Coucou ...
Pas osé posté ce matin de peur que ça me porte malchance (superstitieux, moi ?? Non ...

)
Fin de saison en fanfare avec 3 tournois en 2 semaines.
Alors qu'il y a tout juste 9 jours (samedi matin) je me disais : "bon ... ça va être chaud de choper les points qui me manquent pour monter 30/3, et j'aurai du mal à monter 30/2 l'an prochain", depuis beaucoup de changements :
Récapitulatif :
--->
Tournoi "en vacances" :
T1 (28/08) : V 7/5 7/5 : 30/5 (qui monte 30/3
)
T2 (29/08) : D 6/2 3/6 6/3 : 30/4
Une grosse perf contre un mec qui m'a usé physiquement (j'avais jamais joué un match aussi physique).
Heureusement le lendemain n'était pas autant athlétique (contre un petit vieux) mais ça m'a pas empêché de perdre quand même
--->
Tournoi du club voisin :
T1 (04/09) : D 7/6 6/4 : 40 (va monter 30/4 ou 30/3)
C1 (05/09) : V 7/5 6/1 (30/4 qui monte 30/3)
C2 : (date à déterminer)
Premier tour très technique contre un ancien 30/2 revenu 40 pour cause d'études. On s'est fait peur, on était hyper concentrés sur le jeu décisif, mais la balance a penché de son côté. NB : il a re-gagné dans l'après midi (30/4), le lendemain matin (30/3) et (je crois) perdu le tour suivant.
Donc --> go to consolante.
Là, un ti jeune très dynamique et fort techniquement. J'ai fait un très bon 1er set, j'ai trouvé très vite les clés pour le contrer. Et, comme il avait l'air d'avoir tout donné au 1er set (toujours beaucoup plus essoufflé que moi aux changements de côté) et que ça n'avait pas payé, il a fait ce que font pas mal de jeunes qui perdent le 1er set : il s'est effondré.
--->
Tournoi interne :
T1 (03/09) : V 6/1 6/0 : NC
T2 (05/09) : V 6/1 6/2 : 30/4
T3 (06/09) : D 6/1 6/1 : 30/3
Premier tour pas très intéressant, tant pour moi que pour mon adversaire, mais bon on a pris un peu de plaisir à jouer quand même.
Second tour où mon jeune adversaire a vite perdu pied, avant de se réveiller à 6/1 5/0 et remporter 2 jeux supplémentaires.
Troisième tour (ce midi donc

) contre un gars qui m'a vite avoué qu'il avait un niveau de 30/1. Bref, ça m'a pas mis la pression plus que ça, j'ai pas mal joué, on a bien sympathisé (très bonne ambiance, comme à tous mes matchs jusqu'à maintenant) et le score est un peu sévère au final (la moitié des jeux se sont joués à 40-A). Un peu de métier qui rentre, c'est toujours bon à prendre !
Au final, je chope les points qui me manquaient pour passer 30/3 et je caresse l'espoir d'éventuellement passer 30/2 dès cette saison. Battre mon adversaire de ce matin (et pourquoi pas le 30/1 du prochain tour

) m'aurait bien aidé ^^.
Je me monte pas la tête pour ça, je serai un peu léger pour un 30/2 si je devais l'être le mois prochain; fait savoir monter les marches à sa cadence, sinon on s'écrase le pif par terre. En octobre 2011, je serai prêt.
Me reste donc la consolante (prochain tour contre mon partenaire d'entraînement

, on se connaît par coeur, je le bats 95% du temps même si c'est toujours accroché; mais dans un contexte de compétition, tout peut arriver, donc ne partons pas la fleur au fusil) et un dernier tournoi qui débute le 17/09.
Conclusion :
Le moral est là, tout comme le plaisir de jouer. Et au vu de mes perfs de la saison et de ma progression depuis juin, je suis très confiant pour une montée à 30/2 en octobre 2011.
Seul petit bémol, je n'ai pas (encore ?) réussi cette année à battre un joueur engagé 30/3 dans le tournoi (mais par contre trois joueurs qui le seront au calcul d'octobre). Je suis un gêné de passer 30/3 en n'ayant pas réussi ceci.
En tout cas : objectif 2010 atteint ! (plaisir, monter au moins 30/4, démarrer 2011 confiant)