denebola, le 05 septembre 2010 - 18:01 , dit :
Par contre, si tu parles de prise légérement revers, donc légèrèment ferméen c'est plus jouable car la fermeture va favoriser la prise d'effet pour quelqu'un qui ne maîtrise pas encore trop la pronation de l'avant bras. Par contre, la prise marteau va permettre une plus grande liberté de l'avant bras et du poignet donc, une meilleure prise d'effet une fois que la pronation est bien maîtrisée.
Mais effectivement, il faut utiliser la prise avec laquelle tu te sens le mieux et le plus à l'aise.
ça c'est beau à lire, tout à fait tu ne peux pas mieux résumer : j'ai le même sentiment que toi :
J'ai commencé avec une prise CD pour mettre des pains puis j'ai vu que ça servait à rien puis revers pour apprendre à lifter et maintenant marteau car je maîtrise beaucoup mieux la pronation ^^'
denebola, le 07 septembre 2010 - 08:08 , dit :
Pour un service lifté, pour un droitier, on demande géralement de lancer la ball sur la GAUCHE du corps. Par contre, elle doit être lancée sur la ligne de fond de court, ou légèrement dans le terrain pour permettre un meilleur passage de la raquette dans la balle au moment de la frappe.
Lancer derrière te force à faire une pronation et à tu lifte un peu mieux mais tu perd en puissance et tu t'expose à un risque de blessure à l'épaule.
matjoh, le 07 septembre 2010 - 08:23 , dit :
un prof que je connais (ancien 30 francais) dit que tu dois lancer toujours pareil.
il dit que sinon c'est comme si t'avais téléphoné a ton adversaire pour lui dire ou t'allais servir..trop visible quoi
lancer a droite, devant, derriere etc..oui pour bien comprendre et aider mais peut etre qu'en avancant en niveau il faut tendre vers un lancer unique.
c'est la maniere dont tu vas evoluer sous la balle qui va changer
Exact