Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

Oui soit encore une semaine normalement ...

Mais j'aime pas la natation du coup :P

Je verrais au second rendez vous pour le vélo / musculation du haut du corps aussi.

Surtout, mais surtout, ne pas oublier de continuer à muscler les 2 jambes et pas qu'une seule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui soit encore une semaine normalement ...

Mais j'aime pas la natation du coup :P

Je verrais au second rendez vous pour le vélo / musculation du haut du corps aussi.

Je te comprends. Je ne trouve pas ca tres fun non plus, mais bon ca presente l'avantage de continuer a garder une condition decente et d'etre tres complet.

Apres on peu se motiver a l'aide de challenges: temps, distance, les deux, ... Perso, j'ai remplace le jog par la nage pour menager mes genoux. Je nage a present 2KM, 2 fois par semaine (soit 4) et j'arrive a y trouver un certain plaisir en me chronometrant, en essayant d'ameliorer ma technique et toussa.

Autrement, oui comme le mentione tres justement KM: pas de brasse et il faut attendre la cicatrisation (3 semaines).

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon p0x cet hiver tu n'auras pas trop le choix : vélo ou course à pied ou natation. Comme le souligne Mitch, la course à pieds n'est pas terrible pour les genoux. Le vélo quand il pleut c'est tout de suite moins sympa. C'est pour ça que l'hiver des fois je vais nager 2 km, comme Mitch. En plus l'hiver il n'y a personne à la piscine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends du muscle, c'est normal. Le poids sur la balance ne signifie rien, c'est le visuel qui prime :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon p0x cet hiver tu n'auras pas trop le choix : vélo ou course à pied ou natation. Comme le souligne Mitch, la course à pieds n'est pas terrible pour les genoux. Le vélo quand il pleut c'est tout de suite moins sympa. C'est pour ça que l'hiver des fois je vais nager 2 km, comme Mitch. En plus l'hiver il n'y a personne à la piscine !

Autrement, pratiques tu le vélo d'appart? Je suis en train d'hésiter à investir dans une de ces machines mais j'ai des doutes:

a/ j'ai peur que ça me saoule très vite de pédaler comme un hamster dans sa roue,

b/ Je ne peux décemment pas laisser la 'machina' dans le salon (cause de divorce) et comme ça pèse le poids d'un âne mort, je sens que le rentrer et le sortir va me ... peser.

Si tu as une expérience avec ce type de machine, ça m’intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement, pratiques tu le vélo d'appart? Je suis en train d'hésiter à investir dans une de ces machines mais j'ai des doutes:

a/ j'ai peur que ça me saoule très vite de pédaler comme un hamster dans sa roue,

b/ Je ne peux décemment pas laisser la 'machina' dans le salon (cause de divorce) et comme ça pèse le poids d'un âne mort, je sens que le rentrer et le sortir va me ... peser.

Si tu as une expérience avec ce type de machine, ça m’intéresse.

des collègues ont un home trainer dans leur cave.

Ça résout ton problème 2) et tes voisins du dessous n'appellent pas les flics parce qu'ils croient que tu es en train de faire décoller un A340 dans ton salon.

Sur ce type d'engin tu fais des séances plus ciblées, donc ça ne dure généralement "que" environ 1h. Tu te mets devant la télé ou un film...

Perso les vélos d'appartement "classiques" j'ai un peu de mal... Je me tâte pour le home trainer pour cet hiver.

Sinon, une semaine après la fin du stage chez Denebola, j'ai enfin osé me peser : - 300g :)

J'ai pris pas mal de muscle cet été à faire du vélo et du tennis, parce que malgré un petit -4kg sur la balance, j'arrive à retirer mon jean sans le déboutonner :stuart:

Par contre sur la prise musculaire, faut pas trop déconner non plus, on ne prend pas sur d'aussi courtes périodes une quantité monstrueuse en mangeant "normalement". Je me souviens de 4kg en un mois le 1er mois et 3 kg le deuxième, mais c'était en allant à la salle 5 ou 6 fois par semaine, et en mangeant de la bouffe US remplie d'hormones et en faisant gaffe à manger plein de bonnes prots dans mes repas. Sinon certes au début on prend pus vite, mais en mangeant de la bouffe française ça ne va pas chercher dans le kilo par semaine, plus dans les 300g si je me souviens bien de l'époque où je lisais des revues scientifiques sur la question :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vote effectué et, à 1m81 pour 79kg500, ça donne ça :

IMC : 24.3

Votre IMC est compris entre 18.5 et 25, votre corpulence est normale.

