Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boudux

Ou essayer des raquettes ?

Recommended Posts

Salut la compagnie !

Bon voila avec la reprise cette année , l'objectif de passer 2nd série, l'envie de changer de cadre me prend comme une envie de pisser !

Je joue avec des head i prestige XL mid .

J'ai envie de faire évoluer mon jeu un peu plus à la volée et de revenir sur un cadre un peu plus court .

J'ai flashé sur plusieurs modèles :

-K factor six one tour

-blx six one tour

-k pro staff 88

étant encore étudiant et pauvre :( je compte bien les acheter sur le net , mais j'aimerais pouvoir les essayer avant !

C'est la que ca coince , personne dans mon entourage joue avec ces raquettes . Je viens d'arriver sur paris donc je connais aucun magasin pour l'instant .

J'aimerais connaitre des adresses ou autres pour pouvoir faire des test ?? Ou bien des joueurs qui veulent taper la balle ( je suis inscrit au club de cachan (94) ) ?

merci d'avance !

Ps: Si vous avez d'autres modèles que vous penser bon d'essayer j'suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais TWE ? ça me parle pas :s . Ta une adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi penser avoir compris ce que toi vouloir dire tennis wharehouse europe ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ch'tiote liste:

dunlop 300Tour

wilson k pro staff 88

et surtout, vu ton cadre actuel,

wilson K Tour + grip cuir (ce qui donne une prestige mid survitaminé et tolérante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est ça !! :) Désolé, j'ai la flemme, j'abrège aujourd'hui... B)

Fais vite, y a qu'une 6.1 Tour en stock !! ;)

Y a plein de K Pro Staff en revanche... :)

Cella là, tu la teste chez TWE et tu l'achètes chez sportsystem (cf post de tambouil) !!

il y a un monde entre une prestige mid xl et les wilson, surtout la 88. (la massue que c'est, y a que kef qui sait la soulever pr jouer avec, un vrai américain bodybuildé B) )

Même la k blade tour est moins planche que la 88, et plus contrôle que la prestige.

la K Tour plus quelques modif mineures et faciles à mettre en place et PLACE AUX PEEEEERRRRFFFFS !! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un monde entre une prestige mid xl et les wilson, surtout la 88. (la massue que c'est, y a que kef qui sait la soulever pr jouer avec, un vrai américain bodybuildé B) )

la K Tour plus quelques modif mineures et faciles à mettre en place et PLACE AUX PEEEEERRRRFFFFS !! :flowers:

Quand tu parle de la K Tour ? tu parle de la la K blade Tour ? j'suis un peu a la ramasse avec les noms ...

Sinon j'ai jouer toute mon enfance - adolescence avec wilson donc jpense que le retour devrais être facile ;) et puis j'ai très bien supporté les 340 gr de la prestige c'est plus la longueur qui me fatigue ( a la volée c'est un massacre pour l'avant bras ! )

Mais bon justement j'aimerais faire ce test pour voir si je supporte la "massue" !

Sinon au niveau des frais de ports il sont offert pour l'instant . Mais jme posais une question , en temps normale ils dise que les frais d'envoi( aller - retour ) sont a notre charge .

La pour le coup ça ce passe comment ? il me file un carton pré timbré pour que je renvoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupss je viens de cliquer sur ton petit lien , la K tour me branche pas trop c'est pas assez "massue" ce truc :lol:

et j'ai prévu un programme bodybuilding avec , histoire que mon épaule reste accroché au reste du corps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de la K Tour ? tu parle de la la K blade Tour ? j'suis un peu a la ramasse avec les noms ...

je parle des 2, jeune homme. (y)

Sinon j'ai jouer toute mon enfance - adolescence avec wilson donc jpense que le retour devrais être facile ;) et puis j'ai très bien supporté les 340 gr de la prestige c'est plus la longueur qui me fatigue ( a la volée c'est un massacre pour l'avant bras ! )

et ça sera pire avec les wilson, vu l'inertie beauuuuuuuuuuucoup plus importante, sans parler de l'équilibre de la kps 88.

oupss je viens de cliquer sur ton petit lien , la K tour me branche pas trop c'est pas assez "massue" ce truc :lol:

et j'ai prévu un programme bodybuilding avec , histoire que mon épaule reste accroché au reste du corps ;)

ça parle sans savoir. :)

avec le grip cuir + surgrip , la K Tour tourne à 325/330g selon le cordage.

et ça envoie du fat! :w00t:

faut la tester :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'pense faire l'essaie de la 6.1 tour blx et de la kps 88 en premier et derriére de la K tour et K blade tour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de fouiller un peu , j'avais peser ma prestige a 360 gr (mais jme souviens plus si y'avais le cordage ou pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'pense faire l'essaie de la 6.1 tour blx et de la kps 88 en premier et derriére de la K tour et K blade tour ;)

tu peux t'épargner celle ci si tu veux progresser.

et pourtant, la peinture est sublime :(

et essaie celles ci:

- babolat LTD+

- Dunlop 100 (une 6.1tour facilement customisable (grip cuir bien sûr et plomb si besoin) pour vraiment avoir ton cadre à toi que t'aimes ^_^)

- Prince Rebel, une prestige mid en plus facile et à la sauce Babouuuuuum :w00t:

- volk 10 mid

- yonex, à mi chemin entre la prestige mid et la 6.1tour, typée fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l'ami ! la dunlop me plait bien jvais l'ajouter à la liste des essais :)

Sinon tu sais pas comment ça ce passe cette histoire d'envoi et de retour ?

