Aller au contenu

Passer de 2 mains à 1 main

62 réponses à ce sujet

#1 Snype

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Biomimetic 300

Posté 08 septembre 2010 - 12:57

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, et je joue au tennis depuis mes 10 ans. Je mesure un peu plus d'1m90.

Même si j'ai un revers slicé à une main et une bonne volée de revers (à une main aussi), j'ai toujours eu un revers "lifté" à deux mains, et il a toujours été mon point faible.
Je n'ai jamais eu l'impression de maitriser la balle en revers à deux mains, parce que je suis rarement bien placé (entre autres problèmes, je ne plie pas beaucoup les jambes et je frappe la balle presque de face). Je n'ai jamais non plus vraiment réussi à mettre du lift, et j'ai l'impression d'être très raide.

J'ai déjà essayé le revers à une main, mais je ne suis jamais passé de 2 mains à 1 main parce que j'ai l'impression que, bien que me permettant plus de puissance et d'effets, c'est assez incontrolable sur les balles "chaudes" à jouer (retour de service et balles très rapides, balles hautes). J'ai aussi du mal à attaquer à 1 main.

Mais on dirait que je ne vais pas avoir le choix... j'ai une douleur au poignet gauche (je suis droitier) d'origine inconnue. Malgré des examens avec un médecin du sport, un repos de 2 mois et un traitement de kiné, la douleur est revenue au bout de quelques matches d'entrainement ce weekend :(

Bref. Certains sont-ils déjà passés (avec succès, bien sur) d'un revers à 2 mains à un revers à 1 main? (à part Pete, bien sur ;) )

#2 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek Instinct MP

Posté 08 septembre 2010 - 13:03

Voir le messageSnype, le 08 septembre 2010 - 12:57 , dit :

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, et je joue au tennis depuis mes 10 ans. Je mesure un peu plus d'1m90.

Même si j'ai un revers slicé à une main et une bonne volée de revers (à une main aussi), j'ai toujours eu un revers "lifté" à deux mains, et il a toujours été mon point faible.
Je n'ai jamais eu l'impression de maitriser la balle en revers à deux mains, parce que je suis rarement bien placé (entre autres problèmes, je ne plie pas beaucoup les jambes et je frappe la balle presque de face). Je n'ai jamais non plus vraiment réussi à mettre du lift, et j'ai l'impression d'être très raide.

J'ai déjà essayé le revers à une main, mais je ne suis jamais passé de 2 mains à 1 main parce que j'ai l'impression que, bien que me permettant plus de puissance et d'effets, c'est assez incontrolable sur les balles "chaudes" à jouer (retour de service et balles très rapides, balles hautes). J'ai aussi du mal à attaquer à 1 main.

Mais on dirait que je ne vais pas avoir le choix... j'ai une douleur au poignet gauche (je suis droitier) d'origine inconnue. Malgré des examens avec un médecin du sport, un repos de 2 mois et un traitement de kiné, la douleur est revenue au bout de quelques matches d'entrainement ce weekend :(

Bref. Certains sont-ils déjà passés (avec succès, bien sur) d'un revers à 2 mains à un revers à 1 main? (à part Pete, bien sur ;) )
Salut!
Je suis passé il y a un peu plus de 3mois maintenant à une main en revers, car je n'arrivais pas à chercher loin derrière à deux mains, j'avais l'impression que mon bras gauche freinait le geste plus qu'autre chose.
Je pense avoir maintenant un revers potable, et je me permets même des coups de folies avec :D

Tout ça pour dire que c'est tout à fait possible, mais c'est un tout autre geste: le plan de frappe est un peu plus avancé, et mine de rien, pour bien accélérer la tête de raquette, il faut quand même du bras, à tel point que j'ai dû changer de cadre pour quelquechose de plus puissant et un peu plus maniable.

Sur youtube, il y a des videos de fuzzyyellowballs qui explique en quelques étapes les fondements de ce coup, ça m'a été assez utile. ^_^

#3 Snype

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Biomimetic 300

Posté 08 septembre 2010 - 13:14

Merci pour le témoignage! Ca me rassure un peu...