C'est limite mais ça fait plaisir... Comme quoi tous les footings (qui m'ont fait si mal au début) + les abdos + une attention sur la nourriture (on ne grignote plus, non, non... :angry: ) et ça depuis 1 mois 1/2, auront servi à quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des collègues ont un home trainer dans leur cave.

Ça résout ton problème 2) et tes voisins du dessous n'appellent pas les flics parce qu'ils croient que tu es en train de faire décoller un A340 dans ton salon.

Sur ce type d'engin tu fais des séances plus ciblées, donc ça ne dure généralement "que" environ 1h. Tu te mets devant la télé ou un film...

Perso les vélos d'appartement "classiques" j'ai un peu de mal... Je me tâte pour le home trainer pour cet hiver.

Sinon, une semaine après la fin du stage chez Denebola, j'ai enfin osé me peser : - 300g :)

J'ai pris pas mal de muscle cet été à faire du vélo et du tennis, parce que malgré un petit -4kg sur la balance, j'arrive à retirer mon jean sans le déboutonner :stuart:

Par contre sur la prise musculaire, faut pas trop déconner non plus, on ne prend pas sur d'aussi courtes périodes une quantité monstrueuse en mangeant "normalement". Je me souviens de 4kg en un mois le 1er mois et 3 kg le deuxième, mais c'était en allant à la salle 5 ou 6 fois par semaine, et en mangeant de la bouffe US remplie d'hormones et en faisant gaffe à manger plein de bonnes prots dans mes repas. Sinon certes au début on prend pus vite, mais en mangeant de la bouffe française ça ne va pas chercher dans le kilo par semaine, plus dans les 300g si je me souviens bien de l'époque où je lisais des revues scientifiques sur la question :whistling:

Quel est la différence avec un vélo d'appart? C'est bien si tu as déjà un vélo, mais si tu n'en as pas quel est la plus value?

C'est bien de ça, dont on parle?

classic_400PX_asset_51903156.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est la différence avec un vélo d'appart? C'est bien si tu as déjà un vélo, mais si tu n'en as pas quel est la plus value?

C'est bien de ça, dont on parle?

classic_400PX_asset_51903156.jpg

La position est meilleure, c'est plus confortable (perso après une séance sur un vélo d'appart je ne m'assois pas pendant 2 jours :w00t:), plus précis, tu bénéficies des "features" de ton vélo comme par exemple si tu as des cales tu peux t'entrainer à pédaler rond... Bref c'est plus réaliste et plus complet dans ce que ça fait bosser dans les jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà ... ça fait une semaine que je galère, je suis enfin sur mon poids de forme (entre 70 et 72 kg).

Par contre, je commence déjà à avoir quelques mauvaises sensations au dos (en dessous de 70, je sais que je suis sous mon poids de forme parce que j'ai carrément mal au dos).

Il manque surement un peu de muscu peut être pour rester dans les 70 mais ça on verra plus tard, j'ai déjà retrouvé quelques abdos et c'était bien la galère surtout avec une petite douleur persistante la nuit qui est clairement handicapant niveau sommeil et récup et une sérieuse envie de se baffrer ...

Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La position est meilleure, c'est plus confortable (perso après une séance sur un vélo d'appart je ne m'assois pas pendant 2 jours :w00t:), plus précis, tu bénéficies des "features" de ton vélo comme par exemple si tu as des cales tu peux t'entrainer à pédaler rond... Bref c'est plus réaliste et plus complet dans ce que ça fait bosser dans les jambes

Extremement plus confortable!! Surtout quand tu tombes sur un velo d'appart qui a un siege un peu large, genre confort pour mamies, bonjour les frottements aux cuisses. C'est le top, achat sans regret!

Bon, ben voilà ... ça fait une semaine que je galère, je suis enfin sur mon poids de forme (entre 70 et 72 kg).

Par contre, je commence déjà à avoir quelques mauvaises sensations au dos (en dessous de 70, je sais que je suis sous mon poids de forme parce que j'ai carrément mal au dos).

