Compromis puissance -touché-controle
Posté 14 septembre 2010 - 15:22
afin de profiter de quelques-uns de vos conseils avertis et judicieux.
Je joue avec l ancienne version de la pure drive, celle sans cortex. Pour rappel 300 gr, pour un plan de cordage 16/19 EN 645CM.
Je viens de casser mon alu power spin version en 1,27mm, version la plus rugueuse des alu power, et pour etre sincere je ne l ai pas vraiment apprécié.
Sensation de dureté dans le bras, notamment en revers (je joue a une main) et pas de feeling à la volée (exemple impossible de faire une volée amortie).
Vers quel cordage ou hybride pourriez vous m'orienter, sachant que je n'ai pas les moyens de jouer en boyau, et que la plupart des multifilaments perdent trop vite de leurs caracteristiques de jouabilite.
N'y aurait il pas un monofilament plus souple conservant sa tension, j ai essaye le black code qui me concernant est lui trop souple et perd sa tension trop vite.
Merci a vous de vos remarques pertinentes.
Posté 14 septembre 2010 - 15:41
Posté 14 septembre 2010 - 15:42
Posté 14 septembre 2010 - 15:46
Tu devrais essayer dans la meme gamme que le black code, le signum pro hyperion.
Ca descend en tension en 1.18, mais en jauge plus forte ça doit bien tenir.
Sinon la grosse référence en matière de tenue de tension chez signum, offrant une grande rigidité par contre : le Polyplasma ou le Polymegaforce. Pas confort du tout pour le coup
C'est pas cher signum pro, autour de 70/80€ la bobine !
Va lire les avis sur wave-tennis.fr
Sinon, un très bon cordage controle et confort : CO3 d'extreme-tennis. Il est souple mais n'a pas pour autant une réponse puissante, et ça offre un feeling très ouaté extrèmement agréable, donnant beaucoup de controle et donc de confiance dans les frappes. Ca s'essaie absolument !
Et pareil, c'est pas cher.
Posté 14 septembre 2010 - 19:41
tambouil, le 14 septembre 2010 - 15:53 , dit :
Le spin tient beaucoup moins longtemps que le rough, je l ai casse en 15 jours environ.
Que me proposes tu alors, comme compromis puissance-touché-controle en hybride ou en set aux alentours de 30 euros pose comprise.
Technifibre fait de tres bon cordage en multi mais casse tres vite. JE SUIS A TON ECOUTE.
Posté 14 septembre 2010 - 19:43
Gloumar, le 14 septembre 2010 - 15:46 , dit :
Tu devrais essayer dans la meme gamme que le black code, le signum pro hyperion.
Sinon la grosse référence en matière de tenue de tension chez signum, offrant une grande rigidité par contre : le Polyplasma ou le Polymegaforce. Pas confort du tout pour le coup
Sinon, un très bon cordage controle et confort : CO3 d'extreme-tennis. Il est souple mais n'a pas pour autant une réponse puissante, et ça offre un feeling très ouaté extrèmement agréable, donnant beaucoup de controle et donc de confiance dans les frappes. Ca s'essaie absolument !
Posté 14 septembre 2010 - 19:44
Gloumar, le 14 septembre 2010 - 15:46 , dit :
Posté 14 septembre 2010 - 19:58
Posté 14 septembre 2010 - 20:11
à tester aussi :
WeissCANNON Mosquito Bite
WeissCANNON Turbotwist
Posté 14 septembre 2010 - 20:45
jaden59, le 14 septembre 2010 - 15:22 , dit :
- tu as dans la gamme Thunderstrings Cyclone des cordages qui peuvent correspondre, soit le Triangle, soit le Penta Spin qui a la meme jauge que ton Alu Spin
- Dans la gamme Top-Tennis, tu as le SR8 (Super Rough 8) qui est le meme que le CO3 Spin, jauge 1.25 ou 1.30
Ce sont des cordages souples, confortables, structurés pour la prise d'effets et qui tiennent bien la tension,
peut etre y aura t'il ton bonheur...
Posté 14 septembre 2010 - 20:55
steph71, le 14 septembre 2010 - 20:45 , dit :
- Dans la gamme Top-Tennis, tu as le SR8 (Super Rough 8) qui est le meme que le CO3 Spin, jauge 1.25 ou 1.30
Ce sont des cordages souples, confortables, structurés pour la prise d'effets et qui tiennent bien la tension,
peut etre y aura t'il ton bonheur...
Merci beaucoup steph, je te tutoie meme si je ne te connais pas. Bonne soirée a toi.
Posté 15 septembre 2010 - 19:47
jaden59, le 15 septembre 2010 - 19:31 , dit :
c'est tout son intérêt !
énormément de confort, de prise d'effets, de tolérance aux décentrages.
Et en baissant la tension, on retrouve de la puissance tout en augmentant la tolérance et le confort.
bref, de la bombe de balle !
Posté 15 septembre 2010 - 21:21
tambouil, le 15 septembre 2010 - 19:47 , dit :
énormément de confort, de prise d'effets, de tolérance aux décentrages.
Et en baissant la tension, on retrouve de la puissance tout en augmentant la tolérance et le confort.
bref, de la bombe de balle !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)