En ce qui concerne mon bras, avec un peu d'entrainement ca devrait le faire (je suis plutot un grand gabarit), et ma raquette est assez maniable :)

#4 pOx

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
  • Interests:Informatique - Cinéma - Tennis - Mode
  • Classement:30/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:WIlson Blx Six One Team+TB 21/20

Posté 08 septembre 2010 - 13:19

Ce sujet m'intéresse aussi, n'ayant pas un revers de folie à deux mains, je m'interroge sur un éventuel changement.

#5 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 449 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Storm GT

Posté 08 septembre 2010 - 13:21

J'ai fait la migration, c'est pas encore tout à fait ça mais je suis quand même passé d'un taux de réussite (= balle dans le court avec un peu de rythme) de 20% à 70% (à peu près).

#6 stuff

Radicalement correct

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Interests:5%
  • Modèle:Radical Intelligence MP - Polymegaforce 1.29

Posté 08 septembre 2010 - 13:25

Attention les gars, passer à 1 main ne signifie pas que vous allez avoir d'emblée le revers de Richie... !!!

Certes, vous gagnerez un peu en allonge et peut-être en puissance si techniquement votre main gauche vous bride dans votre mouvement, mais vous perdrez en stabilité, contrôle, ...
Ah moins d'être aussi doué qu'Almagro, vous aurez plus de mal à contrôler les lifts adverses et les frappes puissantes.

On ne règle pas tous ses problèmes en passant à une main !

#7 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 08 septembre 2010 - 13:32

Voir le messageSnype, le 08 septembre 2010 - 13:14 , dit :

Merci pour le témoignage! Ca me rassure un peu...

En ce qui concerne mon bras, avec un peu d'entrainement ca devrait le faire (je suis plutot un grand gabarit), et ma raquette est assez maniable :)
Le truc que j'ai trouvé le plus difficile, mais qui est finalement à peu près corrigé, c'est être capable de prendre appui sur la jambe arrière en cas de balle très longue et liftée, la petite "astuce" est de bien rester gainé quand tu prends appui sur la jambe arrière :P

Quant à la "puissance", n'hésite pas à faire un petit travail physique car tu as solliciter des muscles qui ne l'étaient pas autant avant, pour ça j'ai des élastiques de force, que j'ai attaché au coeur d'une vieille raquette, et je reproduis le mouvement moultes fois, le gain est assez rapide ;)

Voir le messagestuff, le 08 septembre 2010 - 13:25 , dit :

Attention les gars, passer à 1 main ne signifie pas que vous allez avoir d'emblée le revers de Richie... !!!

Certes, vous gagnerez un peu en allonge et peut-être en puissance si techniquement votre main gauche vous bride dans votre mouvement, mais vous perdrez en stabilité, contrôle, ...
Ah moins d'être aussi doué qu'Almagro, vous aurez plus de mal à contrôler les lifts adverses et les frappes puissantes.

On ne règle pas tous ses problèmes en passant à une main !
Aussi bizarre que ça puisse te paraître, je contrôle beaucoup mieux à une main, en grande partie par le fait que jouer à une main m'oblige à être bien placé et concentré. Quant aux balles puissantes, la maitrîse du chop permet de palier à ce problème (que j'avais également à deux mains soit dit en passant!)
La seule difficulté majeure pour moi et de changer le plan de frappe, et bien sûr physiquement c'est un peu plus exigeant, mais ça vient vite (à notre niveau bien évidemment).

#8 Muster

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 82 messages
  • Classement:30/5
  • Modèle:Pure Drive Z lite..

Posté 08 septembre 2010 - 13:42

Je suis d'accord avec le message de Stuff, le revers à une main c'est génial plus que le deux mains dans l'absolu et notre imaginaire aussi mais il est bien plus difficile, à mon sens, car le placement doit être irréprochable, il faut faire opposition avec le corps et c'est le bras qui balance la sauce donc déjà avoir un bon bras.