Il manque surement un peu de muscu peut être pour rester dans les 70 mais ça on verra plus tard, j'ai déjà retrouvé quelques abdos et c'était bien la galère surtout avec une petite douleur persistante la nuit qui est clairement handicapant niveau sommeil et récup et une sérieuse envie de se baffrer ...

Bref.

Tu as tente un peu de yoga / streching avant le dodo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au principe du poids de forme etc...

Il vaut mieux un poids au dessus du "poids de forme" mais une musculature renforcée, que l'inverse.

Mon poids de forme est en théorie autour de 78-79kg pour 1m85.

Pourtant je n'ai jamais été aussi fort et résistant musculairement parlant que pendant mes années sport études ou je faisais 85-86kg...

Aujourd'hui après une perte de poids il y a quelques années dû à une blessure (passé par 74kg tout mouillé à un moment quand même), je me suis stabilisé a 80kg.

Pourtant il y a quelques mois j'étais à 83kg et je me sentais nettement mieux.

Donc personnellement mon objectif serait de remonter autour des 83kg voir 85-86kg, soit assez loin de mon "poids de forme" théorique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMC 20.8 (164cm 56kg)

Mon poids de forme "était" 54kg mais je me suis résignée lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi pendant ce temps là je viens de manger une pizza maison, des muffins au nutella et je prépare une charlotte au chocolat pour demain. Plus les crèpes pour le gouter des enfants :)

Le régime c'est pas pour maintenant.

Mon médecin m'a quand même fait remarqué que j'avais encore grossi cette année, le salaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi pendant ce temps là je viens de manger une pizza maison, des muffins au nutella et je prépare une charlotte au chocolat pour demain. Plus les crèpes pour le gouter des enfants smile.png

Le régime c'est pas pour maintenant.

Mon médecin m'a quand même fait remarqué que j'avais encore grossi cette année, le salaud !

Je me tape à peu près 1kg de Nutella par semaine...

Je m'ouvre un saucisson tout les 2 jours et mange du fromage chaque soir.

C'est mon régime perso :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir que je fasse un ajustement sur ce que je mange en ce moment, parce que pour faire du sport, c'est pas top :w00t:

lundi je me suis trainée sur le court comme pas possible... mais bon j'avais mangé surtout des salades la veille, probablement pour ça.

du coup mardi en fin d'après-midi j'ai mangé une (grosse) brioche et une part de tarte normande :wub: avant d'aller jouer, mais je n'ai plus l'habitude, j'ai eu l'impression de me péter la panse rien qu'avec ça et je n'ai quasi pas dîné :w00t: Et vers minuit je me suis mangé pas mal de semoule, résultat aujourd'hui, j'ai eu la super peche et j'ai mieux joué que d'habitude...

Difficile de trouver l'équilibre entre perte de poids et alimentation optimale, même une fois qu'on a rééquilibré son alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tape à peu près 1kg de Nutella par semaine...

Je m'ouvre un saucisson tout les 2 jours et mange du fromage chaque soir.

C'est mon régime perso :rolleyes:

Ahhh le fromage!! J'en mange tout les jours c'est affreux comme addiction :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh le fromage!! J'en mange tout les jours c'est affreux comme addiction :stuart:

j'ai trouvé un moyen de l'intégrer dans mon alimentation :stuart:

(oui bon mon régime alimentaire n'est pas spécialement exemplaire, cf ce que j'ai posté à 14:53)

Il faut manger du gras. L'été dernier j'avais supprimé à peu près tout ce que je pouvais supprimer comme graisses, et quand je faisais du vélo, j'avais les muscles qui couinaient rapidement. On m'a dit que c'était un manque de gras. Je me suis mise à cuisiner ma viande (blanche) avec un filet d'huile d'olive et ça a été mieux.

J'aime bien manger des salades. Du coup, dans ma salade, je mets du fromage : comté et/ou mozzarella. Comme ça, j'ai mon gras, et je mange du fromage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plains tes gogues... sick.gif

:P

Il n'y a pas que ca bien sur...

De la viande à chaque repas avec des légumes et un peu de féculents.

