J'ai 27 ans, et je joue au tennis depuis mes 10 ans. Je mesure un peu plus d'1m90.
Même si j'ai un revers slicé à une main et une bonne volée de revers (à une main aussi), j'ai toujours eu un revers "lifté" à deux mains, et il a toujours été mon point faible.
Je n'ai jamais eu l'impression de maitriser la balle en revers à deux mains, parce que je suis rarement bien placé (entre autres problèmes, je ne plie pas beaucoup les jambes et je frappe la balle presque de face). Je n'ai jamais non plus vraiment réussi à mettre du lift, et j'ai l'impression d'être très raide.
J'ai déjà essayé le revers à une main, mais je ne suis jamais passé de 2 mains à 1 main parce que j'ai l'impression que, bien que me permettant plus de puissance et d'effets, c'est assez incontrolable sur les balles "chaudes" à jouer (retour de service et balles très rapides, balles hautes). J'ai aussi du mal à attaquer à 1 main.
Mais on dirait que je ne vais pas avoir le choix... j'ai une douleur au poignet gauche (je suis droitier) d'origine inconnue. Malgré des examens avec un médecin du sport, un repos de 2 mois et un traitement de kiné, la douleur est revenue au bout de quelques matches d'entrainement ce weekend
Bref. Certains sont-ils déjà passés (avec succès, bien sur) d'un revers à 2 mains à un revers à 1 main? (à part Pete, bien sur