Bon je suis entre l'anecdote et le matériel, vous saurez sans doute me conseillez si jamais je dois poster dans "matériel de tennis". Le fait est que cet été, j'ai eu la brillante idée en vacance de jouer un simple avec un ami d'enfance. Soi disant on allait etre raisonnable en jouant à 17h00, sauf que poires que nous sommes, à cette heure là il fait encore très chaud... voire trop chaud...
Bref, sue transpire et suinte à grosses gouttes, à tel point que les raquettes te glissent des mains et tu fais des escales à la serviette toutes les 30 secondes.... du vrai Rolland Garros....
Au bout d'un moment je perdais toute l'adhérence et je faisais nimporte quoi, presque du genre à mettre les balles hors du cour a chaque fois (mais pas à 30cm de la ligne hein, je parle des balles direct dans le grillage opposé). Je me suis fait latté par mon pote qui l'a eu belle de me dire : "ça va j'ai pas trop forcé"
Enfoiré!
Bref, je lui ai dit que j'avais zéro grip sur le manche à cause de la flotte ("change ta raquette aussi, elle est morte" pas faux) et je lui ai demandé si la transpi l'avait pas géné. Après les répliques classiques "Tu cherches des excuses....le mauvais ouvrier se plaint toujours de ses mauvais outils..." pas forcément fausses il m'a montré ce dont il se servait pour s'essuyer. Des serviettes microfibres estampillés T.Wipe et Toonet que je connaissais absolument pas. Il m'a dit que c'était plus efficace pour le séchage... que c'était pas un incontournable du tennis (encore heureux, manquait plus qu'il m'humilie sur ses connaissances du matos après 2 sets à zéro!!!) mais que pour le prix que ça valait c'était valable...
Voilà donc pour pas faire les choses bêtement, moutonnement, quelqu'un connait-il cette marque, ce que ça vaut? et ou me procurer ça si ça vaut le coup?
Merci, dsl si j'ai été long, jeu set et match pour ce post