Quasiment que des fruits comme dessert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un moyen de l'intégrer dans mon alimentation :stuart:

(oui bon mon régime alimentaire n'est pas spécialement exemplaire, cf ce que j'ai posté à 14:53)

Il faut manger du gras. L'été dernier j'avais supprimé à peu près tout ce que je pouvais supprimer comme graisses, et quand je faisais du vélo, j'avais les muscles qui couinaient rapidement. On m'a dit que c'était un manque de gras. Je me suis mise à cuisiner ma viande (blanche) avec un filet d'huile d'olive et ça a été mieux.

J'aime bien manger des salades. Du coup, dans ma salade, je mets du fromage : comté et/ou mozzarella. Comme ça, j'ai mon gras, et je mange du fromage !

En fait c'est pas vraiment un problème car j'ai la chance de ne manger presque pas de produits sucrés (j'aime pôoo) donc ça compense un peu j'imagine mais ma manière de manger est assez déséquilibrée aussi, surtout des pâtes j'adore ça!!

Je fais des salades composée avec fromage aussi, tartes salées avec fromage.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas vraiment un problème car j'ai la chance de ne manger presque pas de produits sucrés (j'aime pôoo) donc ça compense un peu j'imagine mais ma manière de manger est assez déséquilibrée aussi, surtout des pâtes j'adore ça!!

Je fais des salades composée avec fromage aussi, tartes salées avec fromage.... :whistling:

sur le fromage j'ai un truc qui m'oblige à me limiter : déjà je n'aime pas l'odeur des fromages qui puent :stuart: donc il y en a beaucoup qui ne m'attirent pas, et en plus je suis intolérante au lactose, donc tous ce qui est à pate molle ou intermédiaire (théoriquement le camembert devrait passer mais en réalité non) je ne digère pas, ou alors en très très petites quantités, comme la mozza dans ma salade :stuart: . Donc je ne peux manger que des fromages à pâte dure (mmmmmh, comté... mmmh, Fribourg...) et forcément, ça me limite :stuart:

perso mon péché mignon c'est la pâtisserie, alors imagine le supplice quand je lis Johnny :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr!!! Tu serais dingue pour notre première rencontre de dimanche en équipe un des joueuse fais une tarte au carambar!!

Moi aucune limite pour le fromage, si ça pue c'est bon aussi lol (sauf maroilles la j'ai du mal...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tente un peu de yoga / streching avant le dodo?

Oui, j'en fais un peu (pas du yoga mais, j'avoue que c'est dans ma programmation pour l'an prochain ... Souplesse et Force).

J'ai pris une année quasi complète de "mauvaise" guérison pour enfin me rendre compte que je pouvais pas déplier ma jambe (assis) et donc que c'est de ce côté la qu'il fallait que je travaille bref .

Attention au principe du poids de forme etc...

Il vaut mieux un poids au dessus du "poids de forme" mais une musculature renforcée, que l'inverse.

Mon poids de forme est en théorie autour de 78-79kg pour 1m85.

Pourtant je n'ai jamais été aussi fort et résistant musculairement parlant que pendant mes années sport études ou je faisais 85-86kg...

Aujourd'hui après une perte de poids il y a quelques années dû à une blessure (passé par 74kg tout mouillé à un moment quand même), je me suis stabilisé a 80kg.

Pourtant il y a quelques mois j'étais à 83kg et je me sentais nettement mieux.

Donc personnellement mon objectif serait de remonter autour des 83kg voir 85-86kg, soit assez loin de mon "poids de forme" théorique

Complètement d'accord avec toi sur le "poids de forme", d'ailleurs je ne me base pas sur l'IMC mais sur mon ressenti.

En dessous de 70 kg je devrais être sur un IMC de 21 à 22 alors que sur les 72 kg, je table sur du 24-25 (à la limite de ce qu'ils appellent le "gros) ...

Ben entre les deux, il n'y a pas photo, impossible de descendre dans un IMC de 21 à 22, en plus étant de type phasique, j'ai plus tendance a avoir du poids et de la masse musculaire que l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cake aux carambar : mon "spécial" pour les match équipe :)

Moi comme Lilou, le fromage c'est mon pêche mignon. Sûre qu'en diminuant les doses je perdrais du poids mais je n'arrive pas à m'y résoudre.

J'ai toujours les 4 kgs en trop : 56,6 au lieu de 52

Cake au carambar ! J'ai goûté ça cet été en montagne ! Si tu as la recett, Nat, ça m'intéresse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×