Qui plus est une mauvaise gestuelle et paf douleur dans le coude, j'ai connu d'ou moi l'inverse d'une main à deux mains et là le top niveau contrôle et profondeur de balle bien que sensations floues parfois mais visiblement une bonne prédisposition pour ce revers pour ma part que celui à une main au final, donc un peu d'affinité joue aussi au final dans le choix de ce coup...

Bon après si c'est pour raison médical et donc obligation de changer, de bonnes séances d'entrainements ainsi que de bons conseils et des corrections devraient tout de même permettre d'acquérir un revers bien sous tous rapports..

Comme toujours tennis sport de répétition donc entrainement, entrainement et entrainement.

#9 yev

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 236 messages
  • Modèle:Wilson K6.1 tour -test Nando 1.22 26/25kg

Posté 08 septembre 2010 - 13:43

j'ai migré il y a plus de 10 ans, pourtant à l'époque j'avais un revers à 2 mains correct (je jouais avec un grand tamis Radical OS) mais je ne savais pas trop adapter mon coup c'était soit frappé légèrement lifté ou très lifté (lob...) je suis parti quelques mois à l'étranger pour mes études, j'avais pas de partenaires du coup, j'ai fait beaucoup de mur et contre le mur je n'avais pas le temps de jouer mon revers à 2 mains, si je frappe elle revient avant d'avoir pu me replacer et si je lifte la balle passe au dessus du mur.

C'est là que je suis passé naturellement passé au fur et à mesure au revers à une main où j'ai plus de variété, j'arrive à frapper, lifter, calmer le jeu, le mur est un bon entrainement (ça a marché pour moi) par contre en entrainement et en match il faut que tu acceptes et te forces à faire que des revers à une main, pour que ça devienne automatique et que tu n'aies pas peur de le tenter. ;)

bon courage!

#10 stuff

Radicalement correct

• Membre
  • 9 966 messages

Posté 08 septembre 2010 - 13:51

Voir le messagerusty2431, le 08 septembre 2010 - 13:32 , dit :

Aussi bizarre que ça puisse te paraître, je contrôle beaucoup mieux à une main, en grande partie par le fait que jouer à une main m'oblige à être bien placé et concentré. Quant aux balles puissantes, la maitrîse du chop permet de palier à ce problème (que j'avais également à deux mains soit dit en passant!)
La seule difficulté majeure pour moi et de changer le plan de frappe, et bien sûr physiquement c'est un peu plus exigeant, mais ça vient vite (à notre niveau bien évidemment).

Mouais sauf que tu m'expliqueras comment tu peux mieux contrôler une balle haute et longue à une main !!! ;)

Si ça oblige à choper/slicer beaucoup plus, le changement n'est pas forcément, le fait de choper n'étant plus forcément un choix mais une obligation (à une main, on va choper dés qu'on est légèrement pris de vitesse alors qu'on peut défendre recouvert à 2 main).

Je ne cherche pas à dégouter ceux qui souhaiteraient effectuer ce changement mais à les prévenir qu'il peut aussi comporter des inconvénients !!

Je précise que je suis moi-même passer à un revers à une main il y a 15 ans, mais seulement parce que j'avais une très mauvaise gestuelle à 2 mains.

Modifié par stuff, 08 septembre 2010 - 13:53 .

#11 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 08 septembre 2010 - 13:56

Voir le messagestuff, le 08 septembre 2010 - 13:51 , dit :

Mouais sauf que tu m'expliqueras comment tu peux mieux contrôler une balle haute et longue à une main !!! ;)

Si ça oblige à choper/slicer beaucoup plus, le changement n'est pas forcément, le fait de choper n'étant plus forcément un choix mais une obligation (à une main, on va choper dés qu'on est légèrement pris de vitesse alors qu'on peut défendre recouvert à 2 main).

