Posté 07 septembre 2010 - 12:37
Premier match par équipe de la saison :
V :6/1-2/6-6/4
Premier set : Après que mon adversaire est gagné le tirage au sort, et choisisse de servir, je fait le break, puis il break direct derrière, a partir de ce moment, il ne marque plus un seul point sur son service, les miens sont un peu plus compliqué, pas de première, trop de double ! Sauf le dernier jeu du set, je suis mené 0-40 et j'enchaine 5 service gagnant et empoche le 1er set !
2eme set : Beaucoup plus compliqué pour moi, je suis pas dedans, pas envie... Dans les 3 premier jeux, je ne marque qu'un seul point... Petit réveil a 5/0 mais c'est un peu tard, a 5/2 je laisse filé, pour garder de la patate !!
3eme set : Ça va mieux, je recommence a m'encourager ! d'ailleurs, je mène d'entré 3/0 mais ca se complique un peu, il se remet a bien servir et recolle a 3/2 !
Mon pote qui vient de finir son match arrive en spectateur et commence a me donner des signes d'encouragement ! Ça m'aide pas mal je pense... Je mène alors 5/3 service a suivre ! Mais évidement, je m'écroule, 2 double et 2 fautes direct, break blanc... Changement de coté service adverse ! Il me sort direct un service gagnant, superbement servie ! Derrière, je fait le point 15A, Je m'encourage... Il foire sa première, je m'avance pour provoquer la double et ça marche 15/30, il sert assez bien, bel échange, il conclut sur un lobe pile sur la ligne !! 30/30 ! Il rate de nouveau sa première, je me dit avance pour provoquer la double sans trop y croire (pas 2 fois de suite quand même) et la Bim ! la double !!! 30/40 Balle de match ! Il sert une première mal assuré, je prend ma chance, gros retour qu'il renvoi dans le filet ! on se regarde avec mon pote le poing serré, on vient de gagné la rencontre !!!
2h15 de match, assez content d'avoir réussi a rentré dans le troisième set malgré le 2emme complètement a coté de la plaque ! bonne progression au niveau mental particulièrement après avoir servie un si mauvais jeu pour le match !
Très content du dernier jeu, ou je ne craque pas, je reste droit dans mes bottes avec une "niac", une vrai envie de gagné !!!
Les points décevant sont finalement un peu les même que les positifs, dans le deuxième, je suis plus la ! je fait des fautes par manque d'envie, je fini pas le geste, pas d'encouragement... je marche, je suis pas la !!
Et bien sur, petit craking au moment de conclure sur mon service !!
Mais dans l'ensemble très satisfait, il y a quelque mois, un match comme cela, je le perdais, la, j'ai su me reprendre, retrouvé ma lucidité et provoqué les fautes!!
La saison par équipe ne pouvait pas mieux démarrer que par un match solide et accroché !