Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ulb66

TenniStats

Recommended Posts

Une version pour RIM possible?

C'est pas au programme, mais c'est possible, si je me motive et que j'ai un peu de temps. Pas pour tout de suite en tout cas.

Une version symbian est plus probable cependant, vu que ce serait beaucoup plus facile pour porter l'application.

Je compte faire une version Android dans les mois qui viennent, par contre. Ça m'intéresse fort de voir les différentes possibilités de développement des autres plate-formes, surtout Android, mais c'est pour cela que je n'exclut pas les autres (sauf iPhone).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une version pour RIM possible?

+1

(même si je pense passer à Android d'ici peu :whistling: )

Il y a un bon forum français sur les blackberry, autant si tu n'as pas le temps et l'envie de te faire aider, demande si quelqu'un veut faire la migration ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire Android, Blackberry, tu as fais Windows Mobile, mais Apple non? :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire Android, Blackberry, tu as fais Windows Mobile, mais Apple non? :angry:

Si Apple n'avait pas une clientèle si importante, il n'aura certainement pas autant d'application au vue de leur restriction sur leur Store.

Et ce n'est pas par hazard qu'une certain nombre de développeur se tourne vers l'Android market :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire Android, Blackberry, tu as fais Windows Mobile, mais Apple non? :angry:

c'est pas léger le dev sur iPhone : c'est Mac obligé, Objective C comme langage.... franchement, faut être motivé!

WM tu le fais en C, C++, C# ou VB et VB.Net, ça reste du langage de base dans les enseignements de nos cursus scolaires. Idem pour Androïd, qui demande de programmer en Java.

1ers retours rapides :

C'est sympa à utiliser sur mon Diamond1 (je vais tester plus tard sur mon D2). Tout se fait facilement au doigt, et ça c'est bien. C'est bien pensé, on voit que ça a été réfléchi pour être utilisé en toute simplicité.

Juste un petit défaut il me semble : ton UI doit être assez conséquente à charger, au démarrage ça "patine" un peu. De plus, le cab de 10Mo environ me laisse penser que c'est graphiquement un peu lourd. Mais une fois le prog lancé je n'ai pas remarqué de ralentissement particulier, donc c'est pas si grave :) En tout cas j'encourage vivement ton initiative :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas léger le dev sur iPhone : c'est Mac obligé, Objective C comme langage.... franchement, faut être motivé!

WM tu le fais en C, C++, C# ou VB et VB.Net, ça reste du langage de base dans les enseignements de nos cursus scolaires. Idem pour Androïd, qui demande de programmer en Java.

1ers retours rapides :

C'est sympa à utiliser sur mon Diamond1 (je vais tester plus tard sur mon D2). Tout se fait facilement au doigt, et ça c'est bien. C'est bien pensé, on voit que ça a été réfléchi pour être utilisé en toute simplicité.

Juste un petit défaut il me semble : ton UI doit être assez conséquente à charger, au démarrage ça "patine" un peu. De plus, le cab de 10Mo environ me laisse penser que c'est graphiquement un peu lourd. Mais une fois le prog lancé je n'ai pas remarqué de ralentissement particulier, donc c'est pas si grave :) En tout cas j'encourage vivement ton initiative :)

Merci. ^_^

Le ralentissement au démarrage, c'est à cause de la librairie graphique que j'utilise (Qt). C'est long à charger mais c'est le seul petit problème. C'est l'utilisation de cette librairie qui me permet de ne pas changer une seule ligne de code entre la version PC et la version Winows mobile, et normalement pareil pour Symbian.

Pour Anroid, je devrai tout retravailler par contre...

Et pour Apple, je ne comprends sincèrement pas comment les gens peuvent accepter toutes les contraintes imposées par la marque. Ils imposent des contraintes innacceptables, et les gens se ruent sur leur produits qui sont trop chers et qui sont limités pour des raisons commerciales. Je ne veux pas participer à ça. Voilà. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas rentrer dans un pseudo combat contre Apple. Enfin bon, c'est ton point de vue après tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ton programme pour le 2e set Nadal-Monfils et je dois dire que c'est très simple d'utilisation et qu'on peut suivre le match sans aucun problème ;) ;) ;) ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas rentrer dans un pseudo combat contre Apple. Enfin bon, c'est ton point de vue après tout ;)

Pour Apple, faut dire aussi que comme le disait TheFox37, ce serait beaucoup plus compliqué pour moi de le faire. J'ai pas de mac (et c'est pas près de changer), je n'ai jamais fait d'objective C (mais ça c'est rien), et les conditions de l'appstore sont délirantes. En plus il me faudrait réécrire toute l'application.

