La jeune de mon club en faisait bcp à un moment donné, elle faisait plus de doubles fautes qu'autre chose
Comptes rendus Septembre 2010
Posté 10 septembre 2010 - 07:46
La jeune de mon club en faisait bcp à un moment donné, elle faisait plus de doubles fautes qu'autre chose
#102 Invité: yan_*
Posté 10 septembre 2010 - 09:20
marie, le 10 septembre 2010 - 07:46 , dit :
Mais à mon avis, le problème n'est pas là. Si ton adversaire du jour fait des fautes de pied et que cela te gène outre mesure (puisque tu focalises dessus), il faut évidemment lui dire car ça t'empêche de jouer et que c'est une faute.
A titre personnel, je m'en moque. Ca sera encore plus facile de lui retourner dans les pieds
Sinon encore 1 tour passé par WO. Bizarre d'avoir autant de WO dans un tournoi...
Yan (30) - 09/09 - V : WO (15/1) 6ème Tour Tournoi TCM5
Prochain tour ce soir à 15/2 pour un tour de compression avec de rentrer sur le tableau deuxième série. Rien que cette idée me donne une envie de gagner décuplée!
Yan (30) - 10/09 - ? : / / (15/2) 7ème Tour Tournoi TCM5
Posté 10 septembre 2010 - 10:08
yan, le 10 septembre 2010 - 09:20 , dit :
Mais à mon avis, le problème n'est pas là. Si ton adversaire du jour fait des fautes de pied et que cela te gène outre mesure (puisque tu focalises dessus), il faut évidemment lui dire car ça t'empêche de jouer et que c'est une faute.
A titre personnel, je m'en moque. Ca sera encore plus facile de lui retourner dans les pieds
Sinon encore 1 tour passé par WO. Bizarre d'avoir autant de WO dans un tournoi...
Yan (30) - 09/09 - V : WO (15/1) 6ème Tour Tournoi TCM5
Prochain tour ce soir à 15/2 pour un tour de compression avec de rentrer sur le tableau deuxième série. Rien que cette idée me donne une envie de gagner décuplée!
Yan (30) - 10/09 - ? : / / (15/2) 7ème Tour Tournoi TCM5
keep going, tu auras l'avantage psychologique s'il regarde le tableau
Posté 10 septembre 2010 - 10:36
Posté 10 septembre 2010 - 13:43
Posté 10 septembre 2010 - 17:26
Pour les classimiens à proximité intéressés (comme Likid de mémoire) :
Adresse :
C.R.E.P.S de Reims
10 Rue de Bezannes
51100 Reims
Programme :
- rencontre du samedi à 14h, je joue en N°2 face à un 15/3 de 37 ans ex-15/1
- rencontre du dimanche à 9h (pour la 1ere place face probablement à un 15 ex 3/6 ou la place d'honneur si on perd samedi )
J'espère que mon pied va tenir...
Posté 10 septembre 2010 - 18:32
marie, le 10 septembre 2010 - 07:46 , dit :
Desoler de me meler du debat, mais je croit pas que la question soit de l'avantager ou pas, il y a un reglement, c'est tout ! sinon autant qu'un NC attende le 2eme rebond pour avoir le temps de se placer (bon j'exagere...)
Posté 10 septembre 2010 - 18:34
DnCkY, le 10 septembre 2010 - 18:29 , dit :
Apres 3 WO toute défaite compte et 5 tu descends d'un échelon
Memo FFT
Les w.o.
À partir du troisième, chaque w.o. est considéré
comme une défaite à deux échelons inférieurs.
À partir du cinquième, le classement harmonisé est descendu
d’un échelon par rapport au classement calculé.
Posté 10 septembre 2010 - 18:37
nat54, le 10 septembre 2010 - 18:34 , dit :
Memo FFT
Les w.o.
À partir du troisième, chaque w.o. est considéré
comme une défaite à deux échelons inférieurs.
À partir du cinquième, le classement harmonisé est descendu
d’un échelon par rapport au classement calculé.
En effet il y a une nuance de taille... Donc pour être bien claire 4eme WO sur un 30 = defaite à 30/2 (ou le 3eme compte déjà?)
Posté 10 septembre 2010 - 18:39
@ Kingzu :
Posté 10 septembre 2010 - 18:52
Yusuke118, le 10 septembre 2010 - 17:26 , dit :
Pour les classimiens à proximité intéressés (comme Likid de mémoire) :
Adresse :
C.R.E.P.S de Reims
10 Rue de Bezannes
51100 Reims
Programme :
- rencontre du samedi à 14h, je joue en N°2 face à un 15/3 de 37 ans ex-15/1
- rencontre du dimanche à 9h (pour la 1ere place face probablement à un 15 ex 3/6 ou la place d'honneur si on perd samedi )
J'espère que mon pied va tenir...
Mais je rentre demain chez moi pour récupérer pas mal d'affaires !
C'est loin du centre ville ou de la gare sinon je peux passer avant mon train qui est a 17h !
Le dimanche je sais pas a quelle heure je rentre encore !
Mais t'aurai du me faire signe par mp car là c'est un coup de chance que je tombe sur ton message
EDIT : Je viens de regarder par mappy ça fait assez loin a pieds puis je dois aller a la gare à 17h donc chaud chaud :/
Toutes mes pensées pour votre victoire
Un grand merde d'avance !
Posté 10 septembre 2010 - 19:04
likid, le 10 septembre 2010 - 18:52 , dit :
Mais je rentre demain chez moi pour récupérer pas mal d'affaires !
C'est loin du centre ville ou de la gare sinon je peux passer avant mon train qui est a 17h !