Je ne cherche pas à dégouter ceux qui souhaiteraient effectuer ce changement mais à les prévenir qu'il peut aussi comporter des inconvénients !!
Je vois ce que tu veux dire, cependant je chop plutôt sur des balles basses, et sur des balles profondes et liftées, oui il faut un peu de bras, mais la contrainte est uniquement physique.
J'avais le problème à deux mains sur ces balles, je n'arrivais pas à jouer long sur ce type de balle justement car je n'avais pas assez d'amplitude. Ce problème est réglé à une main. Alors certes je ne ferais pas de coup gagnant dans une telle position, mais honnêtement, jusqu'en début de seconde série, qui le peut? ^_^

Dans tous les cas, je ne conseille pas ce changement à tout le monde, c'est évident. Mais dans mon cas ça a été plus que bénéfique, et comme le dit yev, ça permet de calmer le jeu.

#12 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 449 messages
  • Modèle:Pure Storm GT

Posté 08 septembre 2010 - 13:58

Voir le messagestuff, le 08 septembre 2010 - 13:51 , dit :

Mmm... pas tout à fait en phase...
Autant le chop quasi obligatoire quand on est pris de vitesse OK, autant sur les balles hautes je suis moins d'accord, en avançant bien le plan de frappe je m'en sors pas trop mal.

Pour moi l'étape la plus difficile ça a été de m'imposer de pas choper en retour de première (et c'est pas gagné), mais c'est plus un problème psychologique.

#13 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 08 septembre 2010 - 14:01

Pour ceux que ça tracasse cette histoire de balle haute sur le revers, le problème est le même à une ou deux mains ;)

#14 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 579 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Classement:15/1
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 08 septembre 2010 - 14:01

on peut réussir ce passage compliqué. En effet, le placement n'est plus le même, et vous allez être tenté de réfléchir plus quand un coup vous vient côté revers.
Mais contrairement ce que dit Muster, je pense que ton placement doit être bien plus précis à 2 mains. A une main, ce qui est mon cas, mon placement n'est pas toujours précis (notamment en chop), et puis tu as plus d'allonge tu peux donc compenser, même en lift.
J'ai un pote qui était 15/4 quand il a changé son revers (il y a quelques mois), il sera 15/1 en octobre, le changement s'est bien déroulé :)

#15 stuff

Radicalement correct

• Membre
  • 9 966 messages

Posté 08 septembre 2010 - 14:05

Voir le messagerusty2431, le 08 septembre 2010 - 13:56 , dit :

Je vois ce que tu veux dire, cependant je chop plutôt sur des balles basses, et sur des balles profondes et liftées, oui il faut un peu de bras, mais la contrainte est uniquement physique.
J'avais le problème à deux mains sur ces balles, je n'arrivais pas à jouer long sur ce type de balle justement car je n'avais pas assez d'amplitude. Ce problème est réglé à une main. Alors certes je ne ferais pas de coup gagnant dans une telle position, mais honnêtement, jusqu'en début de seconde série, qui le peut? ^_^

Dans tous les cas, je ne conseille pas ce changement à tout le monde, c'est évident. Mais dans mon cas ça a été plus que bénéfique, et comme le dit yev, ça permet de calmer le jeu.

Je te rejoins totalement sur ton argument du manque de tolérance et donc la contrainte physique supplémentaire que ça engendre.
Rien que ceci doit faire réfléchir ceux qui voudraient passer à une main...
Sur ces fameuses balles hautes, il faut une p***** d'épaule pour renvoyer alors qu'à 2 mains, la 2ème mains permet de se "coucher" sur la balle pour la faire redescendre... Je ne parle pas de faire un coup gagnant dans cette position, mais rien que le coup de remise long est compliqué à 1 main !!
Visiblement, tu avais comme moi un problème dans ta gestuelle à 2 mains (si tu n'arrivais pas à remettre long à 2 mains), le changement pouvait donc être positif... mais tu aurais très bien pu modifier cette gestuelle et rester à 2 mains.

Bref, je pense qu'il n'y a pas de règles, juste des inconvénients et avantages à prendre en compte dans le choix d'un revers à 1 main ou à 2 mains...

Esthétiquement, j'ai ma préférence... B)

#16 Muster

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 82 messages
  • Classement:30/5
  • Modèle:Pure Drive Z lite..

Posté 08 septembre 2010 - 14:07

Fichtre et dire qu'en deux mains j'ai un placement de pouilleux lors de ma frappe ou bien j'ai du bol ou bien c'est un coup inné...

