Tournoi interne de mon club (TC ST louisiens, ile de la Réunion).
Victoire NC: 6-1 6-2
Je tombe contre un gaucher, j'étais crispé au début, je perds le premier jeu mais finalement je remporte le match sans trop de difficulté. Son service slicé de gaucher m'a pas mal gêné mais il faisait beaucoup de fautes, il n'était pas au top de sa forme, et puis le revers étant mon coup fort, faire des diagonales contre son coup droit n'était pas un problème.
Défaite NC: 2-6 6-7 (6-8)
Je rejoue le lendemain à 10h (alors que mon match précédant était la veille à 20h) donc je ne me sentais pas au mieux de ma forme, de plus ça fait longtemps que je n'avais pas joué la journée donc plus habitué au soleil, à cela on peut ajouter du vent. Mon adversaire commet peu de fautes, il ne frappe pas fort mais place la balle où il veut, coup droit lifté, revers slicé, physique correcte pas mauvais à la volée et un service slicé faible mais très régulier.
Je passe totalement à côté du 1er set, au 2ème j'arrive à resserrer le jeu, on se retrouve à 3-3, il gagne les deux jeux suivants de justesse. puis à 5-3 sur son service il me sort 3 point incroyable, je me dis que c'est finis et que je vais perdre, mais je m'accroche quand même en sauvant 3 balles de match, je remonte à 4-5, puis à 5-5 après avoir encore sauvé une balle de match sur mon service. Je perd finalement au tie break après avoir eu une balle de set, j'étais cuit à la fin à cause de son jeu usant et la fatigue accumulée, mais bon il méritait de gagner vu sa supériorité technique, j'ai tenu seulement grâce à mon physique.
Un semaine plus tard j'apprends que mon adversaire a battu un 30/4 au tour suivant, puis je le vois gagner un match 7/6 6/4 contre un 30/2 il abandonne au tour suivant à cause d'une tendinite. Je suis content de voir qu'après une année de tennis, j'arrive à tenir contre des joueurs plus expérimenté, je vais passer 40 et j'ai un autre tournoi qui commence vendredi