Et sinon ya pas de magasin sur paris qui propose des raquettes test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l'ami ! la dunlop me plait bien jvais l'ajouter à la liste des essais :)

Sinon tu sais pas comment ça ce passe cette histoire d'envoi et de retour ?

Et sinon ya pas de magasin sur paris qui propose des raquettes test ?

la dunlop est VRAIMENT une 6.1tour avec qq grammes de moins.

c'est une excellente base pour la customiser à souhait, et en plus elle est zoliiiiiiiiiiiiie ^_^

je ne connais pas le systeme de tests de cadres mais stuff l'a expliqué, demande le lui par mp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon au niveau des frais de ports il sont offert pour l'instant . Mais jme posais une question , en temps normale ils dise que les frais d'envoi( aller - retour ) sont a notre charge .

La pour le coup ça ce passe comment ? il me file un carton pré timbré pour que je renvoi ?

Absolument B)

Je leur ai commandé 2 raquettes test mardi aprèm., elles sont arrivées vendredi matin comme prévu :w00t:

J'ai payé 100€ de caution pour les 2, frais de ports offerts, aller et retour.

Pour le retour tu as bien dans le colis la feuille à coller sur le paquet ;)

Bons essais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super :)

J'ai passé la commande hier aussi ! j'ai hâte ! :w00t:

Mais j'ai bien envie de repasser commande avec le nom de quelqu'un de ma famille pour d'autres cadres . J'ai pas envie de passer 2 mois a faire des test .

Tu pense que c'est faisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ?

Me concernant j'ai l'intention de n'essayer que 4 raquettes, donc largement faisable avant le 15/11.

Sinon, pose la question directement à la personne que tu auras au téléphone, ils sont super sympa et savent ce qu'ils vendent, donc de bons conseils !

Sinon, un truc qui m'a bien aidé, dans le sous forum "raquettes de compétition", le premier post épinglé (la bible des raquettes), le site dont parle T1T1 est super, tu peux même classer les cadres dans l'ordre de tes priorités de caractéristiques :w00t:

Je tiens ici encore à remercier les personnes qui font vivre ce forum et qui essaient de m'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de la K Tour ? tu parle de la la K blade Tour ? j'suis un peu a la ramasse avec les noms ...

Sinon j'ai jouer toute mon enfance - adolescence avec wilson donc jpense que le retour devrais être facile ;) et puis j'ai très bien supporté les 340 gr de la prestige c'est plus la longueur qui me fatigue ( a la volée c'est un massacre pour l'avant bras ! )

Mais bon justement j'aimerais faire ce test pour voir si je supporte la "massue" !

Sinon au niveau des frais de ports il sont offert pour l'instant . Mais jme posais une question , en temps normale ils dise que les frais d'envoi( aller - retour ) sont a notre charge .

La pour le coup ça ce passe comment ? il me file un carton pré timbré pour que je renvoi ?

j'ai essayé deux raquettes chez TWE au moment de cet offre . Pour le renvoi , il te suffit juste de garder le carton d'envoi et de coller un bon de renvoi prévu dans le carton .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais bon, c'est TW, ils ne sont pas à 2 cadres près... ;)

Et puis de mon côté j'ai plutôt été fidèle ces derniers temps avec 3 cadres, des pompes, des balles, des strings :ph34r: et tout un tas de trucs acheté chez eux...

En gros je crois que j'ai autant contribué au CA de TWE qu'au maintien des emplois de brasseurs ces derniers mois !!! :)

les mêmes que Nadalito ?!! :w00t:

on pourra te reconnaître facilement au prochain tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est good j'ai pris la carte bleue de maman , du coup jdevrais pouvoir en tester 4 cette semaine ! j'suis impatient !

En tout cas comme dis serge57 merci de votre contribution ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ça sans soucis si l'adresse est différente... ils ont assez de cadres test pour tout le monde...

Raquettes reçues aujourd'hui . J'ai garder l'adresse , juste changer le numéro de carte et le prénom ;)

Sinon pour ce qui est du test la kps 88 et la 6.1 tour sont pas dutout traumatisantes pour le bras !! mais bien plus pour le jeu de jambes qui faut mettre en place a la perfection . Le touché est :D:stuart::w00t: !!

Je vais néanmoins approfondir mes test sur la blx 6.1 95 en 18*20 légère (avec un peu de plomb ca doit etre sympa ) et puissante moins précise mais plus relaxante pour les jambes !

Et je vais repasser commande pour de nouveaux test - K blade tour et - Ytk prestige mid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×