Si c'était facile, j'y penserais sans doute, mais là... et puis Android est bien plus sexy, y compris pour un développeur.

J'ai testé ton programme pour le 2e set Nadal-Monfils et je dois dire que c'est très simple d'utilisation et qu'on peut suivre le match sans aucun problème ;) ;) ;) ;) .

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une version pour WP7 serait super sympa ;) en plus, c'est simple de faire de belles IHM avec Silverlight :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une version pour WP7 serait super sympa ;) en plus, c'est simple de faire de belles IHM avec Silverlight :)

Oui enfin bon on verra ça aussi, mais ça fait beaucoup quand même.:lol:

Puis je ne crois pas que ce système aura bcp de succès tant qu'il n'y aura pas de sdk natif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur WP7, le "natif", c'est Silverlight justement. Silverlight + .Net, que du bonheur :):w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et plus particulièrement à ULB66,

je suis entraîneur de club et recherchais depuis longtemps un logiciel sur mon Windows Phone (HTC TOUCH) pour prendre des stats de mes jeunes du centre d'entraînement.

Auparavant je fonctionnais sur papier avec des courbes de match et annotations.

J'apprécie donc cette belle et généreuse initiative, MERCI.

Quelques remarques :

- sur le téléphone, j'ai du mal à lire les textes des boutons. Aurais-tu une solution à proposer pour pouvoir bénéficier d'un affichage plus gros (mon écran de mobile doit faire 2.6 pouces)?

- Une info que je notais en plus de celles traitées par ton logiciel est LE NOMBRE DE FRAPPES DANS L'ECHANGE, penses-tu qu'il serait possible de l'intégrer dans la prise de données de chaque point?

En tout cas, merci, je suis vraiment reconnaissant que tu ai mis à disposition ce logiciel.

Sportivement,

Guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm ça me paraît envisageable de donner la possibilité d'avoir un compteur pour les frappes. Faudrait voir comment l'intégrer dans l'interface pour que ce soit pratique.

Je vais y réfléchir.:)

Pour le texte des boutons, je trouvais ça bien, mais j'ai un écran très grand, je suppose que ça ne ferait pas de mal d'agrandir ça encore un peu.

Mais je ne changerai rien dans l'immédiat, j'ai trop à faire pour l'instant. Mais ça viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça ! Une version pour portable est-elle envisageable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nb frappes, tu vas compter à chaque échange ? :unsure:

oui en effet quand j'observe le match d'un de mes jeunes, je m'attele à compter le nb de frappes dans l'échange mais pas pdt tout le match : 2 jeux au départ puis 2 jeux quand un joueur est à 4 jeux gagnés dans chaque set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça ! Une version pour portable est-elle envisageable ?

Qu'appelle-tu un portable?

Ça tourne aussi sur PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'appelle-tu un portable?

Ça tourne aussi sur PC.

Moi c'est un Alcatel OT-800

Je sias que ça tourne sur PC mais c'est mieux de le mettre sur son portable, comme ça tu va voir un pote jouer et tu fais les stats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un Alcatel OT-800

Je sias que ça tourne sur PC mais c'est mieux de le mettre sur son portable, comme ça tu va voir un pote jouer et tu fais les stats

En belgique, "portable", ça veut dire pc portable... d'où mon incompréhension.

Pour les téléphones, ça marche sur windows phone 6.X et ça fonctionnera (un jour, mais pas tout de suite) sur les téléphones qui utilisent android. Le reste n'est pas vraiment d'actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je ne comprends pas bien l'intérêt mais il doit y en avoir un

en fait ça permet de connaître la filière efficace lors du match (court, moyen, long échanges).

C'est un indice pour voir si le joueur exploite une filière qu'il aime mais aussi qui est adapté au profil de l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu taffes dessus ? que ma pote le prenne sur son Iphone :P

Oula non, Apple est tabou sur ce topic :)

Non plus sérieusement, moi et le développement :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ai-je pu passer à côté de ça ??? :huh:

Moi qui adore jouer avec les statistiques, je télécharge de suite ! :w00t:

Merci Monsieur Ulb ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un service mal retourné, c'est un service gagnant pour toi? (genre une faute sur une attaque d'une 2e balle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement sur les services gagnantes, elles ne sortent pas dans les statistiques!? cf. (image de la vérsion PC).

Si non, je trouve le logiciel génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×