^^

Je plaisante mais c'est vrai que lorsque je songe revers à une main, j'ai surtout en tête le revers lifté/frappé pas le slice donc c'est probablement ce qui doit fausser ma vision sur la difficulté et le positionnement pour exécuter le revers à une main...

:o)

#17 pOx

Lob d'airain

• Membre
  • 3 883 messages

Posté 08 septembre 2010 - 14:21

J'ai commencé tard le tennis, je vais entamer ma troisième année on va dire, et on m'a tout de suite appris le revers à deux mains.

Mais j'ai vraiment du mal sur ce coup, je me retrouve avec des coups faibles avec une longueur de balle dépassant le carré de service que très rarement. Du coup, je me fais agresser sur mon revers, et je perds pied.

Cela viens surement d'une mauvaise gestuelle, notamment en jouant le coup de face, car j'ai le même problème sur mon coup droit de temps en temps. Maintenant il doit bien falloir une saison complète pour passé d'un revers à deux mains à un revers à une main potable non?

#18 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 08 septembre 2010 - 14:33

Voir le messagepOx, le 08 septembre 2010 - 14:21 , dit :

J'ai commencé tard le tennis, je vais entamer ma troisième année on va dire, et on m'a tout de suite appris le revers à deux mains.

Mais j'ai vraiment du mal sur ce coup, je me retrouve avec des coups faibles avec une longueur de balle dépassant le carré de service que très rarement. Du coup, je me fais agresser sur mon revers, et je perds pied.

Cela viens surement d'une mauvaise gestuelle, notamment en jouant le coup de face, car j'ai le même problème sur mon coup droit de temps en temps. Maintenant il doit bien falloir une saison complète pour passé d'un revers à deux mains à un revers à une main potable non?
Ca va dépendre de ta fréquence de jeu, mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de tant de temps. Par contre il ne faut pas hésiter à faire du panier pour sentir le geste au début, c'est l'idéal pour sentir le bon plan de frappe, et ça te laisse le temps de bien te placer. Et le top du top, te filmer! Comme ça tu vois plus facilement ce qui est a modifier ou ce qui est bien.

#19 Gloumar

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Interests:musique, manger, boire, tennis, pétanque
  • Classement:30/3
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Ozone Tour MP

Posté 08 septembre 2010 - 14:36

Pour appréhender les balles hautes, je bloque bien ma prise marteau "allongée" (l'index un poil plus décroché), et je me mets un poil plus derrière la balle, et je la rebrosse en la balayant de dte à gauche, un peu comme un windshield wiper forehand, mais en revers. Sinon c'est mort pour ma part, en dehors un slice.

Moi aussi, j'ai du mal sur les balles difficiles car j'ai une appréhension à lacher mon coup sur ces balles. Quand cette appréhension, due à un manque de confiance en mon coup, disparait, je retrouve de bonnes sensations .

#20 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 6 579 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...

Posté 08 septembre 2010 - 14:37

tu sais mon petit Pox, ne t'inquiètes pas, tu es début de 4eme série, tu peux changer tout dans ton jeu, tu peux même passer gaucher :)

si tu ne veux plus de ton revers 2 mains, je te conseille vivement de partir sur un revers une main. Avec de bons gestes, tu devrais mieux jouer dans quelques temps.

#21 stuff

Radicalement correct

• Membre
  • 9 966 messages

Posté 08 septembre 2010 - 14:37

Le fait de frapper de face est hyper préjudiciable que ce soit à 2 ou à 1 main...

Il est important que tu fasses l'effort de tourner rapidement tes épaules dés que tu perçois la trajectoire de la frappe adverse...

#22 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 6 579 messages

Posté 08 septembre 2010 - 14:43

il est possible qu'avec une main côté revers, tu tourneras obligatoirement tes épaules...

