Salut à tous ! Je me permet de reprendre ce sujet pour ne pas en créer un nouveau.
contexte
Voila ça fait 8 ans que je fais du tennis, je suis classé 15/1 et j'ai toujours eu un revers à deux mains, catastrophique. Le mot n'est pas fort,
cela m'a d'ailleurs permis de développer un contournement de coup droit très efficace puisque je joue très peu de revers. Arrivé vers 15/3, j'ai enfin
acquis un chop 1 main convenable, et n'ai quasi que chopé pour monter 15/1 en contournant toujours énormément avec mon CD. Je vais p-e passer 15, cette année
mon revers 2 main s'est considérablement amélioré, arrivant sans être péjoratif à un "revers de début de 3ème série" les bons jours, et reste une ignominie lorsque je suis
sous pression avec. En gros on prend un classé 30/4 qui fait systématiquement SV et RV sur mon revers et il chope une perf facile.
question
Je pense donc passer à une main la saison prochaine pour ces raisons entre autre:
- ça fait 8 ans que je traîne un revers pourri et ça commence à faire long
- je n'ai jamais essayé mais plusieurs fois pensé, qui ne tente rien n'a rien !
- on ne peut pas faire pire que mon 2M actuel. Si je monte 15 j'aurai été 2nd série sans revers, cool mais les meilleurs blagues sont les plus courtes.
- je suis persuadé que j'ai une main gauche très faible, par exemple je suis incapable d'écrire lisiblement avec.
- j'avais un "bon" revers à une main un tennis de table ( rien à voir je pense x) )
- Je suis vraiment motivé pour ce changement possible
-> J'ai lu le sujet, notamment le témoignage de Snype et de Rusty qui ont eu l'air de s'en accommoder assez bien :
concrètement avec deux séances par semaine, je peux acquérir une sécurité au bout de quelques semaines/mois ?
-> Mon DE ayant un revers 2M, je pensais m'inspirer de vidéos au moins au début, cela dit il faut un bon geste de départ sans quoi problèmes au coude etc ...
avez vous des bons "tutos" comme fuzzyellowball pour apprendre le geste ? Que penser vous de ce support par rapport à la sécurité de l'apprentissage ?
-> Je pensais au début faire 1 à 2 fois 1 heure de mur par semaine au départ pour l'encrage du geste. Qu'en pensez vous ?
-> Quand le moment sera venu, sauf si quelqu'un me déloge cette idée de la tête, je me filmerai dans l'espoir que les experts du forum puissent corriger mon geste. C'est l'inconnu complet je sais même pas comment on fait un revers 1M ...
Cela dit en match je me demande parfois " mais comment on fait un revers à 2M ??"