendant le service où à la volée, elles ne risquent pas de tomber?

Ou alors il en faut des speciales comme certains joueurs de nba ont.

Idem pour les lentilles, avec la sueur, ca risque pas de gratter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer la nuit, une seule solution....la lampe de mineur :w00t::lol:

Ou un labrador !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent améliorer leur acuité visuelle dans une ambiance nocturne (et en général) : le jus de myrtille. Ca se trouve sur les sites de complements alimentaires ou / et bio. C'est ce qui est (ou etait je sais pas trop) donné aux commandos pour les préparer à des opérations de nuits. Faut faire une cure de 4/6 mois. Inconvenient : assez cher (9 euros la bouteille, une cure =5 btles minimum), et franchement, le matin c'est assez dégueu, mais pas immédiatement, comme c'est assez acre, meme en sucrant c'est pas génial, y un moment ou meme l'idée d'en prendre lève le coeur. A savoir : les bouteilles se périment vite une fois ouvertes et pour le coup: la, c'est vraiment dégueu :wacko:

La myrtille = Vitamine B... mais je di ça, je di rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, 9 ans de tennis avec mes lunettes, aucun pb

c'est plus dangereux dans les sports de contact style basket/hand ...

moi j'ai trouvé ça pénible au service, il y'a un moment où la balle se retrouve dans une zone non corrigée par mes verres de lunettes et ça me perturbait; d'où les lentilles. Par contre, j'ai souffert lors d'un tournoi sur terbal, avec un reflex très con qui m'a fait me gratter l'oeil :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Nat, peu de problême mise à part la sueur qui tombe sur les verres, du coup maintenant je met un bandana pour mes cheveux longs, et c'est beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontée de sujets des ténèbres !

Je craque, pendant longtemps je ne comprenais pas pourquoi je jouais aussi mal pendant les entrainements du soir pendant l'hiver, mais oui, bien sur, c'est la nuit !

Légèrement myope et astigmate, les lunettes ne me dérangent pas du tout pour jouer, par contre, la nuit, impossible d'évaluer correctement les trajectoires, les rebonds, les distances, c'est un enfer, je joue comme une merde. Je n'ai pas l'impression de mal voir, mais de voir différemment en fait. Voilà, c'était ma contribution à ce sujet, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais il fallait que j'en parle, parce que ça m'éneeeeeeeeeerve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem,

myope et astigmate et j'ai de plus en plus de mal avec le tennis.

J'ai plusieurs problèmes - champ de vision - buée - problème de placement lors des grandes courses quand les lunettes bouges j'y vois plus rien.

RDV chez l'ophtalmo et je reçois dans 10 jours les lentilles de testes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé pour des lentilles aussi, genre one day juste pour le tennis, pas de bol j'ai une cornée trop bombée, impossible d'utiliser ce genre de lentilles dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous direz quand j'aurais changé ce que j'ai prit et si c'est mieux.

 

Car comme vous c'est super gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouez le jour les gars  , ça ira mieux !!  ^_^

Et puis si vous jouez la nuit , jouez sur un court éclairé , ça ira bcp bcp mieux !!!  :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce up, mais pour ma part, je ne pense qu'il y a des solutions miracles.

Je rejoins DnCKY, je me "résigne" ou plutôt je me dis que c'est un avantage pour l'adversaire ... par contre, j'essaye de moins en moins d'avoir l'air surpris parce que bon au bout d'un moment l'adversaire s'en rend compte.

Petit anecdote, j'ai joué un mec horrible (dans tous les sens du terme), il y a 2 ans ... au delà du fait que ça soit un des meilleurs matchs que j'ai joué (et que j'ai balancé), je perdais la balle systématiquement de mon champ de vision arrivé au milieu de terrain.

Pareil, autre match il y a 3 ans sur un terrain ou la moitié des lumières étaient allumés (mon ancien club), je jouais l'air surpris à chaque fois que la balle "disparaissait" (malheureusement, ça me gênait plus moi que mon adversaire qui pourtant avait beaucoup moins d'heure de vol en tennis).

Puis, je me suis rendu compte que mon adversaire était du club et qu'il avait fait exprès de choisir ce terrain (il a fait genre "ah ouais, moi aussi j'ai joué hier c'était trop dur ...."). Sans rentrer dans les détails, j'ai joué une grosse baltringue (mon seul match de l'année, ça donne envie ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que de toute façon s'il y a gêne assez facilement, ça doit aussi nous gêner en situation "normale" sans que l'on sans rende compte.

Moi lunettes toute la journée, pas de problème buée par contre et elles tiennent bien. Malheureusement, dès qu'il y a moins de lumière, j'appréhende moins bien le mouvement de la balle, qui fait des "trainées". Bizarrement, en fixe, je vois absolument tout en nuit noire, il n'y a que le mouvement qui me pose problème. Comme si en photo mon obturateur était réglé sur une pose trop longue.:huh:

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les hiboux ça voient bien la nuit nan ? lool

trêve de plaisanteries, c'est vraiment un poison la vu quand ça déconne.

un sport de précision comme le tennis quand tu arrives à ça, c'est le moment ou faut vraiment faire un truc.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 dans le club!

Je joue avec des lunettes et suis incapable de mettre des lentilles..

Ce que je trouve vraiment horrible l'hiver c'est la buée sur les verres, c'est vraiment handicapant mais je ne sais pas quoi faire..et pour peu que les éclairages ne soient pas très bien placés, buée plus éclairage et la c'est le brouillard total...particulièrement pénible au service puisque la balle disparait complètement de ma vue...moi aussi, je me suis résigné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui nat et je suis allez vers chez toi (fegersheim) c'était la même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le traitement antibuée ne fait rien.

Il est vrai que l'éclairage et la couleur du revêtement peut jouer aussi.

De manière générale, les yeux sont assez fatigués en fin de journée et la nuit qui tombe demande plus de concentration, ce qui peut expliquer une certaine déficience.

Perso, j'ai testé les lentilles et je m'y suis fait d'un point de vue vision. Pratique pour lutter contre la buée ou la transpiration. En revanche, j'ai le réflexe de remonter les lunettes ou de faire comme si j'en avais, ce qui est ridicule :P Du coup j'ai laissé tomber les lentilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×