Le dimanche je sais pas a quelle heure je rentre encore !
Mais t'aurai du me faire signe par mp car là c'est un coup de chance que je tombe sur ton message
EDIT : Je viens de regarder par mappy ça fait assez loin a pieds puis je dois aller a la gare à 17h donc chaud chaud :/
Toutes mes pensées pour votre victoire
Un grand merde d'avance !
Hehe je savais que tu regarderais c'est tout
pour la distance, c'est entre 1.5 et 2km, pinuts pour 1 sportif digne de ce nom !

vu qu'on commence à 14h le samedi, c'est jouable
par contre dimanche matin à 9h, je doute qu'on soit encore en train de jouer quand tu rentreras chez toi dans l'après-midi...
enfin bon, c'est pas grave
Posté 10 septembre 2010 - 19:28
Je vais voir car je dois passer a la fnac avant pour le cadeau d'annif du papa
Sinon tu passes me prendre en centre ville
Posté 10 septembre 2010 - 19:32
likid, le 10 septembre 2010 - 19:28 , dit :
Je vais voir car je dois passer a la fnac avant pour le cadeau d'annif du papa
Sinon tu passes me prendre en centre ville
c'est pas moi qui conduit mais notre capitaine, on sera deja 4 dans la voiture avec nos sacs respectifs
Y a pas de metro ou tram la bas ??
Posté 10 septembre 2010 - 19:34
Puis apres la voiture si j'ai le permis
#121 Invité: yan_*
Posté 10 septembre 2010 - 20:33
Ca devait arriver
Je me suis mis une grosse pression en début d'échauffement et ça m'a complètement bloqué d'autant plus que mon adversaire du jour envoyait du lourd.
Un premier set dans lequel je ne suis pas rentré à cause de mon adversaire qui a très bien servi et qui ne m'a pas laissé rentrer dans le match. J'ai malgré tout réussi à marquer 3 jeux en faisant beaucoup de fautes, en subissant et en ayant l'impression de souffrir physiquement à chaque pas. Certes, j'étais fatigué de mes matchs précédents mais rien qui m'empêche de jouer (satané mental
Au deuxième set, j'arrête enfin de regarder jouer mon adversaire et je commence à croire en mes chances. Je fais les points et les fautes mais je rentre dans la balle et je me fais plaisir. Je perds le set 7/5 mais en jouant très bien. Je suis vraiment content de mon niveau de jeu sur ce set.
Mon adversaire va monter 15/1 et a au moins 1 victoire à 15 (d'autres devraient monter selon lui). Je ne croyais pas en mes chances et j'ai eu tort car j'ai parfois réussi à jouer plus vite que lui dans le deuxième.
Je n'ai pas encore la constance qui me permette de jouer tous les points à fond ni l'habitude de jouer à ce niveau (toujours tendance à penser que mon adversaire est 100 fois meilleur) mais je sens que ça va venir.
Vraiment content de mon tournoi. Je prends un plaisir fou sur le terrain. Du bonheur
Vivement la prochaine saison et le prochain tournoi que je puisse continuer sur la lancée!
Posté 10 septembre 2010 - 20:45
yan, le 10 septembre 2010 - 20:33 , dit :
Ca devait arriver
Je me suis mis une grosse pression en début d'échauffement et ça m'a complètement bloqué d'autant plus que mon adversaire du jour envoyait du lourd.
Un premier set dans lequel je ne suis pas rentré à cause de mon adversaire qui a très bien servi et qui ne m'a pas laissé rentrer dans le match. J'ai malgré tout réussi à marquer 3 jeux en faisant beaucoup de fautes, en subissant et en ayant l'impression de souffrir physiquement à chaque pas. Certes, j'étais fatigué de mes matchs précédents mais rien qui m'empêche de jouer (satané mental
Au deuxième set, j'arrête enfin de regarder jouer mon adversaire et je commence à croire en mes chances. Je fais les points et les fautes mais je rentre dans la balle et je me fais plaisir. Je perds le set 7/5 mais en jouant très bien. Je suis vraiment content de mon niveau de jeu sur ce set.
Mon adversaire va monter 15/1 et a au moins 1 victoire à 15 (d'autres devraient monter selon lui). Je ne croyais pas en mes chances et j'ai eu tort car j'ai parfois réussi à jouer plus vite que lui dans le deuxième.
Je n'ai pas encore la constance qui me permette de jouer tous les points à fond ni l'habitude de jouer à ce niveau (toujours tendance à penser que mon adversaire est 100 fois meilleur) mais je sens que ça va venir.
Vraiment content de mon tournoi. Je prends un plaisir fou sur le terrain. Du bonheur
Vivement la prochaine saison et le prochain tournoi que je puisse continuer sur la lancée!
Je pense qu'on peut dire que tu en ressors plus fort de ton tournoi
Du coup, tu montes à quel classement après le tournoi?
#123 Invité: yan_*
Posté 10 septembre 2010 - 21:44
C'est fou à quel point le mental fait tout dans ce sport. Je le savais mais là je le vis. Je n'ai pas progressé techniquement mais j'ai mûri et je prends juste du plaisir à jouer.
Je galérais à 30 15/5 il y a 10 ans et aujourd'hui, j'arrive à accrocher à 15/2 15/1. Trop bon
Posté 10 septembre 2010 - 21:45
#125 Invité: yan_*
Posté 10 septembre 2010 - 21:59
Des petits déclics et des coups de pouce
Notamment ceux de Tambouil (pour la custom de ma raquette) et de Denebola (pour m'avoir vexé sur mon jeu de jambe
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)