Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DnCkY

Quel rôle jouez vous?

Quel rôle jouez vous?  

260 votes

  1. 1.

    • Prudent
      13
    • Placeur
      32
    • Repousseur
      31
    • Frappeur
      55
    • Debordeur
      34
    • Fixeur
      12
    • Avanceur
      22
    • Suiveur
      16
    • Volleyeur
      23


Recommended Posts

Petit sondage qui peut avoir son intérêt pour les classimiens wink.gif

Notre BE vient de publier cette question dans son billet sur notre site.

Pour savoir ce qu'on est, il y a un schéma et un tableau pour aider son choix.

Ca se passe ici

Edit: Pouquoi qu'un seul vote? On a tous une prédominance à une stratégie, celle que l'on réussit le mieux car on est plus à l'aise, après ça devient "seulement" une variation de son jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour fixeur dans la tactique mais j'ai une tendance à être débordeur dans mon style de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton BE, il propose des trucs sympa :)

Du coup je me positionne comme un joueur prudent, qui essaye de remettre tout en essayant de faire faire la faute à un instant T.

Pas une grande confiance en moi dans la vie, le style de jeu au tennis en découle. Même si je tente de monté au filet un peu plus souvent maintenant, j'y travaille :)

Voilà pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remarque que plus tu vas vers le bas du tableau, plus il me semble qu'il faut avoir du niveau, car c'est cadencé rapide, et demande du touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique en effet.

Je serais plus un suiveur fixeur d'après le schéma et le tableau. Pas mal ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis perturbée :D:P

--> selon où vous vous placez : reculé (même si j'essaie justement d'avoir un jeu plus vers l'avant)

donc dans le tableau

PLACEUR

Tenir l'échange dans des zones variées

Provoquer la faute

Zones excentrées

Placements reculés et/ou décalés et/ou avancés

Trajectoires et effets variés

Rupture de cadence

or en lisant le tableau je suis plutôt dans FRAPPEUR (==> ce que j'ai voté)

que je ne vois pas sur le schéma :huh:

FRAPPEUR

Produire des balles rapides et fortes

Provoquer la faute ou placer l'adversaire hors portée de la balle

Zones profondes

Placements reculés et/ou décalés et/ou avancés

Recherche d'une vitesse de balle avant et après le rebond

Cadence régulière ou en rupture

ps : sympa le BE de mettre à dispo ce genre d'outil

Je viens de reregarder les schémas (ben oui j'ai tout resaisi en faite) et il n'y a pas frappeur... ca doit-être "Décalé"

Oui c'est sympa, on a cherché un moyen d'animer le site et comme c'est un accroc de la tactique et technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très facile de se placer je trouve, mais c'est très intéressant :)

Je me mettrais entre débordeur et avanceur, car je joue pour déplacer l'adversaire latéralement tout en restant le plus possible sur ma ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aucune tactique particulière. je me contente de cogner à droite à gauche et au service. desfois je fais des plans de jeux contre un mec a qui ont la fait pas mais c'est plutôt rare!!ha si des fois je fais de slice quand même!!!

nb : "prudent" ou limeur si vous voulez représente 95% des joueurs aux 2 premiers tours!! des fois j'en ai tellement marre de leurs ronds que jles prends en vollée de coup droit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un suiveur-volleyeur d'après le schéma et tableau, tout juste ce que je suis dans mon jeu :)

Super le petit truc, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’intérêt de l'outil est de trouver ce qui nous correspond et après de travailler son choix si on veut le tenir ou essayer d'aller vers autre chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait pouvoir voter pour plusieur termes.

J'ai mis "frappeur", mais je voterais plutôt frappeur/debordeur/repousseur/placeur, avec des variations évidentes en fonction de ce que j'ai en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait pouvoir voter pour plusieur termes.

J'ai mis "frappeur", mais je voterais plutôt frappeur/debordeur/repousseur/placeur, avec des variations évidentes en fonction de ce que j'ai en face.

J'ai hésité a mettre plusieurs choix mais tu as forcement un plan prédominant d'ou un choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que frappeur c'est la facilité

ça me correspond bien. par contre les jours sans c'est la bache. heuresement je joue en prestige et pas avec un truk léger sinon c'est dans les nuages ou sur le court d'a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant. C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir voter plusieurs choix. Par contre il y a des schémas que je ne pratique quasiment jamais et finalement je me demande bien pourquoi.

repousseur/débordeur/frappeur ascendant placeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté placeur, et je tends à devenir un suiveur ...

Je ne me suis jamais considéré comme bon à la volée (je me trouvais même tout pourri), mais je me suis rendu compte cette saison que je n'étais pas le seul. Du coup j'ai fais pas mal de tests dans ce domaine, et je m'améliore petit à petit.

Je monte au filet beaucoup plus régulièrement, parce que, malgré que je sois un placeur (qui cherche à rompre la cadence donc), j'aime que les points se jouent en quelques échanges.

J'essaye de placer en toute situation, même quand je suis un peu pris de vitesse. Je couvre pas mal le terrain, et ça m'arrive souvent de gagner des points qui sont pourtant mal engagés (ça a tendance à mettre un gros coup au moral de l'adversaire ... :devil: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "prudent", mais c'est plus par manque de confiance technique que par choix tactique... Je préfèrerai être placeur ou frappeur... Ca viendra en travaillant ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté avanceur, sans trop savoir quoi mettre.

Généralement ma tactique est assez simple, je place une balle longue, rapide et relativement liftée sur le revers de l'adversaire. Généralement je répète ça 2-3x et dès que j'ai une balle plus courte j'avance dans le court pour terminer le point (soit mon attaque suffit en jouant de l'autre côté, soit j'ai juste à déposer une volée).

Généralement ça fonctionne très bien, mais dès que je suis moins bien (que je cogite dans la tête), j'ai du mal à conclure, soit mon attaque n'est pas suffisante et je rate la volée suivante, soit je fais une faute directe sur l'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté repousseur mais pareil, quand je tombe contre quelqu'un de techniquement supérieur à moi (ce qui n'est pas rare) je me retrouve à jouer prudent, repousseur ça me plait et j'espère qu'à force de travail je deviendrai indébordable ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super intéressant cette analyse de notre jeu!

et plutôt compliqué de se situer, surtout à mon "niveau" je pense... :unsure:

je vais voter Placeur, avec tendance Débordeur/Frappeur.. enfin, je crois... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi placeur, bien que j'oscille entre placeur et prudent.

Pourquoi ?

Hé bien j'ai plus un jeu de défense, donc placeur en essayant de repérer le "point faible" de l'adversaire... et donc de jouer dessus le plus possible !

Mais aussi prudent car les zones courte sont intéressante en 4eme série ou souvent les volet sont moyenne donc du court croisé reste intéressant !

Mais aussi frappeur, beaucou plus rare, seulement si j'ai VRAIMENT le dessus sur l'adversaire ou en désespoir de cause genre 6/1 5/1 40-0 lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait : çà dépend des jours, de la condition physique, de l'adversaire...

j'ai mis voleyeur mais j'aurais pu mettre suiveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frappeur tendance / suiveur en espérant ne pas avoir de volée à faire! :whistling:

Mais ça dépend du mec en face et de la forme/état d'esprit du jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De strictement volleyeur, je suis devenu au fur et à mesure suiveur. J'aime toujours autant jouer vers l'avant, dans des filières courtes (2-4 coups), mais un peu moins véloce mais plus endurant qu'il y a quelques temps, je sais aussi être prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le BE ! Pour ma part, on va dire Placeur même si selon les matchs j'aurais aussi pu être volleyeur. C'est vraiment bien fait en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×