#23 0xygene

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 79 messages
  • Raquette:non renseigné

Posté 08 septembre 2010 - 15:22

j'ai toujours eu un revers a une main... ayant commencé cette année, je peux dire qu'il était déplorable et il m'a fallut une saison (-3 mois pour cause de blessure) afin de le maitriser meme si c'est pas encore du federer ou du gasquet !
un peu de mur, beaucoup de répétition a vide et de la persévérence !

en revanche, en ce qui concerne le revers a deux mains les fois ou je l'ai tenté j'ai obtenue les meme balles que toi. le plus souvent c'est du au décentrage ou alors parce que le plan de frappe est trop devant. le corps étant fixe au moment de la frappe (si on est bien placé) le fait de la prendre trop en avant réduit la force qu'on peut mettre dans le coup.

#24 pOx

Lob d'airain

• Membre
  • 3 883 messages

Posté 08 septembre 2010 - 15:57

Voir le messagerusty2431, le 08 septembre 2010 - 14:33 , dit :

Ca va dépendre de ta fréquence de jeu, mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de tant de temps. Par contre il ne faut pas hésiter à faire du panier pour sentir le geste au début, c'est l'idéal pour sentir le bon plan de frappe, et ça te laisse le temps de bien te placer. Et le top du top, te filmer! Comme ça tu vois plus facilement ce qui est a modifier ou ce qui est bien.

J'aurais un entrainement par semaine, mais forcément des sessions a coté. Qu'entend tu par faire des paniers? Faire des gammes je suppose?

Voir le messageHelloween, le 08 septembre 2010 - 14:37 , dit :

tu sais mon petit Pox, ne t'inquiètes pas, tu es début de 4eme série, tu peux changer tout dans ton jeu, tu peux même passer gaucher :)

si tu ne veux plus de ton revers 2 mains, je te conseille vivement de partir sur un revers une main. Avec de bons gestes, tu devrais mieux jouer dans quelques temps.

Ouai, mais je vais pas rester début de 4éme série, en espérant passé 30/3 en octobre, car bon, faut pas déconner non plus :w00t: :w00t:

Voir le messagestuff, le 08 septembre 2010 - 14:37 , dit :

Le fait de frapper de face est hyper préjudiciable que ce soit à 2 ou à 1 main...

Il est important que tu fasses l'effort de tourner rapidement tes épaules dés que tu perçois la trajectoire de la frappe adverse...

Ah oui je le sais ça, c'est le gros gros défaut de mon jeu, j'ai une préparation tardive et ne fais pas l'effort de me tourner. Le positionnement est quelque chose que je dois travailler cette année.

Voir le message0xygene, le 08 septembre 2010 - 15:22 , dit :

j'ai toujours eu un revers a une main... ayant commencé cette année, je peux dire qu'il était déplorable et il m'a fallut une saison (-3 mois pour cause de blessure) afin de le maitriser meme si c'est pas encore du federer ou du gasquet !
un peu de mur, beaucoup de répétition a vide et de la persévérence !

en revanche, en ce qui concerne le revers a deux mains les fois ou je l'ai tenté j'ai obtenue les meme balles que toi. le plus souvent c'est du au décentrage ou alors parce que le plan de frappe est trop devant. le corps étant fixe au moment de la frappe (si on est bien placé) le fait de la prendre trop en avant réduit la force qu'on peut mettre dans le coup.

J'utilise pas assez mes jambes notamment.

PS: Désolé pour le pavé que cela fait B)

#25 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 08 septembre 2010 - 15:59

Voir le messagepOx, le 08 septembre 2010 - 15:57 , dit :

J'aurais un entrainement par semaine, mais forcément des sessions a coté. Qu'entend tu par faire des paniers? Faire des gammes je suppose?

Ouai, mais je vais pas rester début de 4éme série, en espérant passé 30/3 en octobre, car bon, faut pas déconner non plus :w00t: :w00t:

Ah oui je le sais ça, c'est le gros gros défaut de mon jeu, j'ai une préparation tardive et ne fais pas l'effort de me tourner. Le positionnement est quelque chose que je dois travailler cette année.

J'utilise pas assez mes jambes notamment.

PS: Désolé pour le pavé que cela fait B)
NOn, prendre un panier de balle, avec un partenaire qui t'envoie les balles comme un enseignant le ferait. Et vous inversez les rôles ensuite ^_^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)