QQ questions au niveau de la zone qui doit etre frappée par la raquette :
1) (rotation axe vertical) pour avoir un effet slicé important, est'il preferable de taper "derriere" la balle avec un mouvement de gauche-droite, ou plutot "frotté" sur le coté de la balle avec un mouvement arriere-avant .... Bien sur c'est une "proportion" , je comprends bien que si on frappe completement sur le coté la balle va tourner sur elle meme mais ne pas avancer.
C'est pas tres simple à expliquer
2) (rotation axe horizontal) En "tombant" sur la balle , elle va avoir un mouvement légèrement coupé, et en "montant" un effet lifté.(on se rapproche du kick?) :
En fait ma balle "tourne" bien sur la gauche, (ma zone de frappe est vraiment sur le coté), le souci est qu'elle sort souvent dans le couloir (coté egal), mais avec une trajectoire completement plate... donc securité 0 à moins de viser le milieu du carré.
J'aimerai donc bien pouvoir garder la trajectoire actuelle pour sortir vers la gauche , mais d avoir une balle qui retombe un peu plus .
J'ai deja essayé de pousser sur les jambes, dans ce cas j'ai une balle un poil plus lente et trajectoire plus arrondie, mais au rebond l'effet "slice" se perd , et ma balle finit plus pres du relanceur.
Merci de vos conseils